Récemment, j'avais agréablement été séduite par L'été où ma vie a changé, sorti l'été dernier justement x) Dans ce roman, Alyson Noël s'illustrait dans un genre différent de celui d'Eternels et sans déplaire, elle remet le couvert avec Les chasseurs d'âmes. Avec beaucoup de réussite d'ailleurs ! Cette fois, elle explore la culture amérindienne. Plongez dans la magie de ces anciennes croyances...

Bousculée de plateau de cinéma en plateau de cinéma, Daire, 16 ans, n'imagine pas à quel point elle n'est pas comme les autres. Sa mère, Jennika, maquilleuse pour Hollywood, l'entraîne avec elle tournage après tournage. La jeune fille connaît la cyberécole, les relations qui ne durent pas, les adieux rapides. Pas d'attaches, pas d'amour. Pas de douleur. Mais cette vie bien rodée s'érode alors que Daire commence à voir des êtres lumineux, des morts, des corbeaux et à faire des rêves étranges où deux jeunes garçons se battent pour elle. Que lui arrive-t-il ? Pour le découvrir, elle devra affronter son passé, accepter ses origines et embrasser sa destinée.

Pour commencer, parlons du livre en lui même, de son aspect physique. Je sais, on ne juge pas un livre à sa couverture, mais elle est quand même très alléchante, non ? Comment la trouvez-vous ? Pour ma part, ce sera envoûtante et attractive ! Elle est sublime, vive et évoque très bien le fond du roman. Ensuite, il y a cette merveilleuse mise en page [il faudra ouvrir le livre pour la voir, regarder sa tranche ou même jeter un coup d'oeil à l'extrait ^^], ces parties introduites par une envolée d'oiseaux [des corbeaux sûrement ;)] qui nous laissent rêveur... Bref, un travail graphique superbe, un bel écrin qui renferme un bijou très fascinant !
Si, si, l'histoire est fascinante !! Bien sûr, la quatrième de couverture laisse présager un énième triangle amoureux, système qu'on connaît quasiment tous... mais Alyson Noël sait innover ! Daire n'est pas un personnage comme les autres, ou plutôt une fille comme les autres ;) Si bien qu'elle ne plongera comme n'importe qui dans les profondeurs des yeux bleu glacier. Souvenez-vous, pas d'attache, pas d'amour. Alors, au lieu de voir Daire tomber dans les bras du premier beau gosse venu, on la voit prendre son temps, jauger, réfléchir. Et c'est rassurant ! Cela fait un peu comme un retour à la réalité, rendant le personnage plus proche de nous. Parce qu'avant de se lancer, elle se pose les mêmes questions, est confrontée aux mêmes doutes. Quant aux yeux bleu glacier... je m'interroge encore sur ces deux personnages. L'un représente le mal, l'autre le bien, et ils sont pourtant si ressemblants... Ne dit-on pas que le monde n'est pas noir ou blanc, mais qu'il y a aussi des nuances ? [à méditer ^^] J'ignore où va ma préférence : Cade et son côté rebelle/arrogant ou Dace et ses manières trop gentilles... Puis, au milieu de ce trio principal, on trouve Xotichl, un peu par hasard... J'ai adoré ce personnage ! Fraîche, enthousiaste, perspicace ^^ Elle amène une vraie part de lumière dans ce roman, un petit côté guilleret qui nous ferait presque [presque] oublier les corbeaux et les têtes que Daire a vu au Maroc... Sans oublier Paloma, la grand-mère de Daire ! Ou encore Jennika... Tous ces personnages, qui pourraient passer pour secondaires, mais qui apportent avec eux un autre aspect du roman, le permettant de gagner en profondeur, en réalité.
