une réussite! Un policier dépaysant des personnages secondaires aussi attachants que le héros de l'histoire. Un jeu de dupes cruel entre les protagonistes. Les brumes ne se dissipent qu'à l'issue de l'ultime rebondissement! Un excellent policier.
Bon roman que j'ai lu avec engouement.
Chacune de mes lectures d'Olivier Norek me donne envie d'y retourner.
On retrouve nôtre flic désabusé, isolé, presque en pénitence.
Une enquête longue et haletante. Des personnages attachants et ambigus sont la recette de ce très bon roman.
Continu Olivier à nous régaler.
Dans ce livre on retrouve le Capitaine Coste, 6ans après Surtensions. Il a désormais de nouvelles missions classées défense dans une maison forteresse à l'abri des balles, sur une île, Saint-Pierre, envahie 2 semaines par an par des brumes très épaisses, les brumes de Capelans.

Si habituellement, il a à faire à des criminels, c'est une victime qu'il va devoir protéger, une jeune femme qui a été kidnappée et qui a vécu des choses atroces pendant 10 ans. Il va devoir gagner sa confiance et la faire parler pour que soit arrêté le monstre qui la traque.

J'ai adoré retrouver le Capitaine Coste que j'avais découvert dans la trilogie code 93. Même si le sujet est dur, j'ai beaucoup aimé cette enquête bien écrite et bien construite. Il y a du rythme, des rebondissements, des secrets, des mensonges et beaucoup de manipulation. Plus on approchait de la fin et plus je supposais quelque chose…
Je ne vous en dirai pas plus… mais si vous aimez les thrillers je vous conseille de le lire !
Vous pouvez le lire indépendamment de la trilogie code 93 mais cette trilogie vous aide à comprendre pourquoi le Capitaine Coste est parti sur cette île.
Victor Coste vit depuis 6 ans à Saint-Pierre-et-Miquelon et sa nouvelle fonction est classée secret défense. Dans sa maison hautement sécurisée, il va devoir accueillir Anna, 1ère victime et seule rescapée d'un voleur d'enfants, afin de démasquer ce dernier.
Alerte coup de coeur ! Olivier Norek est pour moi une valeur sûre et quelle surprise de découvrir une nouvelle aventure du célèbre Capitaine Coste (Trilogie 93) ! En plein dans le mille !
Coste est toujours aussi sombre, incisif, borderline et torturé. J'ai aimé le retrouver à Saint-Pierre-et-Miquelon qui finalement lui ressemble tellement et lui va à merveille !
Anna, elle, m'a littéralement bouleversée... Elle a été enlevée pendant 10 ans et est la seule rescapée d'un bourreau sans pitié. J'ai aimé assister à sa reconstruction au côté de Coste. Elle a un physique très atypique. le tout m'a fait ressentir beaucoup de compassion pour cette jeune femme... mais ça, c'était avant... 🤫 car il ne faut pas se fier aux apparences et aux faits.
J'ai aimé tous les personnages ! Ils sont tous très bien travaillés, à la psyché bien particulière et définie.
L'intrigue est plus que bonne et je suis allée de rebondissement en rebondissement, jusqu'à me coucher très très tard !
Parlons maintenant De Saint-Pierre... quel décor ! Cet archipel brut et complètement désolé mais tellement beau colle parfaitement à l'intrigue. D'autant plus qu'il en rajoute à l'atmosphère déjà oppressant de l'intrigue. Olivier Norek y a vécu plusieurs semaines pour l'écriture de cet opus et ça se ressent : une véritable maîtrise du paysage et des éléments, tout est à couper le souffle.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, incisive et passionnante !
Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce thriller magistral ! Bravo Olivier Norek !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
waouh un livre époustouflant, avec une intrigue comme toujours très bien menée jusqu'au bout. un livre qu'on dévore . on s'attache à ses personnages. Encore une fois l auteur a réussi à nous faire vibrer dans un décor atypique de st pierre avec ses brumes. je vous le recommande vivement
J'ai adoré cette lecture partagée avec une amie. La description de saint Pierre et Miquelon qui y est faite nous plonge totalement dans l'ambiance et nous donnerait envie de nous perdre dans les brumes de capelans
L'intrigue est travaillée et les différents personnages se dévoilent petit à petit ne nous laissant pas lâcher le livre avant d'en avoir la conclusion.
En bref un très bon thriller qu'on lit avec grand plaisir et qu'on a envie de partager.
Après "Code 93", "Territoires" et, surtout, "Surtensions", j'étais heureuse de retrouver Victor Coste même si le cadre est, ici, totalement différent.

Nous quittons la banlieue parisienne pour nous retrouver à Saint-Pierre-et-Miquelon. Un roman d'ambiance captivant avec une brochette de personnages intéressants et, pour la plupart, très attachants.
Un retour en beauté !

Merci de nous avoir rendu notre cher Capitaine Coste. J'ai été captivée du début à la fin où le rythme haletant nous réserves bien des surprises et même de l'humour (oui).
Un lieu oppressant avec une enquête sombre d'enlèvements de jeunes filles où nous sommes délivrés grâce à un fabuleux épilogue.
Merci Olivier, reviens nous vite !
De tous les livres d'Olivier Norek, celui-ci est vraiment le meilleur!
J'ai accroché dès les premières lignes, impossible de m'arrêter !

Russo enquête sur la disparition de dix jeunes femmes. Après dix ans, l'équipe trouve enfin une piste qui les mènes tout droit dans les bras de la première victime.
Celle-ci est confiée à Victor Coste, à st Pierre et Miquelon, le temps de retrouver l'auteur de ces enlèvements.

Plongée dans les détails de cette île, et de cette intrigue, j'ai lu l'histoire en trois soirs !
Mais qui est le monstre dans cette histoire?
Semblable aux brumes qui s'installent progressivement sur l'île De Saint Pierre, ce roman s'obscurcit au fil des pages, en particulier dans son dernier tiers. Et ce n'est pas pour me déplaire !
C'est du bon Norek. Si Les brumes de capelans est moins trash que la trilogie 93, il n'en est pas moins bon. Une enquête qui semble à priori plutôt simple et (presque) facilement ficelée nous permet dans un premier temps de renouer avec Coste, de retrouver ce flic cassé. Mais au fil du temps la pression monte et ce qui paraissait simple se complexifie.
Et puis il y a ce long épilogue. La fin après la fin. le truc qui dans 99% des cas, ne sert à rien. Enfin, si, ça sert souvent aux auteurs à rattraper quelques boulettes, à répondre à des questions non élucidées, à se rattraper, ou même à guider le lecteur vers...vers quoi en fait ? Mais je m'égare.
Bref, quand l'épilogue arrive, je lève les yeux au ciel. Et là, je me ravise, je poursuis et ...
Vous lirez, vous comprendrez.
Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture.
Lire les Brumes de Capelans en pleine canicule, c'était une expérience !