Le Masque (30/11/-1)
« Dans l'écouteur du téléphone la voix de la femme poursuivait avec une terreur croissante :
- Venez vite ! Dépêchez-vous ! Je suis vieille et seule. J'ai peur.
- Votre nom et votre adresse? insista le brigadier.
- Au mont Duplan. La villa Chantecigales. C'est... Oh ! Mon Dieu ! II m'a entendue. Il entre. Il est armé. II va me tuer. Au secours !... A...
Le brigadier Bertrand perçut un choc sourd suivi d'une sorte de râle et le bruit de l'... >Voir plus
Un polar à l'ancienne, il a beau avoir été publié en 1980, si un tirage du loto à la TV n'intervenait pas dans l'histoire, il pourrait sortir des années 50.
Un petit livre classique donc, croisement entre un Maigret et un Colombo sous le soleil nîmois.
Pour ceux qui veulent un résumé, le livre suit un enquêteur un peu bourru et non conventionnel ayant une femme bien à l'ancienne, pousse toutes une séries de protagonistes dans leur derniers retranchements afin de débusquer le coupable dans une enquête sur les meurtres de 2 vieille jeunes-filles habitant une belle grosse maison sur les hauteur de Nîmes.

Gentil et agréable si on a 2 heures à occuper. le dépaysement dans un décors nîmois apporte un charme supplémentaire.