Beautiful Idols tome 2 sur 2
Harper Collins (10/05/2017)
SÉRIE « BEAUTIFUL IDOLS », saison 2. Une blogeuse, une comédienne et un musicien; Layla, Aster et Tommy ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n'avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tou... >Voir plus
Que lire après Beautiful Idols, tome 2 : Blacklist Voir plus

A.V. Geiger

3.58★ (884)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier HarperCollins et NetGalley pour l'envoi de ce livre. J'avais adoré le premier tome rivalité (critique ici) et j'avais vraiment hâte de lire la suite surtout vu comment le roman se termine !

Dans Blacklist, on reprend exactement où on s'était arrêté. La police pense que Madison est morte et que Aster est coupable dû au sang de cette dernière retrouvé sur sa robe. Les questions sont toujours d'actualité, qui a manigancé tout cela ? On sait bien que Madison n'est pas morte puisque ce second tome commence sur elle mais le mystère reste entier. Même Madison ne sait pas qui la tient prisonnière et pourquoi. Pourquoi Aster a t'elle été accusée ? Qui envoie les courriers à Layla ! Quel est le but de tout cela ? Beaucoup de questions qui nous fait dévorer ce roman.

Toujours aussi bien écrit, le lecteur retrouve avec plaisir les personnages. Bien que ici on fréquente un peu moins le monde de la nuit, on reste quand même à L.A et on côtoie toujours des célébrités, des chanteurs, des acteurs, des mannequins, des journalistes, des fils et fille à papa, beaucoup de profils différents qui sauront nous passionner car il faut bien le dire on s'attache bien à eux.

Je trouve que les enchaînements de situation sont parfaits et le rythme est vraiment soutenu et nous tient en haleine. le suspens est à son comble, bien préservé du début à la fin. Les indices sont dévoilés au fur et à mesure tout en ne donnant que très peu ce qui fait qu'on passe notre temps à faire des suppositions qui ne trouvent pas de réponses. Il faut dire que l'auteure n'est pas avare de suspens et sait faire avancer l'histoire assez lentement si bien que tout du long on aurait cru avoir à la fin les réponses et qu'on n'a rien du tout. Il faudra patienter et attendre le troisième tome pour comprendre tout le fin mot de l'histoire. J'espère qu'il ne faudra pas attendre un an pour l'avoir !

On a un tout petit aperçu du passé de Madison et du coup on s'imagine beaucoup de choses. Tout le roman passe son temps à remettre en cause nos suppositions et n'aide pas à résoudre le mystère. Toujours est-il que l'on a l'impression que les choses sont bien plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Les relations commencent à évoluer entre les personnages et je suis contente de voir enfin que Layla écoute enfin ses sentiments, il était temps ! Il en va de même pour Aster, même si par moment elle reste antipathique, elle saura prendre sur elle et faire confiance à certaines personnes. Il faut dire qu'elle est dans une situation compliquée. D'ailleurs, cette situation n'est vraiment pas simple puisqu'elle risque jusqu'à la peine de mort. Elle a tout oublié sur ce qui s'est passé lors de cette soirée et elle est accusée de meurtre. du coup, elle va faire tout pour prouver que Madison n'a pas été tuée et elle cherchera des indices. Layla qui croit en son innocence veut l'aider mais elle aussi a son lot de soucis vu qu'elle reçoit des messages anonymes révélant des pages du journal de Madison et on lui donnant l'ordre de les mettre en ligne ou elle aura des problèmes. Toutes ces choses rajoutent à cet état de stress ambiant et à ce lot de mystères autour de cette histoire.

En résumé, Blacklist est une excellente suite à rivalité. L'histoire a vraiment viré du tout au tout et on se retrouve dans une histoire passionnante de disparition. Agrémenté de suspens, le roman nous tient en haleine et on le dévore à toute vitesse ! On n'a désormais qu'une hâte : lire la suite ! Une trilogie à dévorer absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Alyson Noël nous revient avec un deuxième tome qui a du rythme et qui nous laisse, encore une fois, sur une fin surprenante!

