AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans les brumes de Capelans (430)

- Non, Saint-Pierre de Saint-Pierre-et-Miquelon, à gauche du Groenland, à droite du Québec, juste en dessous de Terre-Neuve. Une île que tu ne peux quitter qu'en avion ou en bateau, et je contrôle entièrement les deux.
Commenter  J’apprécie          00
L'idée était simple et éprouvée par d'autres pays depuis assez longtemps pour se demander pourquoi la France avait autant traîné. Proposer à un petit pion, bien ancré â l'intérieur du système, d'ouvrir les portes scellées des grandes familles contre un casier vierge, un nom tout neuf et une adresse secrète.
Commenter  J’apprécie          00
L'infiltration de ces organisations est quasiment impossible. Quelques agents s'y sont essayés, très peu ont réussi, certains y ont laissé la vie. Et l'état n'avait aucun moyen de lutte approprié, jusqu'à la création, en 2014, de la Commission nationale de protection et de réinsertion, plus simplement nommée SPT : Service de protection des témoins.
Commenter  J’apprécie          00
La criminalité organisée génère mille milliards de recettes annuelles, l'équivalent de la moitié du produit international brut de la France. Et chacun des billets qui constitue cette fortune est taché de sang, d'une manière ou une autre, au début ou à la fin de la chaîne.
Commenter  J’apprécie          00
Je pèse les âmes de ceux qu'on m'envoie.
Commenter  J’apprécie          00
Les molosses sont paisibles, les roquets aboient pour pallier leur insignifiance.
Commenter  J’apprécie          00
« -Tu n’as rien fait. On est en sursis, dit Anna soudainement très sérieuse. Faut bien que tu te le dises. S’il y a des femmes battues, c’est que l’homme l’a décidé. Si elles restent à la cuisine, c’est que l’homme l’a décidé. Si elles ne gagnent pas le même salaire, c’est que l’homme l’a décidé. Si elles doivent cacher leurs cheveux ou leur visage, c’est que l’homme l’a décidé. Si elles sont agressées sexuellement, c’est que l’homme l’a décidé. (…) Uniquement parce que l’homme a quinze kilos de muscles en plus. Il n’y a pas d’autre raison. Si le lundi, ils décidaient de nous mettre en esclavage, le mardi l’affaire serait pliée. Ils ont la supériorité physique et je ne connais pas une seule espèce animale qui n’ait pas soumis ses inférieurs. On est en sursis et personne ne viendra nous défendre. »
Commenter  J’apprécie          00
[...] Deux mortes, Garance et Salomé, une retrouvée, et absolument rien sur les sept autres. Voilà pourquoi Anna était une chance et une candidate parfaite pour le Service de protection des témoins, la seule à pouvoir remplir les blancs d’une enquête vieille d’une décennie aussi trouée qu’une partition d’orgue de Barbarie.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Flic échaudé craint la victime éplorée.
Commenter  J’apprécie          00
On devient invincible quand plus rien ne compte.

Page 119, Édition Michel Lafon
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (9007) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Entre deux mondes - Olivier Norek

    Que signifie Youké ?

    boxe thailandaise
    chanson de Richard Gotainer
    discipline de relaxation
    UK - L'Angleterre

    10 questions
    215 lecteurs ont répondu
    Thème : Entre deux mondes de Olivier NorekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}