AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,81

sur 59 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
4 avis
Plutôt pas de bol, celui d'avoir pris ce roman et d'être embarqué dans une histoire sans queue ni tête. Pourtant j'avais bien aimé un de ses précédents romans "Tijuana straits" et c'est avec envie que je me suis attelé à cette lecture. En plus quand on lit les critiques de quelques journaux en quatrième de couverture, on commence à saliver. "Formidablement bien écrit, merveilleusement jouissif et surtout incroyablement drôle" Le Soir. C'est bien écrit ,certes (manquerait plus que le contraire!), jouissif pas franchement mais dire que ce roman est drôle alors là les bras m'en tombent. "Un sens consommé du suspense" le Monde des livres. du suspense non de l'ennui surement et il est distillé tout le long du livre avec beaucoup d'art. On suit les péripéties du docteur Chance avec un détachement qui va croissant et l'envie d'en finir le plus vite possible. Les personnages sont caricaturaux, les différentes intrigues s'emmêlent entre elles rendant la lecture pénible.

J'ai quand même la chance d'avoir évité la série "Chance" tiré de ce livre. Une série avec Hugh Laurie dans le rôle du docteur Chance (pas House) qui n'a pas rencontré le succès et qui est annulé après sa deuxième saison. Pas de bol.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          00
J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien. Coup de coeur au sein de ma bibliothèque municipale :).

Et bien malgré m'être forcé pendant presque 100 pages, je ne suis pas parvenu à entrer dans l'histoire. Que de longueurs, que de digressions à priori inintéressantes. Comme je l'ai déjà souvent exprimé, il y a trop de livres passionnants qui m'attendent. Donc, je ne m'obstine plus quand je ne rêve pas au bout d'une bonne heure. LA vie est trop courte :)
Commenter  J’apprécie          00
Chance, c'est l'un des romans de ce mois-ci que j'attendais le plus. Son résumé m'avait beaucoup intriguée et j'étais persuadée de passer un moment incroyable. Hélas pour moi, je suis vite redescendue sur Terre et même si je ne classerais pas le roman dans les plus mauvais que j'ai pu lire, il fait partie des moins entraînant et addictif. Addictif oui et non. J'ai quand même dévoré le roman en quasi une journée parce que j'attendais de pouvoir enfin avoir sous les yeux l'événement qui ferait toute la différence et force est de constater qu'il n'a jamais été là. Chance est une lecture très lente, qui prend le temps de poser ses personnages et leur environnement, mais parfois bien trop et arrivé à la moitié du roman on attend encore que les choses basculent.

Le rythme est lent, on sent la volonté de l'auteur de prendre son temps et de vouloir nous réveiller en toute douceur. Pour le coup, j'ai quand même passer 90 % du roman à avoir l'esprit complètement ailleurs parce que je me sentais pas concerné par l'histoire de Chance. C'est dire que le personnage peu complètement laisser indifférent. Dommage, vraiment, parce que malgré cette lenteur et toute cette attente qui n'est pas comblée, ya d'excellentes choses dans ce roman.

Jaclyn est un personnage énigmatique qui souffre d'un dédoublement de la personnalité. Tantôt pauvre chose chétive et craintive, elle devient parfois une toute autre femme, sûre d'elle et de ses pulsions. Et nous on assiste impuissant à un jeu de séduction dangereux qui aura de lourdes conséquences pour Chance.

Je suis perplexe. Je ne sais quoi penser de ce roman. Je n'ai pas pour habitude de dévorer un roman lent où l'auteur passe plus de temps à nous conter les événements quotidiens d'un héros insipide et en même temps, j'ai trouvé intelligent et ingénieux cette montée de questions et de rebondissement. En fait, je pense que Chance est un ovni. Un thriller atypique dont on ne sait pas trop quoi penser une fois terminé. La question que je me pose c'est : que m'en restera-t-il en mémoire passé quelques semaines ? de vous à moi, je ne peux vous recommander ce roman, comme je ne peux vous dire de passer votre chemin. Cela dépendra de votre perceptions, de ce qu'il en ressortira lorsque vous aurez croisé le chemin de Jaclyn.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (152) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}