Avis global comprenant aussi le 2 et le 3

Suis-je accro aux romans jeunesse de Cassandra ? Fort probable. Ils se lisent avec une telle facilité. On y trouve un univers fantastique du tonnerre et surtout beaucoup d'humour. Celui-ci ne fait pas exception !
On va suivre l'aventure de Alina et Victor qui devront sauver le monde. Tout va mal à Sombreterre, des créatures fragilisent ce monde parallèle et il y aura bientôt des répercussions chez les humains. Victor est certainement l'élu de la prophétie - tiens, tiens, ça ne vous dit pas quelque chose ? - et l'avenir de tous repose sur ses épaules. Il embarquera donc Alina la gardienne et son ami humain Lucas, bien malgré lui, dans son épopée.
Cette trilogie est géniale ! Comme d'habitude, l'humour est roi avec Cassandra. Pour vous dire, on a enfin une explication quant à la disparition de nos chaussettes !!!
J'adore car pour une fois, ce ne sont pas les deux héros qui tombent amoureux l'un de l'autre. Et surtout, je suis fan de ces premières romances à la Cassandra. Les persos sont trop chou, toujours à se lancer des piques tout en ayant du mal à s'avouer que oui, ils sont un peu amoureux ! Pauvre Victor au milieu de tout ça...
Sinon, il y a évidemment le monde de Sombreterre qui m'a conquise. le tome 3 est sans conteste mon préféré car on découvre la faune et la flore complètement dingues du lieu. Les monstres sont plus délirants les uns que les autres et c'est juste tellement appréciable - mention spéciale pour les moughoughs dont je suis gaga ! - Mon seul petit bémol est qu'on ait pas davantage creusé les liens parentaux de Victor. J'avais échafaudé un tas de théories.
Bref, ces livres sont parfaits pour les enfants, je ne peux que les conseiller. Et pour les grands enfants aussi bien sûr !!!

Ma préférence
Tome 3 - Les âmes perdues
Tome 1 - le clan perdu
Tome 2 - Les gardiens
Victor n'est pas un enfant comme les autres. Il n'est pas très sociable, mais il possède des facultés étonnantes. Il arrive à voir et à parler aux fantômes, et voit d'autres choses bien plus étranges. Son meilleur et unique ami Lucas est le seul à être au courant de son don mystérieux.
Alina est une jeune fille venue dans notre monde pour une mission précise : trouver le garçon qui sauvera son monde.

Elle se retrouve dans la classe de Victor et Lucas, avec qui ils se familiarisent rapidement grâce à Chawak, un peu mougough, une créature de l'autre monde et invisible aux yeux de Lucas. S'ensuivent alors de multiples péripéties pour les amis !

Que vont devenir les trois amis ? La lutte contre le mal commence !

L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont très attachants, courageux et solidaires. Ils sont très matures, n'ont pas froid aux yeux. Alina est une enfant audacieuse, qui n'a peur de rien. Lucas est un surdoué, il est assez sceptique et méfiant quand Alina arrive dans leur classe. Victor, lui, est posé, timide, mais son don le fait mûrir tout au long du livre.

Encore une belle série jeunesse de l'auteure, qui nous a déjà charmée avec Malenfer, et toujours très bien illustré.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
On y suit Victor, jeune garçon un peu particulier qui ressent la présence de fantômes, mais que personne ne croit. Mis à l'écart par les autres, il n'a qu'un ami, Lucas. Jusqu'au jour où une nouvelle, Alina, fait sa rentrée dans sa classe, elle est accompagnée d'un monstre que seul Victor peut voir. Ses réactions sont étranges, et elle comprend tout de suite Victor et sa peur des ombres la nuit...

Un roman court (200 pages), rapide à lire et très fluide dans la narration. On y rencontre des monstres, une jeune fille mystérieuse aux pouvoirs surprenants, il y a de l'action, du suspense... de quoi ravir les jeunes lecteurs adeptes de mondes fantastiques et merveilleux. L'intrigue est au final très classique, mais assez efficace. de jolies illustrations accompagnent le texte, de quoi rendre l'ouvrage encore plus attrayant pour les enfants et jeunes adolescents.