L'idée, c'est que les descriptions d'Alyson Noël sont totalement incroyables, terriblement précises. Alors quand elle décrit une scène, on ne peut que se la représenter avec exactitude, quelle qu'elle soit. Ainsi, on garde longtemps le souvenir de ces têtes tranchées, de ces corbeaux... Ou bien ces petits instants dans la tête d'un... Non, en fait, je ne peux pas vous le dire :p je préfère que vous le découvriez ! [niark] Parce que quand je suis ressortie de cette scène, j'ai moi-même ressenti le besoin de prendre une douche, ce qui était impressionnant. J'ai aussi eu l'impression de voler, ce qui était beaucoup plus qu'impressionnant et me laisse encore rêveuse... [Ah, si seulement je pouvais moi aussi ^^] Ou encore d'un autre monde. A de nombreuses reprises, j'ai quitté mon coin de lecture pour me retrouver là où l'auteure voulait qu'on soit, presque comme si j'étais Daire, ou bien que j'observais la scène sans être vue, spectatrice invisible. C'est comme si j'avais accompagnée Daire au Nouveau-Mexique. Un véritable voyage ! Et ce décor n'est pas là pour rien, il participe à la magie que nous délivre le roman. Enchantement est une ville vraiment merveilleuse, où tout paraît possible. Puis le cadre est parfait pour faire évoluer les croyances amérindiennes, chamaniques, que souhaitent faire découvrir la saga.
Et l'histoire en elle-même n'en devient que plus captivante ! Je suis restée des heures sans pouvoir lâcher le roman et le refermer pour devoir aller en cours était une vraie torture. L'auteure sait comment nous parler et nous scotcher sur son livre. Elle sait distiller les secrets et les mystères pour qu'ils nous tienent en haleine le plus longtemps possible. Si bien que la fin se dessine alors qu'on se pose encore des questions et que l'on a aucune idée de ce qui pourrait arriver. Puis, aux dernières pages, on voudrait juste que le tome 2 soit déjà à portée de main. de plus, l'auteure, outre les descriptions, a très bien renseigné son roman en notes historiques et culturelles, si bien que tout paraît tellement probable, tellement réel... [Si je le pouvais, je prendrais un billet pour Enchantement !] Elle a réussi à ancrer son histoire dans le quotidien, comme si tous les jours une jeune fille se voyait devenir une chasseuse d'âmes. [Mais aimerais-je être la prochaine ? Je ne suis pas tout à fait sûre x)] Tout ça pour dire que l'histoire tient formidablement bien debout, qu'elle nous entraîne dans un dédale de vieux secrets, d'anciennes croyances qui nous donnent l'impression que la magie est partout, peut-être même en nous.C'est sans compter que l'histoire d'amour n'est pas forcément l'intrigue principal du roman, ce qui le rend encore plus agréable. Même s'il y a une intrigue amoureuse, l'intriggue est centrale est surtout fondée sur la quête de soi, l'acceptation de ses origines et l'auteure a su traiter ce sujet avec brio et finesse, sans tomber dans des déjà-vus faciles.

Si vous ne connaissez pas Alyson Noël, je dirais que c'est LE moment pour l'essayer et en devenir accro ! Et si vous la connaissez déjà, alors fermez les yeux et profitez du nouveau voyage qu'elle vous propose ! Cette auteure a vraiment un talent pour ce qui est de nous faire entrer dans ses intrigues, dans ses personnages et dans son décor.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Enfin, enfin une histoire qui sort de l'ordinaire! J'ai littéralement été subjuguée par ce livre. Les chasseurs d'âmes sont en réalité des chamanes, j'adore ce thème. Cela se passe au Nouveau-Mexique, de quoi ajouter les légendes des Amérindiens. le pouvoir des plantes, la transmissions des ancêtres et SURTOUT l'association des animaux totems pour chaque chamane. le "pouvoir" de l'animal en association avec son chasseur, l'idée est tout simplement lumineuse. J'ai beaucoup aimé la scène de la grotte, où Daire s'initie seule aux visions et où elle fera la rencontre de ses ancêtres et de leurs animaux totems. Et la scène où elle doit récupérer à tout prix l'âme de sa grand-mère est géante! Tout comme les "portails" qu'il faut franchir pour accéder aux différents mondes, ainsi que la "transmutation" dans le corps d'un animal pour ne faire qu'un avec lui. Je dis un grand Bravo à l'auteur pour ce sublime bouquin. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une suite à cette histoire, elle se suffit à elle-même. Il reste, c'est vrai, l'un ou l'autre point que l'on pourrait développer. On verra à la sortie du second tome que je vais lire avec grand plaisir!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Certains ont aimés Éternels, d'autres ont détestés, certains ne connaissent même pas cette auteure et d'autres ont simplement envie de la redécouvrir ou de la découvrir mais ne savent par quel bout commencer. Les chasseurs d'âmes est donc la série idéale et probablement LA série de fantasy jeunesse de 2013 !
