Quand j'ai reçu le dernier programme de Didier Jeunesse, j'ai tout de suite repéré ce livre qui medonnerait l'occasion de découvrir l'univers de Carl Norac et de Kitty Crowther tout ensemble. Je connaissais les liens des deux auteurs avec la Belgique et leur renommée dans le monde de la poésie et de l'illustration, mais sans plus.

Il s'agit en fait d'une réédition d'un livre publié en 2009 et que petits et grands prendront plaisir à feuilleter. Carl Norac suit les saisons, les fêtes, les heures ou les gens pressés et déroule le temps qui passe sur le mode de la tendresse et de l'humour doucement fantaisiste.

La douceur, c'est aussi ce qui ressort du trait de Kitty Crowther, avec ses personnages aux grands yeux (parfois un peu caricaturaux mais sans faire peur), les nombreux détails et motifs végétaux qui s'enroulent autour des textes. Les dessins sont rehaussés de traits jaune fluo qui leur donnent à la fois de l'énergie et un côté fantastique.

J'aime aussi l'ambiance générale des pages, dans une esthétique vintage (avec le beau papier crème) et épurée (les pages respirent, rien n'est surchargé malgré les nombreux détails – sans oublier les mignons numéros de pages).
Lien : http://desmotsetdesnotes.wor..
Recueil de poèmes pour enfants, à leur lire, au coin du lit, mots à leur souffler, et à leur donner le plaisir de lire les mots, seuls, avec leurs poèmes, dans leurs rêves ! Un régal, et une belle alliance entre les textes de Carl Norac, et les illustrations de Kitty Crowther, elle-même auteur de nombreux livres pour enfants.
Des poèmes sur le temps qui passe, les saisons, les moments forts de l'année, illustrés par la brillante Kitty Crowther. On entre avec plaisir dans ce recueil lumineux remplit de rêves et de fantaisies : un univers qui rappelle celui des contes ou d'Alice au pays des merveilles (dont la couverture est largement inspirée).

A partir de 6 ans

Un vrai bonheur de lecture.
Une vraie joie pour les yeux.
Carl Norac et Kitty Crowther s'associent pour nous enchanter, petits et grands.
Des poèmes, des comptines, « à lire… », « à dire… », « à réciter… », « à chuchoter… » aussi pour un jeu partagé autour des mots et du temps. Ce temps si précieux que nous ne savons pas toujours savourer à sa juste valeur.
Ces courts textes emplis de tendresse, de bonheur, de drôlerie aussi parfois nous amènent sur le chemin du coeur.
Un régal.
De petits poèmes (ou comptines) plein de fraîcheur, de douceur et de légèreté, mais non emprunte de profondeur et de subtilité. Un joli mélange tout ça !
Et les illustrations de Kitty Crowther font bien sûre merveille en association avec le texte.
Poèmes courts à lire, à murmurer, à rêver. de l'humour et de la tendresse à savourer sans modération ! Une belle alliance entre textes de Carl Norac et illustrations de Kitty Crowther.