Dès les premières pages, on se glisse avec aisance dans la peau de cette criminelle internationale et on découvre avec émerveillements toutes les possibilités qu'offre son incroyable don. le récit d'Hope alterne un passé meurtri par l'abandon de sa famille, une course folle au temps présent à travers le monde et les digressions atypiques (définitions, listes) de la jeune femme rongée par la solitude. Certains trouveront toutes ces digressions propre au style de l'auteure un peu longues, moi personnellement j'adore et j'ai hâte de me plonger dans ses autres romans (Les quinze premières vies d'Harry August et Touch) et je remercie beaucoup les éditions Milady pour cette belle découverte.

Claire North dresse ici le portrait acerbe d'une société esclave de la technologie, dépendante des réseaux sociaux et gouvernée par un seul objectif : atteindre la perfection. Une intrigue qui nous tient en haleine pendant une bonne partie du roman mais s'essouffle un peu sur la fin pour nous mener à un dénouement sans surprise. Avec une intrigue si prometteuse, dommage qu'au final ce roman, certes fort agréable à lire, n'en demeure pas moins oubliable que son héroïne.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
j'ai mis du temps a lire ce livre, c'était parfois un brin laborieux mais en même temps, c'était génial !

Claire North a une façon d'écrire ce livre tout simplement prenante, des phrases courte, parfois alambiqués. un surplus d'information parfois un peu lourd à lire mais qui se comprenne dans la tête de Hope.

Parce que Hope Arden a été oublié du monde, elle ne s'imprègne pas dans la mémoire à long terme des gens. on l'oublie, on oublie son visage, ses paroles, son existence. elle ne vit que dans l'instant présent,la seule à se souvenir de sa propre existence. donc, souvent solitaire.

ce livre est à la fois une histoire sur la solitude, sur la recherche de perfection, sur les limites du bien et du mal, les questions morales autant de la société que celle qu'on se pose personnellement, les relations entre les gens. bref, on y aborde toute un fatras de thème qui s'entremêlent, parfois compliqué à suivre mais au final, qui donne a réfléchir quand on termine ce livre.

Au bout du compte, le plus difficile (et à la fois le plus génial) dans ce livre, c'est la narration assez hachée, qui part un peu dans tout les sens parce qu'on est dans la tête de Hope, dans sa solitude, dans ses sentiments, et dans ses connaissances mais c'est aussi toute la force du livre, qui nous permet de voir l'évolution de Hope mas aussi toute une palette de personnage et de situation qui donne a réfléchir sur la place de chacun et de chaque chose;

La soudaine apparition de Hope Arden est un petit bijou, original, parfois difficile a lire mais qui pousse a réfléchir et c'est tout le merveilleux du livre
Voilà une lecture audio que j'ai adorée, et que je pense refaire dans quelque temps. le récit, très prenant, mêle habilement fantastique, anticipation et thriller, dans un rythme bien mené. Même si je reconnais quelques longueurs dans le milieu du roman, j'ai trouvé l'intrigue palpitante. La lectrice met le ton parfait pour le récit, ce qui contribue à le rendre si prenant. Excellente découverte, donc, qui me donne très envie de lire d'autres titres de l'autrice !
Lien : https://encresetcalames.word..
Au début, j'avais bien accroché avec l'histoire. Je trouvais les idées (l'application : Perfection et le “pouvoir” de Hope) originales et j'étais curieuse de voir ce que cela allait donner.

Si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Hope, je la comprenais tout de même. Vivre alors que personne ne peut se souvenir de nous doit être dur, pourtant elle a réussi à se construire une vie, une vie de voleuse certes, mais une vie malgré tout.

Cependant, pour moi, le véritable sujet du livre c'est Perfection, une application qui fait gagner ou perdre des points aux utilisateurs, selon leurs actions dans le but de les “aider” à atteindre la perfection. C'est clairement le genre de choses qui me fait peur pour le futur, non seulement parce que cela empêche les personnes de se construire leurs propres opinions/idées, mais en plus leur vie n'ont plus rien de privé, l'entreprise qui gère perfection connaît tout dans les moindres détails et c'est assez effrayant.

Pourtant, plus j'avançais dans le livre moins il m'intéressait. Déjà je trouve qu'il y a pas mal de répétitions, mais surtout le style d'écriture que j'aimais bien au début, a fini par me lasser. Souvent dans le récit, l'autrice s'arrête sur un mot et donne des définitions ou des synonymes de ce mot. J'ai conscience que ça va avec la personnalité de Hope et sa manière de penser, mais j'ai trouvé que ça cassait le rythme et que cela alourdissait le récit.

Malgré tout, ce livre permet de se poser de nombreuses questions sur des sujets tels que la solitude, notre société, la recherche de la perfection...

Du coup, si j'ai trouvé le début prometteur, au final j'ai été déçue. J'ai bien aimé ma lecture, mais je m'attendais à autre chose pour la fin, qui m'a d'ailleurs laissé un peu sceptique.