Affaires Privees tome 3 sur 4
J'ai lu (03/05/2017)
2.75/5   4 notes
Pour garder le cap entre la maladie de sa mère et les frasques de ses élèves, Shelby Monroe mène une vie bien réglée. Or, depuis trois jours, impossible de dormir : son nouveau voisin, Wyatt Svenson, fait un bruit d’enfer en réparant sa moto. N’y tenant plus, Shelby débarque chez lui en pleine nuit et ouvre les hostilités. Sauf que le lendemain, les voilà à nouveau réunis… au lycée. Casey Svenson a des problèmes scolaires, et Shelby n’est autre que sa professeur d’a... >Voir plus
Que lire après Affaires privées, tome 3Voir plus
lus j'avance dans cette série et plus je me sens désolée de la lire. Pour le moment, aucun tome n'a su remporter mon adhésion totale. Que ce soit pour le tome 1 pas du tout apprécié par Melwasul ou pour le tome 2 qui recelait quelques lacunes. Ce troisième est le moins mauvais mais pas exceptionnel du tout. Quel dommage ! Je pense que cet auteur n'est vraiment pas pour moi.

Shelby vit avec sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle prend soin d'elle tous les jours. Mais elle est aussi enseignante d'arts plastique dans une école élémentaire. le jour où débarque le petit Casey, sa vie va changer. Enfant terrible et rebelle, il lui mène la vie dure ainsi qu'aux autres enseignants. Shelby doit contacter son père Ty pour lui en parler. Et quelle surprise découvre t-elle, quand ce dernier n'est autre que son voisin prétentieux qui répare sa moto toutes les nuits et l'empêche de dormir ? Ty vient de s'installer dans cette petite ville pour redonner une chance d'intégration à son fils. Mais l'adaptation n'est pas facile. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/plus..
Si vous aimez les secondes chances, les rédemptions, les histoires mêlant des coeurs blessés par la vie, foncez!!! Dommage que j'ai des pointes de déception après ma lecture. de bonnes idées étaient présentes. Leur traitement m'a semblé par moments étranges. L'émotion est malgré tout au rendez-vous.

Molly O'Keefe s'efforce de montrer que parfois la meilleure façon d'aimer c'est d'accepter l'autre tel qu'il est. Les secondes chances peuvent réserver des surprises. Dommage que la fin vire dans un côté mélodramatique qui achève de laisser un arrière goût un peu doux-amer sur la romance. de bonnes idées, des moments émouvants, seulement, le rendu m'a donné parfois le sentiment d'être frustrée.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Les élèves studieux, calmes, désireux de bien faire lui rappelaient à l’évidence la fillette qu’elle avait été et elle voulait leur crier d’avoir du cran, de faire preuve de caractère. De s’inspirer des gamins qui causaient des problèmes et attiraient toute l’attention sur eux. Parce qu’attendre d’être vue, d’être remarquée vous menait inexorablement vers une crise de la quarantaine et des épisodes psychotiques qui faisaient voler votre vie en éclats.
Telle était, du moins, son expérience.
Toutefois, un cours d’arts plastiques d’école primaire n’était pas vraiment le cadre idéal pour aborder ce genre de réflexions.
Il était si séduisant, pas d’une manière outrancière, mais à la manière d’un type normal. D’un homme qui finirait sans doute par se dégarnir au bout de quelques années et prendre du ventre, mais sa bonté et son sens de l’humour reléguaient cela au second plan. Ses mains étaient larges, ses doigts longs. C’étaient de belles mains. Et il portait des lunettes, parfois de travers. Ce qui était farfelu, mais attachant.
Il était exactement le type d’homme avec lequel elle s’imaginait. Exactement.
Elle inclina la tête, étudiant l’individu qui l’empêchait de fermer l’œil. Il était beaucoup plus âgé qu’elle ne l’avait imaginé. Bizarrement, elle s’était attendue à tomber sur un jeune. Car ces derniers manquaient souvent d’égards et agissaient sans penser à leurs voisins. Les adultes, en revanche, faisaient preuve de savoir-vivre.
Ou du moins, le devraient-ils.
J’étais ce gosse, avec la même attitude provocante et le même sourire et le même stupide besoin de se faire remarquer. D’être méchant. Parce que là d’où on vient, comme pour les personnes qui nous ont élevés, il est plus important d’être une teigne que d’être intelligent. Il vaut mieux être un gros dur que s’intégrer.
Il l’avait traitée de pétasse ; ce qui n’était guère aimable de sa part. Il ne l’avait pas insultée parce qu’elle était venue lui demander sur un ton guindé et plutôt antipathique d’arrêter de s’affairer sur sa bécane. Elle était parfaitement dans son droit. En fait, il était même content qu’elle l’ait fait.