Citations sur Territoires (236)

Tu te poses trop de questions, tu vas te fouler le cerveau.
A force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'en établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois. (p 132)
- Tu sais quoi Victor?
- Non.
- Tu mets une bonne dose de n'importe quoi dans nos vies. Et je t'en suis reconnaissante.
- C'est quand même super violent, les contes pour enfants. Je me demande si je ne ferais pas mieux de leur raconter directement nos affaires ?
La violence engendre la peur et la peur domine les hommes
- Je m'entoure mal, je vous l'accorde, mais pour les meurtres... A part si l'incompétence est un crime, je ne vois rien qui puisse me mener en prison.
- C'est justement là, la magie de la politique. Même avec toutes les preuves nécessaires contre un chef d’État, un ministre ou un député on est incapable d'en incarcérer un seul, .....
p. 264
- Tu sais quoi, Victor?
- Non.
- Mes chatons, je ne suis pas sûr qu'un enlèvement soit du meilleur effet sur nos CV, conclut-il.
Peut-être la suite serait-elle catastrophique. Peut-être un orage de merde se préparait-il au loin. Mais là, juste là, c'était un chouette moment.
"- Je te conseille de te calmer sur les insultes et les menaces. La galanterie freine probablement ces messieurs mais, me concernant, t'es à deux doigts de t'en prendre cinq dans la gueule."
Vous ne savez pas comment gérer ces milliers de gamins sans diplômes ni emplois, mais moi je m’en occupe. Je leur donne un travail et ils font vivre leurs familles. Résultat, le trafic tempère vos quartiers défavorisés et hypocritement, vous nous avez laissés faire, comme si vous ne connaissiez pas les raisons de ce calme.
En provoquant elle-même une émeute dans sa ville, Vesperini avait réussi un casse historique. Pire, elle venait de braquer l'Etat.