C'est un premier tome, donc les personnages ne sont pas encore très développés. Pour l'instant j'apprécie Victor et son côté un peu paumé, Lucas qui se moque du regard des autres et la douce Lucie qui se retrouve mêlée à toute l'histoire. Je lirai avec plaisir la suite pour en apprendre plus sur ce monde caché et sur les fameux monstres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours, et malgré ça, je l'ai torché en deux pauvres jours, c'est dire si c'est une lecture rapide.

Alina quitte Sombreterre pour la Terre à la recherche de quelqu'un de spécial. Pour mener à bien sa mission, elle intègre le collège du jeune Victor. Assez vite, on suppose, avec raison, que c'est lui qu'elle cherche. Comme elle, il a des pouvoirs, il est capable de voir les fantômes et est pourchassé par les zombreurs. Elle lui apprendra à développer d'autres capacités.

Le résumé est un peu succinct, mais je ne peux pas en révéler davantage pour deux raisons : la première est que ce serait révéler des éléments importants du livre qu'il est plus appréciable de découvrir par soi-même, et la seconde est qu'au final, il ne se passe pas grand-chose : un événement va prendre plusieurs chapitres… Au moins, on est sûr qu'il est traité à fond.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, jusqu'à la moitié environ et après, ça allait comme sur des roulettes.

En ce qui concerne les personnages : je ne suis pas fan d'Alina et Victor qui m'ont laissée indifférente, à voire les prochains, ça peut changer et évoluer une fois à Sombreterre. J'ai une nette préférence pour Lucas, même si c'était pas gagné vu la façon dont se déroule sa rencontre avec Alina… Heureusement par la suite, leur relation s'améliore et je la trouve même touchante. Au passage, j'ai aussi apprécié Lucie et sa timide relation avec Victor.
Là où je suis un peu déçue, c'est pour Chawak, la créature qui accompagne Alina, j'aurais aimé qu'il soit plus présent… Peut-être dans les prochains.

J'ai bien aimé les illustrations, y en a à peu près une par chapitre et je les trouve sympa. La tête des personnages correspond tout à fait au descriptif et à la vision que j'avais d'eux au fil des pages.
En conclusion, ce fut une lecture rapide et plaisante que j'ai aimée. Un tome introductif pour une aventure en monde étranger, je me demande ce que nous réserve Cassandra O'Donnell dans les prochains tomes.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Mon crapiot ayant ce premier tome de saga, je lui ai emprunté pour le lire.
J'aime toujours autant l'écriture de Cassandra O'Donnell. Dans cette histoire, j'aime les "synonymes" dont elle se sert pour parler des peurs des enfants comme pour la peur du noir qui est très présente dans ce tome-ci.
Si j'en ai l'opportunité, je lirais la suite avec grand plaisir.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Ce petit roman fantasy jeunesse me fait penser à l'écriture de Pierre Bottero.
On entre directement dans l'histoire et dans un monde totalement fantastique, avec des créatures bizarres, des pouvoirs extraordinaires, des îles qui flottent dans les airs et ces différents mondes.
On s'attend après ce triptyque à ce que l'auteur fasse d'autres livres qui serait dans la prolongation de cette histoire j'espère que ce sera le cas et qu'on verra nos trois petits personnages grandir et mûrir dans ce monde un peu fantastique féerique mais très dangereux

Histoire
Alina arrives dans le monde des humains pour retrouver l'elu qui se trouve être Victor un jeune garçon orphelin vivant en maison d'accueil.
Alina est une toute jeune fille de 12 ans tout comme les autres personnages du roman. ils sont jeunes, ont de fort caractère et parfois sont totalement irrespectueux.
Le premier volet est la découverte des pouvoirs de Victor et son identité véritable
le second volet serait plutôt l'entrée de Victor, Alina et Lucas, son meilleur ami, dans le monde de sombreterre avec toutes les créatures fantastiques qui y regorge.
Et bien entendu le troisième volet est la conclusion avec la bataille finale où parfois on les vilains méchants ne sont pas forcément ce que l'on croit
Après Malenfer, il était normal de tester cette nouvelle saga et je dois dire que la déception n'est pas au rendez-vous !

Victor et Alina ne se connaissent pas et pourtant, ils ont un point en commun : Ils ne sont pas comme les autres pré-adolescents.
Victor est orphelin et un passe-temps assez surprenant : il parle aux fantômes. le cachant de peur de passer pour un fou, il va se libérer lorsqu'Alina arrive dans sa classe avec une drôle de bestiole .... Au fur et à mesure de leurs conversations, il va découvrir qu'elle n'est pas humaine et que sa mission le concerne ...

