Voici un petit livre qui m'a d'abord attiré grâce à sa couverture toute douce et si colorée. Les illustrations sont superbes et apportent un plus à ce petit livre.

Donc, ce petit tome jeunesse, à l'écriture fluide, nous raconte l'histoire de Victor, 12 ans, orphelin, qui est quelqu'un d'un peu spécial. Et il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Mon avis va être assez court car je ne veux pas spoiler ce petit roman. Mais en bref, vous pourrez retenir qu'il se lit vite, qu'il n'est pas prise de tête, que l'histoire est fluide et que vous aurez envie de lire le tome 2 !
Victor est en famille d'accueil depuis l'âge de 2 ans et il voit des fantômes et des ombres maléfiques aux yeux rouges depuis toujours.

Il a maintenant 12 ans, est au collège, et son seul ami est Lucas, un jeune surdoué, qui n'a pas la langue dans sa poche !
Et il est aussi un petit peu amoureux de la belle Lucie…

Un matin, la jolie et mystérieuse Aliana arrive dans sa salle de cours avec, perché sur son épaule, une drôle de créature que Victor est le seul à voir. Il se lit d'amitié avec la fillette qui lui explique qu'elle est une gardienne et qu'elle vient de Sombreterre, un monde parallèle et magique où vivent différents Esprits. Une brèche est ouverte entre le monde des humains et le sien. le leur. Car Victor vient aussi de là-bas, ses pouvoirs sont encore endormis mais ça explique tout ce qu'il voit…

Aliana est venue le chercher pour que les esprits et les fantômes arrêtent de pourchasser les humains.
Il est le seul à pouvoir les sauver.

Je ne lis pas souvent des livres jeunesse mais je me suis plongée dans celui-ci avec délectation pendant une grosse heure !
Il est réservé pour les pré-ados (10-13 ans) mais je dirai que les adultes aussi ont le droit de le lire !!!

J'y ai retrouvé quelque chose qui m'a fait complètement craquée : des clins d'oeils subtils aux personnages de la saga Harry Potter. le trio d'amis, un garçon sans parents, le copain du héros et la fille qui se disputent souvent mais qui s'aiment bien au fond…Et un concierge casse-pied au possible !!!

L'histoire est fluide, bien tournée, magique, pleine d'humour, d'amitié et d'âmes courageuses ! On aperçoit à la fin de ce livre de 200 pages, le début d'une belle aventure, tout ne fait que commencer, et j'ai hâte de lire la suite !

Je remercie Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion
petit livre acheté pour l'anniversaire de ma fille, pas pu m'empecher de le lire avant et ma fois je me suis agreablement surprise a beaucoup aprecier ma lecture. Alors certes c'est du jeunesse mais c'est fluide l'histoire est sympa les personnages attachants ( pour l'age des lecteurs hein entendons nous bien ) bref j'ai vraiment hate d'avoir la suite dans les mains pour decouvrir ce fameux monde de Sombreterre et suivre la suite des aventures de nos jeunes heros ^^
Il s'agit d'un roman jeunesse, je dirais pour les 9-11 ans, destiné aussi bien pour les garçons que pour les filles. J'ai reçu ce roman pour Julia dans le cadre d'un partenariat avec l'auteur. Elle est encore un peu juste coté lecture alors j'ai décidé de le lire de façon à donner un avis assez rapidement et je prendrais le temps de le lire avec elle cet été surement.
Une couverture plutôt chouette, une histoire simple pour nos enfants. Je n'ai pas rencontrer de mots trop difficiles. le vocabulaire est vraiment adapté pour la tranche d'âge visé sauf les termes propre à l'histoire qui du coup sont expliqués ( ex: Morok : on explique ensuite que c'est une grosse bête qui ressemble à un crapaud )
Des personnages d'une douzaine d'années et une aventure qui j'en suis certaine entraîneront nos jeunes lecteurs vers de belles aventures.
Victor est un jeune garçon très attachant et qui possède encore la naïveté dû à sa jeunesse. Il est aussi très courageux.
Il y a aussi la jeune Alina qui débarque dans sa classe accompagné de Chawak, son petit monstre de compagnie qui s'avère, on l'apprend dans l'histoire, de très grande utilité. Même si elle a l'age de Victor, dans son monde, sombreterre, c'est déjà une gardienne. Elle vient sur terre pour une mission très importante qui lui a été confiée. Elle n'a pas sa langue dans sa poche pour son âge, c'est aussi une jeune fille très forte et très courageuse. Je terminerais la partie personnage avec Lucas, le meilleur ami de Victor.C'est un personnage qui m'a fait sourire. Je pense que les plus jeunes riront de son comportement et de ses réflexions. Lucas est tout de même un garçon qui a les pieds sur terre et qui est, à mon sens, de bon conseils.
Les descriptions sont précises, mais pas trop longue de faon à ne pas être ennuyante au risque de perdre les jeunes lecteurs. Elles permettes parfaitement de s'imaginer les scènes. de plus, au tout début du roman, il y a des petites illustrations des personnages qui permettent vraiment aux enfants de savoir à quoi ressemble les héros qu'ils suivent.
Petit plus je trouve, des images sont aussi présente au cours de l'histoire de façon à illustrer une scène.

