Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B08CVP4DWF
Reines-Beaux (02/12/2020)
3.88/5   12 notes
Avoir des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation...

Theo n’a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse : entre son boulot et son fils de quatre ans, c'est à peine s'il lui reste du temps pour lui. Mais quand la solitude se fait étouffante, il décide de s’inscrire sur une appli de rencontres et commence une correspondance avec un certain Luke, auquel il ne dit pas avoir un enfant pour ne pas l’effrayer.
>Voir plus
Que lire après Père Noël malgré luiVoir plus
Ça y est nous sommes en décembre, il était à prévoir que nous allions être ensevelis sous les courts récits sur le thème de Noël, sirupeux et stéréotypés à souhait ! J'avais prévu de faire l'impasse, d'autant que certains éditeurs s'en donnent à coeur joie pour en profiter et facturer plein pot ces "oeuvres" qu'il est facile d'éviter, cette nouvelle n'échappe pas à la règle, 5,99€ pour un court récit d'une centaine de pages c'est quand même un peu fort de café, sachant que la version anglaise est facturée 2,99 €, prix sur lequel s'alignent en général les traductions allemandes et italiennes, c'est la spécificité française me direz-vous …

Theo est un geek, plutôt minet, gay assumé depuis ses quatorze ans. Suite à des débats expérimentaux et avinés avec une amie il assume la garde alternée d'Archie, son fils de quatre ans, ce qui ne lui a pas laissé le temps de faire des rencontres depuis lors, il est temps d'essayer les applis de rencontre …
Luke est plutôt du genre baraqué et poilu, il aimerait bien trouver un petit-ami sur les réseaux de rencontre, après tout des amis y ont trouvé l'amour, alors pourquoi pas lui ?
Les deux hommes, presque trentenaires se rencontrent sur Grindr, ça s'annonce plutôt bien, mais les petits mensonges sont de la partie et risquent de faire capoter l'idylle naissante …

L'autrice anglaise nous délivre un récit ancré dans notre époque, dans une atmosphère bien européenne, bien plus réaliste pour nous français, elle nous narre une rencontre sur Grindr, du classique pour tout gay célibataire. Il est question de petits mensonges, Theo évite de parler de son fils de peur de se prendre un râteau et Luke préfère éviter la honte en parlant de son intérim comme père Noël dans une galerie marchande, évidemment ça va poser problème …
Pas d'affolement, la magie de Noël et le charmant bambin attendrissant et bien éveillé vont arranger les choses, happy end garanti !

C'est gentil, de la romance classique, agrémentée de quelques parties de bêtes à deux dos, à vous de voir si ça mérite le détour …
J'avais découvert Jay NORTHCOTE avec sa novella « Why Love Matters » en novembre et j'avais beaucoup aimé la plume de cet auteur et l'histoire qu'il avait créé et j'ai donc décidé de découvrir un autre de ses écrits. J'ai trouvé le synopsis de « Secret Santa » intéressant et je me suis donc plongé dans cette novella. Cela a une nouvelle fois été une très bonne découverte. J'ai adoré l'histoire de Theo et Luke qui semble pourtant bien mal partie… Theo est un jeune père célibataire qui partage la garde de son fils de quatre ans avec la mère de ce dernier. Seulement il aimerait être autre chose qu'un papa ou un employé et aimerait avoir une relation, mais il n'a pas le temps de sortir pour faire de nouvelles rencontres. C'est pour cela qu'il s'inscrit sur une appli de rencontre et c'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Luke. le courant passe bien entre eux et ils décident de se rencontrer. Mais Theo omet de mentionner qu'il a un fils, ne voulant pas faire fuir Luke, comme cela a pu arriver auparavant lors de précédentes relations. Theo n'est pas le seul à avoir des secrets. Luke est embarrassé d'admettre qu'il travaille comme Père Noël au centre commercial. Comme ce n'est qu'un job temporaire il se dit que ce n'est pas la peine d'en parler. Seulement par un coup du destin, Luke va avoir la surprise de recevoir la visite de Theo et de son jeune fils, quand ces derniers viennent voir le Père Noël. Theo ne reconnait pas Luke, mais Luke lui le reconnaît… Mais au lieu de faire savoir à Theo qu'il sait qu'il a un fils, Luke ne dit rien, ne voulant pas dévoiler son propre secret. Les mensonges s'accumulent alors, ce qui pourrait bien mettre en danger leur relation naissante…
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j'ai adoré les personnages de Luke et Theo qui sont plutôt touchants. Bien entendu rien n'est simple dans leur relation puisqu'elle est basée sur des secrets qui pourraient tout faire basculer et cela ne fait que s'accumuler. Mais l'on comprend vite les raisons de chaque protagoniste pour ne pas dire la vérité, ce qui permet de ne pas trop leur en vouloir même si cela reste un peu frustrant par moment. J'ai trouvé cette novella pleine d'humour et de tendresse avec des notes assez touchantes, parfaite pour une lecture détente en cette période de fin d'année. J'aime vraiment la plume de Jay NORTHCOTE et les histoires qu'il peut créer ce qui m'a poussé à lire plusieurs de ses autres novellas dont les chroniques devraient bientôt arriver. Je pense aussi bientôt me lancer dans l'une de ses séries et notamment « Housemates » dont j'ai beaucoup entendu parler et qui me tente depuis un moment. Je vais donc reparler très prochainement de cet auteur qui fait partie de mes très bonnes découvertes de 2020. Je trouve ses romans d'autant plus intéressant puisqu'il fait partie de la communauté LGBT et est donc concerné par les sujets abordés dans ses romans.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une petite histoire toute douce et sympathique qui se lit très vite. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a fait sourire.

