EAN : 9782761952163
Editions de l'Homme (03/09/2020)
Voilà le guide idéal pour amorcer tout en douceur la transition nécessaire vers une alimentation qui fait des légumes les grandes vedettes de l'assiette ! Sans essayer de devenir végétarien du jour au lendemain, pourquoi bouder le plaisir d'élargir ses horizons gustatifs ?
Presque végé, c'est une grande célébration des légumes, qu'on apprend à apprêter de toutes les façons : des plats inspirés des cuisines végétariennes d'un peu partout sur la planète, des r... >Voir plus
Que lire après Presque végéVoir plus
Presque végé s'adresse à ceux et celles qui souhaitent intégrer petit à petit la tendance végétalienne à leur alimentation. Les recettes sont faciles à exécuter et n'exigent pas d'ingrédients exotiques. J'en ai retenu quelques-unes, dont celle des lasagnes au tofu et à la ricotta que j'ai cuisinées avec un résultat plus que probant. L'aspect du tofu m'a semblé, cette fois, plus acceptable, l'ayant émietté au préalable avant de la mélanger avec le fromage et les épinards. J'ai essayé aussi le couscous au chou-fleur et à la courge musquée, délicieux avec ou sans les pois chiches.
Un volume qui contient nombre d'autres idées intéressantes et qui fait la part belle aux légumineuses, ces mal-aimées et aux légumes. de superbes photos appétissantes agrémentent le texte et donnent au livre un côté joyeux et ensoleillé. En bref, Presque végé donne le goût de se mettre au fourneau et de s'attabler en bonne compagnie!
J'ai adoré ce livre de recette. Ma famille est tout sauf presque végé! J'ai essayé une dizaine de recettes et tout le monde a mangé ! Vraiment une bonne manière d'intégrer le végé à la maison ! Les recettes sont faciles à réalisées avec des ingrédients qui reviennent d'une préparation à l'autre.