Etant une fan du travail de Cassandra O'Donnell, il était naturel, pour moi, de découvrir cette saga et je dois dire que malgré mes 25 ans j'ai eu plaisir à découvrir l'aventure de nos deux adolescents, mais ce premier roman, bien que riche en informations, reste un avant-goût de ce que l'histoire nous réserve.
L'histoire se déroulant dans notre univers, nous apprenons ce que sont les "monstres-esprit", premiers combats de Victor, et nous avons quelques détails sur Sombreterre. Bon d'accord, ce n'est pas un gros détail qui va arrêter le lecteur, mais mon impatience s'est très vite montrée.

Côté personnage, Alina reste ma petite chouchoute. Elle est simple, naturelle, sans se soucier du regard des autres. Elle reste encore un peu mystérieuse, mais je sais qu'elle se dévoilera en temps voulu.
Bien que les personnages soient plus jeunes que moi, j'ai eu une retombée en enfance car l'histoire reste simple à comprendre sans complots compliqués et les enfants, j'entends par là les plus jeunes pourront également prendre plaisir à lire.

Je voulais aussi pointer du doigt le travail remarquable de Jérémie Fleury dont le coup de crayon m'a épaté et ravi les yeux. Une très belle colaboration entre les deux artistes qui pousse encore l'envie de dévorer les sagas.

En résumé, dans la lignée de Malenfer, les jeunes fans de Cassandra O'Donnell ne seront pas déboussolés, c'est donc un cadeau parfait à se faire ou à faire autour de soit et cela tombe bien, le livre est disponible dès aujourd'hui dans votre librairie préférée ♥
Merci à Cassandra O'Donnel pour nous avoir proposer son roman en service presse et un grand merci aux Editions Flammarion pour cet envoi rapide !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Roman jeunesse Fantasy qui me fait penser un peu à du Pierre Bottero on entre dans un autre monde avec plein de créatures bizarres c'est un peu tordu la fin on ne s'y attend pas forcément même s'il y a certains personnages on se doute qu'ils ont leur importance

Alina la jeune fille de 12 ans qui vient donc de sombreterre et recherche l'élu et un personnage à fort caractère qui me fait beaucoup plaisir mais par contre je me dis que dans la réalité une enfant de 12 ans qui aurait ce type de caractère se ferait bien vite remettre dans le droit chemin par les adultes
Avec des retours plus que positifs et une couverture magnifique, j'étais fortement tenté de découvrir cette saga jeunesse. Quand j'ai eu le loisir de le trouver dans un magasin d'occasion, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai ajouté à mon panier. Et j'ai bien fait d'avoir craqué, car ce roman jeunesse fut une agréable lecture, à la fois captivante et accessible à tout âges.

On fait la connaissance de Victor, jeune garçon orphelin, pouvant discuter avec des fantômes et Alina jeunes chasseuses d'ombres prêtes à tout pour protéger l'élu. Ces deux jeunes gens ce rencontre et vont lier une amitié sincère avec un soupçon de magie et de danger autour d'eux.

Certes pour un public jeunesse, ce roman s'avère tout aussi addictif pour des adultes, à la fois attrayant avec des illustrations réussies et accrocheuses de part l'histoire conter, on se retrouve happé dans cette chasse aux ombres et ce monde qui promet des aventures encore plus palpitantes dans les prochains tomes. Un premier tome qui fait le job, il nous pose les bases de l'histoire, nous présente les divers personnages et un univers qui donne l'eau à la bouche. Ce livre se dévore à une vitesse folle et j'ai fortement regretté de ne pas avoir la suite sous la main au moment de fermer le roman.

Idéal à tout âges, c'est une histoire qui plaira aux filles comme aux garçons. Un univers simple, parfait pour de jeunes enfants qui débutent dans l'univers de la Fantasy/fantastique. La plume y est aussi pour beaucoup, fluide et contenant un lexique adapté, on ne peut qu'accrocher au monde secret de Sombreterre.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un monde fantastique avec une atmosphère réussie, des êtres surnaturels maléfiques inquiétants à souhait et une amitié intacte entre quatre héros fort différents. Un monde imaginaire idéal pour les 9-12 ans et une trilogie à suivre sans retenue.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..