On fait le connaissance de Theo, jeune papa qui souhaite vivre l'amour. N'ayant pas le temps de sortir à cause de ses responsabilités il va s'inscrire sur un site de rencontre. En soit rien de bien compliqué jusqu'à ce qu'il… Chut je ne peut rien vous dire. C'est un personnage que j'ai apprécié dès le début. Il est juste attendrissant lorsqu'il est avec son enfant. Il est très touchant.

Et on rencontre Luke qui lui est entre deux travailles. Il va faire la connaissance de Theo grâce à un site de rencontre. C'est un homme qui sait ce qu'il recherche dans une relation malgré ses insécurités. Il est touchant et attachant malgré les gaffes qu'il fait. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants et attachants. Ils apportent de la fraicheur et des moments cocasses. Je les adores tous sans exceptions.

L'intrigue douce et tendre nous emporte dans une romance ou les non dit amène nos héros dans des situations hilarantes ou frustrante. Les évènements sont parfois surprenants, attendrissants et parfois juste beaux.

La plume fluide et magique de l'auteur nous plonge dans une histoire d'amour qui démarre doucement pour mon plus grand plaisir. Les émotions sont au rendez-vous, c'est frais et léger. Une belle romance.

Si vous aimez les romances de Noël laissez vous tenter par celle-ci qui ne vous laissera pas indifférente. C'est un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Je suis contente de commencer ce mois de Décembre en vous présentant ma seconde romance de Noël que j'ai juste dévoré ! Un coup de coeur !

Nous faisons la rencontre de Luke et Theo. Luke enchaîne les petits boulots et il se voit confier le job de « Père Noël » pendant tous le mois de Décembre dans un grand centre commercial. Et dans le même, il souhaite rencontrer quelqu'un, car il en a (un peu) marre d'être seul et que ça fait hyper longtemps qu'il veut une relation durable et pas juste un coup d'un soir… Sauf, que sur son application de rencontre, les coups d'un soir, il n'y a quasiment que ça… C'est un peu désespérer et peu convaincu qu'il rencontre sur l'appli Théo : un petit nouveau qui cherche, lui aussi, une relation sérieuse. Théo, justement, il cherche une relation sérieuse, mais a-t-il vraiment le temps pour ça ? Entre son travail et son fils, il a des journées bien remplies ! Hé oui, il est père célibataire et il se partage la garde d'Archie (son fils) avec sa mère. le truc, c'est que lui aussi en a marre d'être seul et il sent qu'il est prêt à avoir quelqu'un dans sa vie… le tout est de trouver LA personne qui accepte Archie…

C'est tout doux, c'est tout mignon : c'est ce qu'on aime ! C'est bienveillant… Bref ! C'est tout ce que j'aime avec l'esprit de Noël en plus ! C'est juste PARFAIT ! J'adooooore ! Je suis fan ! Voilà !

Jetez-vous dessus !
Lien : https://bookscritics.net/202..