J'ai été surprise, dans le bon sens, par ce petit roman jeunesse. Je connaissais Cassandra O'Donnell pour sa saga Rebecca Kean et je dois bien avouer qu'elle passe et s'adapte magnifiquement aux deux genres.
Du plaisir même si ce roman n'est pas destiné aux adultes spécialement et je compte bien continuer cette petite saga et je la recommande aux parents de jeunes lecteurs car pour sur elle leur plaira.
Lien : http://les-lectures-de-sinup..
Cassandra O'Donnell ne cessera de m'étonner, je viens tout juste de fermer le livre, et je suis restée scotché. Je n'arrête pas de vous le répéter, cet auteur est une valeur sûre.

J'ai déjà lu Malenfer et j'ai donc été face au talent de Cass pour la littérature jeunesse. Mais avec cette nouvelle série, mon auteur préféré met la barre haute. Ce fut plus qu'un plaisir de m'abandonner dans ce nouvel univers et dans cette nouvelle lecture. J'en ressors avec le seul regret qu'il ne soit pas plus long. Il me tarde vraiment de lire le prochain tome, j'en trépigne d'impatience.

Contrairement à Malenfer qui est de la fantasy, ici c'est du fantastique. Ce qui est totalement différent de son ancienne série jeunesse. On suit notre jeune protagoniste Alina en mission dans le monde des humains. La suivre dans le quotidien d'un enfant normal est assez amusant. Et ces petites bizarreries ajoutent du punch à l'histoire. Elle n'est pas seule dans cette aventure, à ses côtés se trouve Victor dont on suit le point de vue. Lui-même accompagné de son meilleur ami Lucas. En tout cas ils forment une sacrée équipe.

Malgré cette façade enfantine, un grand avenir se prépare pour Victore, Luca et Alina. Une quête dangereuse les attend prochainement (que l'on découvrira dans le tome 2).

Bien que j'aie apprécié tous les personnages, Victor (le malin courageux de l'équipe) n'a pas été mon préféré. J'ai eu un réel coup de coeur pour Alina qui a une forte personnalité, et est sans peur face à l'adversité. C'est une guerrière redoutable. Les petites chamailleries entre elle et Lucas m'ont charmée. On devine facilement ce qui va prochainement se passer et les problèmes qui vont se poser. Lucas peut être considéré comme le rigolo de la troupe mais est aussi très intelligent. Il a été abandonné par ses parents qui sont sans cesse au travail (voici un auteur qui pose une intéressante problématique pour les enfants). On s'attache facilement à ce personnage qui m'a profondément touchée. Les adultes sont présents mais sont peu important dans ce tome. J'attends de voir à quoi les anciens peuvent bien ressembler.

En conclusion, j'aie adoré ma lecture. Les personnages sont d'une maturité étonnante. L'intrigue est parfaitement menée et assez prévisible, sauf la fin. Évidemment cela ne se déroulera pas de cette manière pour une enfant. En tout cas je prévois de faire la lecture de ce roman à mon petit frère de 7 ans.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Jamais déçu par Cassandra. J'ai adoré suivre Victor dans la découverte de ses origines et de ses capacités.
Je dois avouer que Cassandra O'Donnell fait partie de mes auteurs favoris, c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé sa plume pour découvrir ce nouvel univers qui nous plonge dans les aventures d'un jeune orphelin pas comme les autres, Victor.

Depuis son plus jeune âge, il est capable de voir et discuter avec des esprits et fantômes qui peuplent le monde humain. Solitaire et incompris par les adultes et camarades de classe, il n'a réellement qu'un seul ami, Lucas, qui l'accepte avec ses bizarreries et se moquent bien de ce que peuvent penser les autres. Il mène une vie relativement calme, jusqu'à l'arrivée d'une toute nouvelle fille dans sa classe, Alina et son étrange compagnon niché sur son épaule dont il est le seul à voir.

J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai dévorée en quelques heures ! Ciblé pour un public de jeunes lecteurs, l'histoire est très bien rythmée tout au long des pages, avec des révélations et des rebondissements qui retiendront l'attention des plus jeunes. La plume de Cassandra, fluide et légère, nous transporte dans un monde qui mêle magie et petites créatures plus ou moins dangereuses : Zombreurs, chuchotteurs, esprits farceurs… le tout accompagné de superbes illustrations signées Jérémie Fleury.

