La tour fantôme tome 6 sur 9
Glénat (18/03/2015)
3.68/5   11 notes
Taïchi et Tetsuo se retrouvent à la merci de Dokuro Marube, qui les force à travailler dans son manoir. Face aux humiliations que lui inflige le maître des lieux, Tetsuo n'a pour seul réconfort que la présence de son ami.
Mais ce dernier possède également un secret inavouable qui risque de mettre leur amitié à rude épreuve lorsque Tetsuo l'apprendra...
Que lire après La tour fantôme, tome 6Voir plus
Vraiment sans tabou ce manga. le côté très pervers de Marube est tellement insupportable, on se demande bien jusqu'où il va aller, même si je sens une certaine retenue de sa part.
Son petit jeu d'humiliation ne va pas durer très longtemps. En effet, la vraie partie va commencer, avec la recherche du trésor, dans le labyrinthe, par équipe de deux (il fait sortir de prison bon nombre de reprit de justice pour son triste jeu).
Sorte de jeu de mort, les équipes doivent faire preuve d'intelligence et stratégie afin d'avancer et ne pas périr, c'est gagner ou mourir... ça me rappel quelque chose...
Cependant, c'est assez divertissant, le caractère psychologique est immense, le stress bien présent à la lecture de manga, c'est vraiment bon.
Tetsuo et Taïchi sont à la merci de Marube qui les obligent à rester dans son domaine. Un jeu du chat et de la souris s'engage pour démasquer le traite et partir en quête de réponse dans les pièges de la tour fantôme.

Les personnages principaux vont devoir user d'intelligence et rivaliser avec les repris de justice au sein du labyrinthe de la tour pour rester en vie et déjouer tous les pièges mortels qui jalonnent les couloirs.

On continue dans l'action et la continuité de l'histoire du tome 5. Plus de stand by dans l'histoire entre 2 tomes, l'histoire évolue et quelques petites révélations apparaissent.
Tetsuo et Taïchi sont les "prisonniers" de Marube.
Ce dernier profite d'avoir les deux amis à sa merci pour prendre plaisir à les humilier.
Heureusement, ces jeux malsains prennent fin lorsque la chasse au trésor reprend.

Un tome qui m'a déplu par ces scènes où Marube nous démontre une nouvelle fois, si c'était nécessaire, son côté pervers.
Ravie que cela se termine et que nous retournions dans le feux de l'action.

A nouveau un bon tome qui continue à faire avancer l'intrigue principale. La 1e partie, sur les perversités de Marube, ne m'a pas trop intéressée même si je comprends son utilité. Heureusement la suite est bien meilleure avec le retour de la chasse au trésor, mais organisée de façon bien originale tel qu'on pouvait s'y attendre ici. L'auteur donne toujours envie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
08 juin 2015
Sans tabou, d’une richesse psychologique et dramatique rare, le manga de Taro Nogizaka constitue pour nous l’un des titres majeurs du moment.
ActuaBD
16 avril 2015
Pour le moment formidable dans la mise en scène et le développement de cet épisode crucial, La Tour fantôme confirme la maitrise de Taro Nogizaka dans la conduite de sa narration.
Je m'emparerai de cet or... et je prouverai... qu'on peut bâtir un pays... où les minorités qui sont toujours écrasées... pourront vivre paisiblement !
- Ce travail ne me convient guère... Je vous prie de m'en dispenser à partir de demain !
- Les gens comme toi... j'adore les briser !

Lire un extrait