Comme nous l'avons vu à la fin du premier tome, Aster fut arrêtée et soupçonnée du meurtre de Madison en raison du fait que les policiers ont trouvé du sang de Madison sur la robe d'Aster. Aster a un trou de mémoire quant au soir de la disparition de celle-ci, l'aurait-on drogué à son insu? Mais pourquoi elle et dans quel but?

Cela fait déjà une semaine qu'Aster est en prison et qui ne voit-elle pas arriver pour venir la sauver? Nul autre qu'Ira! Pourquoi voudrait-il l'aider? Qu'est-ce qu'il a à gagner de la voir sortir de ce guet-apens? Car nous le savons tous, Ira ne pose aucun geste d'altruisme. S'il pose une action, c'est simplement parce que cela lui rapportera un quelconque avantage.

Layla a commencé à travailler pour Ira au sein de son département marketing. Depuis l'incarcération d'Aster, elle ne va presque plus sur son blogue. Néanmoins, les choses pourraient changer... elle commence à recevoir de drôles de petits colis où sont inclus à l'intérieur une carte de chat assez terrifiante ainsi que des passages d'un journal intime qui pourrait bien avoir appartenu à Madison. La menace se fait sentir, elle doit publier tout cela sur son blogue. le fera-t-elle? Ira-t-elle voir la police pour contrer la menace qui pèse maintenant sur elle?

Quant à Tommy, sa carrière commence à prendre son envol. Une productrice décide de le prendre sous son aile. Lui qui au départ ne voulait pas se mêler des histoires d'Aster, il se retrouve malgré lui dans le groupe qui tentera de la sauver de la peine de mort qui pèse sur elle si elle est condamnée. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour plaire à Layla?! Quant à Ryan, il tente de se racheter en aidant Aster. Tous les quatre commencent à soupçonner que Madison s'est réellement fait enlever et non qu'elle a voulu disparaître d'elle-même. Ils doivent faire vite, car les jours sont comptés. Mais en allant trop vite, ne risque-t-on pas de prendre de mauvaises décisions?

Tout au long de l'intrigue, les questions s'accumulent et les soupçons aussi. Alors que tout tente à aller dans un sens, voilà que l'auteure nous amène à l'opposé. Elle joue vraiment avec nous. Impossible de savoir qui tire les ficelles!

Et que dire de cette fin! Je ne peux pas croire que l'auteure nous laisse ainsi alors que le troisième tome n'est pas encore sorti. Sous les étoiles d'Hollywood, on se rend bien compte que les manigances et le rêve poussent parfois les gens à poser des gestes dangereux... Aster, Layla et Tommy seront-ils se sortir de ce guêpier? le succès et la célébrité devraient-ils avoir un prix si élevé?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Layla, Aster et Tommy ont vu leurs rêve voler en éclat, ils sont devenu célèbre mais pour une mauvaise raison, celle d'être suspectés de la disparition de la Star la plus en vogue de L.A, Madison, l'enfant chérie de l'Amérique.

Au début du roman, on retrouve Aster en Prison accusé d'avoir tué Madison, à cause d'un vêtement à elle retrouvé dans un hôtel plein de sang de la victime, mais si on remémore les faits, Aster ne se souvient plus de cette nuit là, on l'a emmener dans une chambre mais elle ne se souvient plus de rien, et surtout elle ne sait pas qui était avec elle.

A t-elle été piégée ?

Mais heureusement nos trois mousquetaire, peuvent compter sur Ira, qui leurs a déjà fourni le job mais qui dans ce deuxième tome, leurs fourni aussi énormément d'opportunité, il va réussir à payer la caution d'Aster pour la faire sortie mais à qu'elle prix ? et Surtout pourquoi qu'est ce qu'il y gagne ?