C'est un premier tome qui pose les bases d'un univers riche et magique avec des personnages tout aussi attachants les uns des autres à travers lesquels le jeune lecteur saura facilement s'identifier. La maturité des personnages et l'univers très loin d'être rose et « gnangnan » pourront d'ailleurs tout aussi bien convenir aux lecteurs plus âgés.

La fin du dernier chapitre, nous laisse avec un petit aperçu de Sombreterre et la suite des aventures des trois amis risque d'être tout aussi palpitante dans ce nouveau monde ! J'ai donc hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 et découvrir un peu plus sur cet univers magique qui ne ressemble en rien à celui des humains !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Premier tome d'une saga qui s'annonce très prometteuse tout comme Malenfer, la précédente saga jeunesse de l'auteure. Nous retrouvons des héros attachants, on nous dévoile un monde magique, dangereux et enchanteur... Un joli coup de coeur une fois de plus !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-CR
J'ai découvert Cassandra O'Donnell grâce à la série Malenfer. J'ai ensuite poursuivi ma découverte via sa série Rebecca Kean (j'adore !!!!!!) . Lorsque l'auteur a proposé aux blogueurs de découvrir en avant-première son nouvel écrit, je me suis empressée de "postuler".
J'ai donc reçu le monde secret de Sombreterre. Premier point, l'objet-livre est beau, la couverture est superbe et il est agréable à tenir en main (oui, je sais, pour certains, cela peut paraître futile, mais pour moi, ça a son importance :) ).
Je me suis donc plongée dans ce nouvel univers. Cassandra O'Donnell a l'art de nous mettre de suite dans le bain (et pour ceux qui me suivent, vous savez comme j'aime être mise de suite dans le bain :D ) et de nous happer au point qu'on a du mal à poser le bouquin avant d'arriver au bout du bouquin. Celui-ci ne fait pas exception à la règle !  J'y ai tout aimé : les personnages (auxquels les jeunes lecteurs peuvent facilement s'identifier), le monde dans lequel ils évoluent, la façon dont elle introduit petit à petit, au fil de l'histoire les personnages amis et ennemis (j'aime beaucoup certains ennemis ! Oui, oui, ça explique bien des choses de mon quotidien :P ). J'aime la façon dont elle mélange le quotidien (le nôtre je veux dire) et le surnaturel. de quoi donner aux enfants matière à nourrir leurs rêveries et leur imagination.
En un mot
Le tome 1 est sorti aujourd'hui et j'ai déjà hâte d'avoir le tome 2 en main, ça va être long...

Je remercie Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion jeunesse pour ce service de presse.

Lien : http://www.kidae.fr/litt-jeu..
Cassandra O'Donnell est une auteur jeunesse que j'ai découverte grâce à sa précédente série : Malenfer. Une série jeunesse qui m'avait agréablement surprise par la richesse du monde fantastique qu'elle mettait en place alors que le public visé était un lectorat « dès 9 ans ».

J'étais donc bien curieuse de découvrir son nouvel univers. Surtout avec une telle couverture. Il faut dire que les illustrations de Jérémie Fleury ne sont que pur ravissement, puisant leur inspiration dans l'univers manganesque. Et je suis fan, complètement fan, j'adore, tout simplement !

Quant à l'histoire, si j'avais un peu peur au début de tomber dans un copié/collé de Malenfer, j'ai été très vite rassurée. En effet, les deux n'ont rien à voir, même si Cassandra O'Donnell reprend les codes qui avaient fait le succès de sa série précédente. Héros touchants et volontaires, monde magique, univers fantastique, créatures mythiques et originales… le lecteur en prend plein les yeux ! le tout accompagné des dessins de Jérémie Fleury : le pari est réussi, et l'on se plonge aisément dans l'histoire de Sombreterre…

Les plus jeunes lecteurs (et pas que…) se plongeront aisément dans ce nouvel univers. Ils pourront ainsi facilement s'identifier aux personnages que l'on y rencontre : Alina et sa fraicheur naturelle qui n'a pas du tout sa langue dans sa poche, Victor qui ne s'intègre pas vraiment dans son école, Lucas le premier de la classe… Tous possèdent ce petit quelque chose d'attachant, et c'est avec un plaisir sincère que l'on suit leur aventure.

Pour conclure : Cassandra O'Donnell signe avec le monde secret de Sombreterre un incroyable premier tome qui promet un univers aussi riche que Malenfer. L'action est omniprésente, et les pages se tournent rapidement ; elle nous présente un nouvel univers onirique et fantastique, le tout dans un langage simple et à la portée des plus jeunes. de quoi leur permettre une nouvelle plongée toute en douceur dans l'univers fantastique de la lecture !
Lien : https://aliceneverland.wordp..