EAN : 9782081396555
Pere Castor (27/02/2018)
4.43/5   7 notes
Dans ce livre, il y a un croco grognon qui a besoin de toi ! Peux-tu aider Nestor le crocodile à retourner chez lui ?
Que lire après Qu'y a-t-il derrière cette porte ?Voir plus
Ce livre est un régal partagé, et il est difficile de déterminer qui de l'enfant ou de l'adulte s'amuse le plus.
Il s'agit d'aider un crocodile égaré à regagner son marais - sinon il nous croque !
Soyons concentrés, dessinons lui de belles portes d'un monde vers un autre, rectifions les erreurs, quittons la banquise, le désert et il finira bien par arriver à bon port !
Une merveille qui mêle créativité, observation, motricité, imagination, complicité et rires.
Pour le bonheur de tous.
Nestor, un crocodile grognon mais très attachant, s'est perdu. le jeune lecteur va devoir l'aider à retrouver sa maison ! Cet album est très amusant à parcourir. L'enfant va devoir être actif et créatif pour aider Nestor : dessiner des portes, secouer le livre ou encore imaginer des lieux, sont autant de missions qu'il va devoir accomplir. C'est l'occasion d'un superbe voyage dans de magnifiques endroits, tels que la banquise et le désert. Pour ne rien gâcher, le graphisme de cet album est très beau.
Recommandé sans hésitation pour les jeunes lecteurs ...et les moins jeunes !