AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 135 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"Peut-on choisir qui doit vivre ou mourir ?"

Oui, j'ai adoré! Cela fait quelque temps que je cherchais un manga accrocheur, on m'a donné les 4 tomes Black Edition de Death Note! Et quel régal ce manga!

Commenter  J’apprécie          110
Ce manga de 13 tomes est initialement destiné à un jeune public adolescent. Cependant, la qualité, la noirceur et la maturité du propos plaident pour ouvrir le public cible bien plus largement.

Les personnages sont particulièrement réussis, l'histoire est prenante et les thèmes encore (et toujours) d'actualité.

Outre l'histoire d'une veine policier/thriller fantastique particulièrement prenante, ce sont les thématiques abordées qui en font son principal atout. Aussi bien politiques que philosophiques, elles ne semblent pas avoir été volontairement construites ainsi par son auteur qui s'axait sur la confrontation entre Light et L. Pour autant, elles sont bien présentes, et qualité importante à mes yeux, le travail de réflexion n'est pas mâché ni imposé, c'est au lecteur de faire ses propres opinions et de murir sa réflexion. Pas moralisant, au final.

Pour ne citer que les principaux thèmes : l'utopie, la justice, la peine de mort, la religion, le sens de la vie. Bien des questions toujours d'actualité, et même existentielles, sont présentes dans cette petite pépite.

Question graphisme, le trait est dynamique, le dessin particulièrement soigné colle parfaitement aux goûts actuels mais surtout à l'univers sombre du manga.

Chronique compléte et illustrée sur mon blog
Lien : https://albdoblog.wordpress...
Commenter  J’apprécie          102
Si un jour, par le plus grand des hasards, vous trouvez au coin d'une rue un mystérieux carnet, ne prenez pas la peine de le ramasser.
Passez rapidement votre chemin sans, vous retournez.
(C'est un petit conseil à prendre ou à laisser 😈)
Cette édition collector du premier et second tome de Death Note est juste parfaite.
L'extérieur et l'intérieur de l'ouvrage sublime l'oeuvre à merveille.
Commenter  J’apprécie          50
Levez la tête, il se peut qu'ils pleuvent des livres !
Mais attention, pas n'importe quels livres.
La plume devient une arme, l'encre posé sur les pages blanches fera couler du sang.
Ne dévoilez pas votre nom, car il sera votre talon d'Achille.
Le scénario de ce manga est une superbe idée, rusée et diabolique.
Ryuk est mon personnage préféré, un être à la fois puissant, attachant, reflétant, parfois, notre fragilité.
Une lecture qui vous captivera pendant des heures, une réussite !
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui, c'est une relecture de Death Note de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba que je vous proposes. Et en Black Edition, s'il vous plaît ! Je trouve ça plaisant que les « grosses » sagas de mangas sortent en doubles éditions, ça prend moins de place et ça coûte moins cher. Comme mon chéri n'avait jamais lu les DN (booouh) et que j'ai du arrêter ma lecture au 5è tome en édition normale, c'était l'occasion de s'y remettre (et puis comme j'ai la mémoire courte... ^^' )

C'est un Shônen macabre, ponctué de meurtre toutes les cinq pages, pour notre plus grand plaisir. Ce que j'aime dans ce manga, c'est que l'histoire démarre très vite. le premier tome ne sert pas juste à poser les bases, il fait avancer l'histoire, tout en restant dans une parfaite cohérence du début à la fin.

Les graphismes sont beaux, surtout quand il s'agit du Dieu de la Mort, Ryûk. Il est très détaillé, ce qui le rend presque attachant (je dis bien presque, il n'en reste pas moins la mort). Et ce format en Black Edition porte bien son nom : la couverture du manga et noire, il n'y à pas une seule page blanche à l'intérieur.

Le duo L/Light est très intéressant. Malgré leurs différences, ils ont tout de même un point commun : Ils n'aiment pas perdre. Des grands enfants, en somme. On va pouvoir les voir évoluer d'un côté, l'un en tuant des criminels, l'autre essayant de stopper ces meurtres à répétitions. Ils ont une capacité d'analyse, de compréhension, très ressemblante. Et c'est ces capacités qui vont faire avancer notre histoire.

Les petits bonus qui font plaisir : le récapitulatif des règles du Death Note, entre chaque chapitres avec une déco gothique ; Et les deux roadstrip en fin de livre, à voir du côté humoristique, comme la plupart des mangas. Un dernier, qui me fait toujours sourire quand je le vois, c'est quand les personnages sortant un tant sois peu de l'ordinaire montent en haut d'un transfo pour qu'on ai une vue d'ensemble. C'est une similitude que l'on retrouve dans plusieurs mangas, comme Chobits.

Death Note est un classique à lire et à relire, qui ne perd rien de son charme au fil du temps.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
Commenter  J’apprécie          10
Après de nombreuses tentatives infructueuses de lire un manga jusqu'au bout, j'ai décidé de faire un dernier essai, mais cette fois en m'appuyant sur les conseils avisés d'un ami. Parmi plusieurs propositions, mon choix s'est porté sur Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, dont l'intrigue promettait des sensations fortes.
Dès les premières pages, le cadre de l'intrigue est bien amené et avec beaucoup de clarté, si bien que l'on se sent immédiatement pris dans l'histoire. Dès lors, Death Note s'impose comme un pageturner qu'il n'est plus possible d'abandonner avant d'être arrivé au bout. de nouveaux éléments ponctuent sans cesse l'intrigue, ce qui augmente considérablement le suspense et la tension de cette dernière. C'est presque malgré nous que l'on poursuit notre lecture, tant l'attrait du rythme de ce manga est puissant.
Rapidement, l'intrigue gagne en force par le duel de haut niveau dont elle devient le théâtre. Light Yagami et L. vont ainsi s'affronter à coup de provocations jusqu'à ce que l'un renonce ou soit démasqué. Tel le jeu du chat et de la souris, les deux personnages se lancent alors avec toute leur rage et toute leur intelligence dans une traque démoniaque, serrée et captivante. de plus, il est impossible de déterminer lequel a l'avantage sur l'autre, tant chacun se montre successivement brillant et réfléchi, ce qui engendre un suspense du plus bel effet !

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2018/10/08/death-note-black-edition-vol-i-tsugumi-ohba-takeshi-obata/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (389) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ Death Note

quel est l'auteur( basique)

Tsadami Ohda
Tsugumi Oba
Tsegami Ohne
EIchiro Oda
Bernard

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Death Note - Black Edition, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}