Theo devait s’avouer qu’il voulait plus que ça. Il voulait une relation, et si Luke n’aimait pas les enfants, il semblait peu probable que ça colle sur le long terme. Luke était mignon, toutefois, et il avait l’air d’être un chouette mec. Ça valait peut-être bien la peine de tester. Après tout, il était peu probable que Theo tombe sur une relation stable et permanente dès son coup d’essai, et il devait bien commencer quelque part. À tout le moins, Luke pourrait être un tour de chauffe pour diriger Theo vers la fin du célibat.
Sa décision prise, le jeune technicien envoya : Désolé de ne pas t’avoir répondu hier soir. La nuit a été un peu mouvementée. Mais j’aimerais quand même te rencontrer.
— Theo.
Luke compressa ses doigts et le tira à lui. Se penchant pour que leurs visages soient tout proches, avec le souffle de Theo chaud contre ses lèvres, Luke lui demanda :
— Je peux ?
— Oui, répondit Theo avant de franchir la distance qui les séparait et de poser ses lèvres contre celles de Luke.
Celui-ci laissa Theo mener la danse. C’était un doux baiser hésitant, à peine un effleurement. Lorsque Theo se retira et s’humecta les lèvres, Luke en voulait plus. Il lâcha la main du jeune informaticien et lui prit les épaules à la place. Maintenant le contact visuel, il se pencha de nouveau et ferma les yeux au dernier moment. Luke y alla doucement, déposant de petits baisers sur la bouche de Theo, mais celui-ci finit par écarter ses lèvres en haletant. Il agrippa les hanches de Luke et se colla à lui, entremêlant leurs corps alors qu’ils approfondissaient le baiser. La bouche de Theo était addictive, ses lèvres pulpeuses aussi belles que Luke l’avait imaginé grâce à sa photo. L’excitation se répandait en lui telle la chaleur d’un feu de bois, faisant frissonner son corps alors que son sexe s’enhardissait.
— Ouais. Désolée. Je dis juste que je comprends. C’est brutal, les applis de rencontre. S’ouvrir au monde et se faire envoyer balader encore et encore, ça craint. C’est comme si tu perdais un peu de ton âme à chaque fois.
— Ouah. C’est réjouissant, dis donc. Et ça m’aide beaucoup, tiens.
Elle avait raison, toutefois. Luke ressentait exactement ce qu’elle décrivait. Chaque nouvelle connexion en ligne impliquait de partager une partie de soi dans l’espoir de forger des liens. Quand cela n’aboutissait à rien, Luke avait parfois l’impression de ne pas avoir récupéré toutes ces parties de lui-même.
Mais que pouvait-il bien faire d’autre ? Il était difficile pour lui de rencontrer des gens dans sa vie de tous les jours. Il n’était pas encore prêt à renoncer aux applications de rencontres et de sexe.
Il soupira, se préparant mentalement à prélever un autre bout de son âme pour l’envoyer à Theo.
— D’accord. Je vais lui répondre.
« Le Geek », comme l’indiquait son nom d’utilisateur, se trouvait à six kilomètres et demi de chez lui.
Le Geek devait être nouveau, à moins qu’il n’ait changé de photo ou de nom d’utilisateur. Luke l’aurait certainement remarqué, parce qu’il avait un faible pour les intellos, ainsi que pour les minets maigrelets. Il cliqua sur le profil pour voir s’il allait y trouver beaucoup d’informations.
« Nouveau ici, s’il vous plaît soyez gentils. » C’était tout ce qui était écrit en haut de l’écran.
Un mètre soixante-dix-huit, vingt-neuf ans (comme Luke, mince alors), maigrichon, passif versa. Luke était lui-même un actif versatile, aussi Le Geek semblait parfait pour lui. Son profil indiquait qu’il cherchait des potes, des rencards et des relations sérieuses. Aucune mention de plans cul ou de discrétion souhaitée.
Plongé dans un éternel rêve que le prochain gars pourrait être l’élu de son cœur, Luke lui envoya un message rapide.
Son regard tomba sur le logo WhatsApp et il se souvint brusquement qu’il n’avait pas répondu à Luke la nuit précédente.
Ouvrant le fil de discussion, il relut le message et se sentit mal d’avoir oublié. Il avait été sur le point de répondre quand Archie s’était remis à vomir et, le temps qu’il change les draps et le pyjama du petit, puis qu’il lance la machine à laver, la question lui était complètement sortie de la tête. Ce pauvre Luke avait dû se dire que Theo, en parfait connard, avait lu son message et n’avait pas pris la peine d’y donner suite. Désormais, il pensait probablement que Theo l’avait carrément envoyé promener et qu’il n’avait plus envie de le rencontrer.
Est-ce le cas ?