Citations sur Sexy (38)

Dans la classe de Mrs Katzman, Darren avait de bonnes notes dans l'ensemble. Tout le monde savait qu'elle notait plus large que Mr Tracy. Tout le monde savait que le cours de Mrs Katzman se déroulait au RALENTI.
On pouvait y digérer son déjeuner, sommeiller à son aise. Mrs Katzman était une femme corpulente, à la poitrine généreuse, qui affichait toujours un petit sourire blessé. Un de ces professeurs sans nom qu'on aime bien mais qu'on oublie dès qu'on n'est plus dans leur classe.
Sauf que : sa tête est si lourde ! Ses paupières se ferment. Il espère que ses parents seront couchés lorsqu'il rentrera. Son père pourrait supporter de le voir dans cet état, mais pas sa mère.
Il faut protéger les mères de tellement de choses, mais ça en vaut la peine.
Il devait l'admettre, il aimait être envié, ça redonnait de l'énergie quand on n'avait pas le moral. On marchait alors d'un pas un peu plus vif, on tenait la tête un peu plus haut qu'on ne l'aurait probablement fait en étant seul, sans aucun regard posé sur soi.
Certains de ceux qui le regardaient, fixant des yeux affamés sur lui, n'étaient ni des filles, ni des jeunes femmes, mais des hommes. Il voyait ça dans leur regard à quoi ils pensaient, et ça le dégoûtait. Avoir ce pouvoir l'excitait et l'effrayait à la fois. Sauf que ce n'était pas vraiment son pouvoir. Sauf qu'il n'en voulait pas vraiment. Parfois les hommes ( Darren était écœuré quand il y pensait, réellement choqué) étaient des adultes qu'il avait déjà rencontrés, des habitants de la ville, des hommes qui connaissaient sa famille.
Sexe, sexy. Être sexuel.
Il avait appris à baisser les yeux. A ne jamais avoir de contact visuel.
Darren était un vrai mec, un sportif à cent pour cent. Sinon, qu'est-ce qu'il était?
Il me regarde comme s'il voyait quelqu'un d'autre, et pas moi. Un fils différent. Plus intelligent, meilleur athlète.
Quelqu'un qui ne le décevra pas.
On n’aurait pas pensé que son coeur battait à l’intérieur de sa poitrine sous ses muscles tendus, et qu’il avait la peur au ventre à l’idée de rater. Quand il était avec ses copains, il paraissait confiant, souriant et sûr de lui. Même sur le plongeoir le plus haut, il avait une expression calme, imperturbable. C’était probablement l’impression que Darren Flynn donnait de lui aux autres. Il fallait cacher tellement de choses!
La philosophie est pour les perdants. Quand on gagne, on n'a pas de temps à perdre avec ces fadaises.
Demain, eh bien... il verra demain. Pourquoi s'inquiéter du lendemain avant qu'il n'arrive?
C'était un avertissement. Comme un billet qu'on laisse avant de se suicider. Pas de procès. Je ne le supporterai pas.
Darren lut et relut le message. Il se dégoûtait. Pourquoi ne l'avait-il pas lu plus-tôt? Quand Lowell Tracy était encore en vie.
J'aurais dû l'aider. Pourquoi ne l'ai-je pas fait...?
Par lâcheté, voilà pourquoi. Il avait eu peur de ce que les autres auraient dit. Il avait eu peut de ce son père aurait dit.
Et il n'aurait pas pu dénoncer ses amis. Il n'aurait tout simplement pas pu.