One Piece tome 74 sur 106
Glénat (01/04/2015)
4.57/5   103 notes
L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 74 : Je serai tojours à tes côtésVoir plus

Taito Kubo

4.00★ (24918)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 74 intitulé "Je serai toujours à tes côtés" dispose des mêmes belles qualités et des mêmes insupportables défauts que le tome précédent donc je signalerai d'un RA = Regardez l'Anime tous les passages que le mangaka a choisi de ne pas raconter quitte à bâcler son récit pour obliger les lecteurs du manga "One Piece" à devenir des spectateurs de l'anime "One Piece"… C'est marre !
Dans le Bloc D, le Battle Royale bat son plein avec Damask le pyromane, Mummy le shaman, Onumbus l'aventurier au fouet, Suleiman le coupeur de tête… et seule Rebecca échappe au massacre quand Cavendish passe en mode Hakuba (je vous laisse le plaisir de la découverte ^^) !
Les super-lutins du Royaume de Tontatta (qui veulent récupérer parmi les jardiniers-esclaves, RA !, et la princesse Mansherry, RA !) infiltrent l'usine de Smiley sous la direction du vaillant petit soldat, seul jouet-vivant ayant échappé à la malédiction du Sugar (qui ressemble étrangement aux Lois d'Asimov…), et de Pipo / Usoland qui les a rallié à sa cause (RA), mais aussi grâce à la diversion de Franky qui à l'entrée de la maison des jouets affronte Machvise (RA) et Senor Pink (RA). Mais les héros lutins doivent affronter seuls Lao G (RA) puisque le vaillant petit soldat a sa propre mission qui est de rejoindre le palais pour mettre fin à la tyrannie de Doflamingo… Palais dans lequel s'infiltrent également Violette, Luffy, Zorro qui doit combattre le combat le commandant Pika (RA), et Kinémon qui se fait passer pour Doflamingo pour retrouvez Kanjuro (RA), car le Paille Boy veut absolument libérer Trafalgar Law des griffes de Doflamingo... (défaut récurrent de la saga : l'édulcoration de la violence… si tu ne veux pas choquer le jeune public assomme tes personnages vaincus plutôt que leur tirer dessus à bout portant au pistolet ou au fusil pour ensuite nous expliquer qu'ils ne sont pas morts mais juste évanouis… c'est complètement naze comme procédé !)
La fin du tome nous montre au colisée le combat final pour le pyrofruit entre Burgess de l'équipage de Barbe-Noire, le capitaine Bartoloméo, la gladiatrice Rebecca, le commandant Diamante de la famille Don Quichotte et le mystérieux individu qui a pris la place de Luffy (RA) tandis qu'en flashback on apprend la véritable identité du vaillant petit soldat ainsi que la tragédie qu'il a vécu : ça va chier pour les bad guys… car malgré les pouvoirs de Sugar et Trébol, Pipo accomplit involontairement sa mission ! (dommage que Nico Robin qui a toujours été présentée comme un assassine super balèze et super badasse est réduite au rôle de side-kick fashion victim fortement boobée, et que tout cela avait déjà été utilisé dans l'Arc Thriller Bark donc cela n'a pas vraiment marché avec moi alors que j'avais vraiment envie de me prendre au jeu…)
Ce tome rend honneur à l'armée des rebelles et donc à ce cher Usopp qui comme toujours, prouve qu'il est le plus courageux de tous. Dans le colisé, la finale va enfin débuter, et l'on devrait assister à un gros combat surtout si on a compris qui se cache sous le masque de Lucy.

On trouve ici beaucoup d'action, beaucoup de groupes éparpillés comme le fait souvent l'auteur. Cela peut paraitre brouillon, mais quand on suit ce manga depuis 74 volumes, on sait que ce bordel est très bien organisé, et que l'auteur va rassembler tout ce petit monde à un moment ou un autre, pour nous offrir un final explosif.

Mention spéciale aux quelques chapitres flash-backs sur l'histoire de Dressrosa. C'est bien construit, très intéressant, et je trouve que l'auteur à fait d'énormes progrès là-dessus. Auparavant je trouvais toujours les Flash-backs ennuyeux et mous, mais depuis une quinzaine de volumes, il a su les rendre bien plus intéressant. Encore une bonne chose pour Oda, qui s'impose, à mes yeux comme le meilleur auteur de Shonen actuel.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Usopp se retrouve rattrapé par son role de hero, tout le plan repose sur ses epaules maintenant, va-t-il s'en sortir ?

"Il zauvera tous les autres auzzi... il nous l'a promis. Tous les jouets qu'on forze jour après jour à travailler zous terre! Tous nos camarades traités en ezclaves dans votre usine! Tous les jouets qui déambulent en ville le zourire aux lèvres... mais qui en réalité ont le coeur qui pleure! Ainzi que tous les malheureux humains qui ne ze rendent pas compte qu'ils ont perdu zeux qu'ils aiment! Usoland va tous nous zauver parze qu'il est le héros légendaire!" # Léo
Cavendish est déjà un homme d’épée hors pair…Mais ses facultés son décuplées quand il devient « Hakuba » ! Toutefois, il semble que sa prédisposition à s’endormir sans prévenir ne convienne pas à ce genre de tournoi…
Les jouets finissent pas se casser un jour bien avant que les enfants ne deviennent des adultes.
Regarde moi bien Ace !

Lire un extrait