Biorg trinity tome 13 sur 14
EAN : 9782820332868
Kazé-Crunchyroll (24/10/2018)
La conclusion de l’histoire doit absolument être réécrite. Repartie dans le passé, Fumiho s’obstine à réabsorber le monde pour relancer la boucle temporelle et Fujii et Hosaka ignorent comment l’en empêcher. Ils continuent de chercher désespérément une solution pour contrecarrer la mort de la femme qu’ils aiment et aboutir à un happy end. Pendant ce temps, Matsukage tombe sur le livre de sa vie et découvre le rôle qu'elle pourrait jouer pour faire voler la boucle en... >Voir plus
Que lire après Biorg trinity, tome 13Voir plus
Un avant dernier tome surprenant à bien des égards. Il ne m'a pas convaincu à deux-cent pourcent, mais j'avoue que la tournure des événements à quelques choses de plus pimentée avec les choix des auteurs.

Je ne crois pas avoir abordé le sujet dans mes anciennes chroniques, mais Biorg trinity est aussi une histoire de deuil. C'est en filigrane et on en prend conscience petit à petit mais c'est un état qui fait écho à de nombreux personnages et pas seulement à Fumiho. J'aime beaucoup la citation que j'ai choisi pour ce tome. On nous parle toujours d'aller de l'avant, mais nous ne sommes pas certains de retrouver le même bonheur après la perte d'un être cher. Alors pourquoi évincer le passé ? Est-ce vraiment une façon de faire son deuil ? Fumiho n'a certes pas choisi la meilleure façon de gérer la perte de Fuji mais peut-on lui en vouloir ? Et cette fragilité, que l'on voit souvent en bouteille dans le manga, est la clé de tout en fin de compte. Nous sommes fragiles à bien des égards, à nous de faire avec.

Encore une fois, j'aime cette façon d'aborder l'histoire de Biorg trinity. de ne pas seulement avoir droit à des combats et à un héros qui se surpasse jusqu'à devenir invincible. En parlons de combat, d'ailleurs, le pauvre Deneb est toujours à combattre Malboro. Un combat sacrément long, mais qui a le mérite de mettre en avant le mentor de Hosa qui est un personnage classe au possible et dont j'aurais aimé en apprendre plus. Mais il aura fait sa part, et rien que pour cela, il restera un personnage qui aura marqué le manga.

La conclusion que nous attendions tous arrive enfin. Encore un peu de suspens malgré tout avec un revirement de situation qui m'a laissé vraiment perplexe. Je ne voyais pas un certain personnage laissait passer sa chance, mais autant graphiquement que scénaristiquement, j'ai trouvé cela tellement lourd… Et le personnage en question perd carrément de sa superbe. C'était grotesque.

Mais à côté de cela, et fort heureusement, les mangakas nous offrent aussi une conclusion plus à la hauteur des derniers tomes. Hosa, notre grain de sable à cette spirale infernale, n'a pas uniquement offert une porte de sortie à nos héros. Sa présence auprès de Fuji a déclenché bien plus. En lui sauvant la vie à deux reprises, Fuji s'est donné l'occasion de changer également. Si durant tout le manga, les deux adolescents nous sont toujours apparus séparément, il est indéniable qu'ils ont tous les deux déteint l'un sur l'autre. L'évolution des deux héros a été un chemin de fer vraiment plaisant à suivre, et ici il prend tout son sens.

On notera aussi le rôle improbable de Matsu, personnage dont je n'avais jamais vraiment compris la présence durant tous ces tomes, alors que disons le franchement, elle ne servait à rien. C'est dommage, parce que je suis certaine qu'il y avait matière à faire, plutôt que de la cantonner à son rôle de bimbo écervelée qui était clairement là pour titiller la libido de certains lecteurs. Lui trouver une utilité était peut-être une façon de se racheter, allez savoir.

Allez plus qu'un tome… J'ai hâte et je suis aussi fébrile. Si j'ai bien horreur d'une chose, c'est d'un dernier tome manqué. Surtout quand j'ai beaucoup aimé une saga.

En quel honneur l’avenir serait-il plus important que le passé ? Qui a décrété que regarder en arrière était une mauvaise chose ?