Glénat (02/10/2013)
4.3/5   5 notes
La nouvelle grande série de Fabien Nury !

Détective. Espion. Tueur. Héros ou escroc, ça dépend de l’employeur… Retrouvez dans ce coffret le premier diptyque des aventures de l’ancien reporter Silas Corey sur fond de Première Guerre Mondiale, magnifiées par le dessin rond et dynamique d’un Pierre Alary au sommet de sa forme. Un personnage à la classe, à l’arrogance et au panache jouissifs, une fripouille que 50 000 lecteurs ont déjà adoré détester !>Voir plus
Que lire après Silas Corey - IntégraleVoir plus
J'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée dont l'histoire bien ficelée se termine en deux tomes.
Le héros Silas Corey, est un espion qui loue ses services au plus offrant. Il se retrouve très rapidement à travailler pour des camps adverses.
Sur fond de première guerre mondiale, l'histoire nous prend et l'on s'attache à ce héros pas toujours très "clean" espérant qu'il s'en sorte.

Tu vois, Hélène ? Il est imprudent de considérer que ton ennemie est mort ...
... tant que tu n'as pas vu son cadavre.

Videos de Fabien Nury (84) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Nury
(tournage réalisé en 2018) Matthieu Bonhomme est un dessinateur de grand talent, connu notamment pour son L'homme qui tua Lucky Luke ou encore ses séries Esteban et le Marquis d'Anaon. L'artiste nous présente une double planche du 1er tome de Charlotte Impératrice, avec Fabien Nury au scénario, son dessin, ses techniques, sa vision du travail de dessinateur... Rencontre. Charlotte Impératrice - 3 tomes en librairie : https://www.dargaud.com/bd/charlotte-imperatrice