Azur tome 3 sur 4
Delcourt (07/03/2012)
3.5/5   7 notes
Bienvenue dans le monde d'Azur ! Un monde fantastique où les bateaux volants sillonnent les nuages pour rallier les terres flottantes. Nikki, Sam et Issuzu partent à la recherche du mythique Grand Continent. Mais cette carte attise la convoitise d'autres royaumes qui ne reculeront devant rien pour s'en emparer.
Que lire après Azur, tome 3 : La déesse orcVoir plus
Archer et Azur sont alliés. Archer est motivé par la cupidité tandis qu'Azur cherche à retrouver son passé. Ce couple fonctionne tant bien que mal sur le modèle je t'aime moi non plus. Mais c'est l'aventure qui domine avec une course poursuite interplanétaire. Un tome des plus mouvementés avec rebondissements et renversements de la situation. On ne s'en lasse pas !
Une troisième tome qui est dans la continuité moyenne du second où l'on aime s'attarder sur les personnages, leurs personnalités et l'accomplissent de leur destin mais où les incessantes batailles ennemies et changements de lieux déboussolent et sont trop déstabilisants.
Lien : https://blogleslecturesducha..

critiques presse (1)
Sceneario
06 avril 2012
Ogaki écrit (et dessine) un excellent feuilleton qui ravie jeunes et moins jeunes. […] Dans ce 3ème opus, le récit est mené à un rythme haletant. Il n'y a quasiment pas une page où il ne se passe rien. Ogaki développe ce monde et mélange divers genres.
- J'ai mal au crâne ! Que s'est-il passé?
- Oh! Trois fois rien ! Tu as touché une relique de leur déesse, et tu as découpé le sol de la salle du conseil avec une épée de lumière et maintenant, la moitié des chefs de clans te prennent pour une déesse! Et l'autre pour une usurpatrice...
- Tu as perdu une belle occasion de me sauver, Issuzu.
- L'honneur est aussi précieux que la vie ! Si j'étais intervenu, je t'aurais déshonoré, et moi aussi par la même occasion...
- Encore ton foutu code ! Sans lui, tu te serais déjà acquitté de ta dette il y a des années... A croire que t'aimes ma compagnie...
- ...
- Que s'avancent les combattants ! Que la déesse bénisse ce duel et protège le juste !

- Sam !
- Du calme, je n'aurai aucun mal à battre un orc... ou pas. T'es pas le modèle standard, toi !
- GRRRRR !

Lire un extrait