Daire est une jeune fille de 17 ans qui ne connait pas son père et a grandit sur les plateaux de cinéma, sa mère étant maquilleuse professionnelle. Elle n'a aucune attache, ne connait rien de la vie « normale » des autres et passe son temps à fréquenter des grandes stars. Mais un jour, alors qu'elle est au Maroc, sa vie va basculer du tout au tout, la poussant à changer de mode de vie et à concevoir d'une autre manière le monde dans lequel elle vit…
Une héroïne fragile et attachante.
Daire est une adolescente assez atypique. Elle suit des cours par correspondances, ne peut pas se permettre d'avoir des attaches quelconque (amis ou petit ami), n'a aucun contact avec sa famille hormis sa mère. Pourtant, dés le début elle saura vous séduire, s'attacher à vous pour ne plus partir de votre coeur. Parce que dans cette adolescente réside une partie de vous, de nous, de moi. Elle a des rêves qu'elle ne peut pas atteindre, une vie pas forcément facile et se sent incomprise quand tout le monde lui dit qu'elle est folle.
Elle n'est pas comme les autres, elle est plus qu'eux. Elle peut figer le temps et voir des êtres lumineux et des corbeaux que personne d'autre ne voit. Elle est une chasseuse mais tout le monde la croit folle… Et si elle aussi le croyait ?
Un monde chamanique remplit de poésie.
Tout au long de ce premier roman, vous pourrez découvrir le monde chamanique, un monde plein de magie et très poétique. J'ai adoré découvrir ça, le vivre, le ressentir même. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : de ressentir l'univers créé par Alyson Noël et de s'en imprégner. Ce monde chamanique et sa vision des choses vous feront changer votre propre façon de voir la vie. Alyson Noël a su manier les mots pour s'imprégner de chaque choses, chaque objet et leur donner une identité propre.
Une fabuleuse découverte et un gros coup de coeur pour une série prometteuse.
J'avais déjà lu la série Éternels et quelque chose (traduction peut être…) m'avait beaucoup dérangée donc je pense qu'il est nécessaire de rassurer les grands inquiets pour cette nouvelle série : tout est parfait ce qui rend l'écriture fluide et retranscrivant la beauté et l'addictivité du roman. On découvre à travers ce premier tome, une intrigue dont on a hâte de connaître la suite au point de ne plus pouvoir lâcher le roman. Seul problème, on ne saura la suite que dans le tome 2 !
Mais malgré toutes mes appréhensions, ce premier tome est un coup de coeur. Cette série est aboutit, pas niaise pour un sou et c'est beau, poétique, chamanique, envoûtant… Depuis que j'ai refermé le livre, je n'ai qu'une seule hâte : lire le deuxième tome pour voir comme l'intrigue évolue, pour découvrir, comme Daire & Dace, ce qu'est l'Echo. Tant de questions et tant d'attentes avant d'avoir les réponses…
Je vous souhaite à tous une bonne lecture et de ne surtout pas passer à côté de cette nouvelle série !
Lien : http://twilight-fascination...
Ce roman a tout de suite été accrocheur pour moi. Une fille qui voyage à cause du métier de sa mère, des amourettes avec de jeunes et beaux acteurs, puis l'action qui commence à venir lorsque Daire (la protagoniste) a des visions. On lui dit qu'elle est victime d'hallucinations, on la prend pour une folle. Personne ne la croit, pas même sa mère. Puis, au fur et à mesure, du fantastique s'ajoute. Et bam, on est lancés dans quelque chose où il commence à y avoir du remue ménage.
C'est un énorme coup de coeur, ce tome comme les trois suivants! J'adore l'histoire, les personnages, le contexte… La plume d'Alyson Noel est génial. Je recommande vivement cette tétralogie. C'est l'histoire de Daire une jeune fille, qui voit des choses bizarres, têtes coupées, corbeau noir… Et dans ses rêves elle voit sans cesse un garçon… (là tout le monde ce doute qu'il y aura une histoire d'amour). Grâce à sa grand mère, Daire va découvrir qu'elle possède des pouvoirs et qu'elle est une chasseuse d'âmes. Elle va devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs et (bien sûr) va rencontrer le garçon de ses rêves (dans tout les sens du termes) (;
Nous suivons ici Daire, 16 ans qui vit seule avec sa mère, Jennika, maquilleuse pour un studio hollywoodien. Daire mène une existence insouciante jusqu'au jour où elle est victime d'hallucinations. Son quotidien fait de voyages et de rencontres avec des stars de cinéma est de plus en plus souvent ponctué de terrifiantes visions telles que des silhouettes spectrales ou des têtes tranchées et plantées sur des piquets qui lui parlent.
