Citations sur Sacrifice (30)

De même que nous ne pouvons croire que nous sommes mortels et promis à la mort, nous ne pouvons croire que, injustement, déraisonnablement, quelqu'un nous méprise.
"Elle dit, Anis les choses terribles qu'ils ont écrites sur elle: avec de la merde de chien sur son corps!!
Ils nous haïssent , on est des animaux pour eux.
PUTE NEGRE KU KUX KLANN. Comme ils ont fait aux Noirs dans le Sud: pendus aux arbres, frappés avec des couteaux et brûlés vifs."
Tous les arts - peinture et sculpture, rhétorique, musique - musique est notre don par excellence, le monde entier le sait! - c'est la race noire qui en est à l'origine,
« Une espèce menacée, les jeunes Noirs. De douze à vingt-cinq ans, on était forcé de craindre pour leur vie dans les bas quartiers de Pascayne, New Jersey. » (p. 13)
Jere était un homme silencieux qui, quand les femmes ne parlaient pas comme c'était leur habitude, parlait nerveusement pour remplir le silence; avec l'impression de ressembler à une chauve-souris, obligée d'envoyer de petites ondes de vibration affolées pour se situer par rapport aux autres chauves-souris et aux objets.
En sueur, et le coeur qui cogne. Ils lui criaient dessus par la vitre en lui demandant son permis et les papiers de la voiture. Combien de fois Anis a-t-il été arrêté par des flics à Red Rock et de l'autre côté de la rivière ! Chaque fois l'impression que ça va être la dernière si on fait un mouvement de trop.
Ednetta n'avait jamais entendu quelqu'un d'aussi persuasif. Elle se rappelait les sermons passionnés du Révérend Marus Mudrick dans l'église EMA : on repartait convaincu qu'il avait raison, même s'il était parfois difficile d'expliquer précisément ce qu'il avait dit.
La victime d’un traumatisme ressemble à un animal blessé. En cherchant à l’aider, on risque d’exacerber sa souffrance.
Son père avait dit " Quand une catégorie d'individus ne peut subvenir à ses besoins, doit vivre d'aides alimentaires et sociales, et n'a pas de travail, on a une poudrière. C'est un miracle que ce n'ait pas été pire"
"Quand des hommes blancs agressent une fille noire, c'est la" Négritude"qu'ils agressent : c'est à -dire nous tous ."