Tommy quant à lui j'ai été plutôt déçue de lui au début du roman, car il ne veut plus entendre parler D'Aster, d'Ira et de Madison, la seule qu'il accepte encore de voir c'est Layla à cause de son petit coup de coeur pour elle, mais au final il sait qu'elle est en couple.

Dans ce tome on fait un peut plus la connaissance du boyfriend de Layla, le beau gosse surfer qui ne veut rien faire d'autre, et finalement pas si cruche que çà, on découvre que sa petite soeur est malade et que sa mère à du mal à payer les frais, il va donc faire un pas dans le monde Glamour d'Hollywood celui qu'il déteste et surtout celui pour lequel il a quitté Layla (suite à la photo reçu anonymement dans le Tome 1 qui montrer Layla entrain d'embrasser Tommy).

Mais est-ce qu'il va réussir  à survivre à ce monde, ne va t-il pas y perdre des plumes à jouer les mannequins ?

On en apprend plus sur le passé de Madison, et nos trois protagoniste commence à comprendre que Madison est une jeune femme manipulatrice qui cache de nombreux secret. de même Layla est victime d'un Maître chanteur, qui la menace par message, en l'obligeant à révéler sur son blog des pages du journal de Madison, mais Layla refuse de céder au chantage quitte à en payer le prix plus tard, mais seule la véritable vérité compte ! Hors de question, de propager de fausse page si ce n'est pas réellement Madison qui a écrit ses lignes.

Blacklist ne toune plus sur le Glamour de LA, mais bien sur l'enquête de l'enlèvement de Madison, nos héros ne savent pas si elle est encore en vie ou non, mais ce qu'ils savent c'est que ce n'est pas eux. Une chasse à la vérité est ouverte et ils sont prêt à tout pour découvrir la vérité.

Lien : https://bookosphereblog.word..
On retrouve Layal, Aster et Tommy juste après la disparition de Madison.

Ce deuxième tome n'est plus centré sur le milieu de la nuit et de la compétition ce qui surprend un peu au départ. Cet opus prend une tournure plus solidaire : nos héros doivent se serrer les coudes. Les éventements ont des répercussions sur eux tous.

L'auteur prend son temps pour nous dévoiler ce qui se passe : le suspense est très présent. On a de nombreux rebondissements. On découvre de nouvelles facettes des différents personnages. On a de petites révélations, entrevues dans le premier tome, sur le passé de Madison : elles ouvrent sur de nouvelles interrogations.

La fin est tout aussi surprenante que pour le précédent opus, elle ouvre sur une nouvelle énigme.

Mon bémol vient des personnages avec qui j'ai eu un peu de mal, ils manquent à mon sens de profondeur. J'ai souvent eu envie de les secouer et de leur dire de ne pas que penser à leur propre petite personne. Quand enfin, ils se serrent les coudes le roman devient "complet" et plus palpitant.

La plume d'Alyson Noël est toujours aussi agréable. Elle entraîne sans souci dans son univers et son intrigue.

Un deuxième différent du premier, plein de rebondissements et qui finit comme le précédent sur de nouvelles interrogations.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Bon ba je suis assez mitigé sur ce livre. le début est super long a commencé. Quand on arrive au milieu du livre, sa devient intéressant. On meurt d'envie de savoir qui a enlevé madison brooks... J'ai hâte de lire cette suite pour savoir...

Madison Brooks abandonna à regret les derniers lambeaux de son rêve et ouvrit les yeux. La pièce était sombre et silencieuse, l’air sentait le renfermé. Le sommeil lui apportait un certain réconfort, mais au réveil elle retrouvait sa vie : un enfer.
Comme tout le monde, elle avait ses peurs — oublier ses répliques quand elle jouait sur scène, voir resurgir les secrets du passé —, mais jamais elle n’avait eu peur du noir. Enfant déjà, elle avait compris que le monstre imaginaire caché sous son lit n’était rien comparé à ses parents, ces deux monstres bien réels en train de se défoncer dans le salon.
Ça n’avait pas changé.