AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille du fossoyeur (167)

Cache ce que tu sais. Comme tu cacherais une faiblesse. Parce que c'est une faiblesse d'en savoir trop parmi des gens qui en savent trop peu.
Commenter  J’apprécie          330
-" Mes vieux amis m'abandonnent...chaque saison, comme des feuilles mortes".
Commenter  J’apprécie          261
J'ai su alors qu'un homme pouvait aimer.
Un homme peut aimer.
Avec sa musique, avec ses doigts, un homme peut aimer. Un homme peut être bon, il n'est pas forcé de vous faire du mal.
Commenter  J’apprécie          214
L'obligation d'être heureux ne fait que compliquer la vie.
Commenter  J’apprécie          210
Une femme ouvre son corps à un homme, il la possédera comme s'il lui appartenait. Quand un homme vous aime ainsi, il finira par vous haïr. Jamais un homme ne vous pardonnera la faiblesse qu'i a de vous aimer.
Commenter  J’apprécie          210
Pourrait-elle monter dans la brouette ? La pousserait- il ? Elle ne gigoterait pas, ne crierait pas, ne ferait pas de bêtises, elle le promettait ! S'il y avait de l'herbe tondue dans la brouette et pas des ronces ou de la terre des tombes, il la pousserait. La vieille brouette rigolote qui tanguait et cahotait comme un cheval ivre.
Commenter  J’apprécie          1920
Dans les machines, dans l'enfer de l'usine, il y avait une étrange vie primitive qui imitait la pulsation de la vie naturelle. Et le coeur vivant, le cerveau vivant étaient pris au piège de cette fausse vie . Les machines avaient leur rythme, leur pulsation. Leurs bruits se chevauchaient et éliminaient tout son naturel. Les machines n'avaient pas de mots, rien que du bruit. Et ce bruit vous submergeait.Il y avait un chaos en lui, malgré la répétition mécanique , l'ordre apparent, le rythme. Il y avait l'imitation d'une pulsation naturelle. Et certaines machines, les plus compliquées , imitaient une forme grossière de pensée humaine.
Commenter  J’apprécie          190
Parce que dans la vie il n'y a pas de musique, pas d'indication. La plupart des choses se passent dans le silence. On vit sa vie vers l'avant et on ne se souvient qu'en arrière. On ne revit rien, on ne fait que se souvenir, et toujours de façon incomplète. Et la vie n'est pas simple comme l'histoire d'un film, il arrive trop de choses pour qu'on s'en souvienne.
Commenter  J’apprécie          191
L'amour sexuel. Cela voulait dire désirer. Désirer à en avoir mal entre les jambes. Rebecca savait ce que c'était (pensait-elle) et savait que c'était plus puissant chez les hommes, à ne pas traiter à la légère.
Commenter  J’apprécie          180
Cache ce que tu sais. Comme tu cacherais une faiblesse. Parce que c'est une faiblesse d'en savoir trop parmi des gens qui en savent trop peu.
Commenter  J’apprécie          180






    Lecteurs (949) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    382 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}