Après un passage en hôpital psychiatrique Daire est diagnostiquée schizophrène et devant son impuissance à l'aider, sa mère l'envoi de force chez sa grand-mère paternelle qui vit au Nouveau Mexique.
Commence alors une nouvelle vie pour Daire : elle découvre auprès de Paloma le calme est une vie simple loin de l'agitation des studios de cinéma. Elle apprend à aimer cette femme qu'elle n'avait jamais rencontré, qui lui offre un foyer stable et qui l'éveille à la nature. Paloma permet à Daire de découvrir ses pouvoirs de Chasseuse d'âmes et tout ce qui en découle : le voyage entre les différents monde (le Monde Souterrain, le Monde Intermédiaire et le Monde Supérieur), les totems, ou encore sa capacité à faire bouger les objets et à voyager dans le corps des animaux.
Parallèlement à toutes ces nouvelles expériences, Daire fait son entrée au lycée et y rencontre le garçon beau et mystérieux qui est apparu très souvent dans ses rêves.
S'en suit tout un tas d'aventures plus palpitantes les unes que les autres : les pouvoirs de Daire augmentent mais saura-t-elle les mettre à profit pour vaincre la menace qui grandit de jour en jour ? le garçon de ses rêves est-il son âme soeur et son allié ou son pire ennemi ? Parviendra-t-elle à sauver les âmes perdues ? Va-t-elle découvrir ce qui affaiblit sa grand-mère de jour en jour ?

Je connais le style d'Alyson Noël car j'ai lu la série Eternels que j'avais beaucoup aimé et encore une fois je n'ai pas été déçue. Elle a su créer un univers bien particulier et complètement différent dans cette nouvelle saga mais tout aussi addictif.
Je dirais même avec un peu moins de longueurs que dans la série Eternels, en tout cas dans ce premier tome. Je ne me suis jamais ennuyée. J'ai particulièrement apprécié qu'Alyson Noël laisse autant de place à la nature : les animaux sont omniprésents, les arbres, les montagnes, les éléments tels que le vent font partie intégrante de l'histoire. Ce qui m'a le plus fasciné ce sont les rapports que les personnages principaux entretiennent avec leur totem et toute la symbolique que cela apporte autour de leur fonction, leur puissance et leur comportement avec les humains.
J'ai acheté cette saga pour la beauté de ses couvertures qui sont réellement superbes. Les nuances de couleurs et les différents dessins d'animaux qui ornent le dos de chaque livre donnent un effet magnifique lorsque les livres sont placés côte à côte dans la bibliothèque : couleur orangée/jaune et un corbeau pour le tome un, couleur bleuté/vert et un loup blanc pour le tome deux, couleur rouge et une chauve-souris pour le tome trois, couleur violet/pourpre et un aigle pour le dernier tome.
J'ai commencé le tome deux à la suite du tome un tant l'histoire me plaît. Je conseille vivement cette lecture aux amateurs de Fantasy ou aux lecteurs à la recherche d'un peu d'aventure avec une pointe de romance.
Ayant beaucoup aimé la série "Éternels", j'attendais avec impatience de lire ce livre et j'ai adoré découvrir le monde des chamanes à travers l'écriture d'Alyson Noël. Hâte de lire la suite...
j'adore se livre ! je n'est lu que le premier tome pour l'instant car trop de livre accumuler . c'est la première fois que je lis un livre sur les chamans l'auteur nous fait découvrir une nouvelle vision de la vie et même le but de notre vie sur terre .
J'avais un peu peur avec radiance mais cette nouvelle série et une tuerie.
J'ai adoré ce livre que j'ai trouve extrêmement intéressant. Je l'ai même préféré a eterbel que j'avais beaucoup aimé. La couverture est juste sublime et on arrive pas a s'arrêter quand on le commence. N'hésitez pas: lisez.