AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Death Note - Black Edition tome 1 sur 6
EAN : 9782505009054
408 pages
Kana (02/07/2010)
4.47/5   133 notes
Résumé :
Intégrale regroupant le tome 1 et 2

Tome 1

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors q... >Voir plus
Que lire après Death Note - Black Edition, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,47

sur 133 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un chef d'oeuvre psychologique


Death Note, tout les amateurs de manga ou d animé l'ont vue ou lue au moins une fois.Et pourtant ce n'est que le premier manga de son auteur, Tsugumi Ôba, publie pour la première fois en mai 2004 et prépublié dans le Shonen Jump en décembre 2003. Il reçut même un prix, le Grand prix en 2007 a la Japan Expo Awards. Mais le scénaristes ne s' arrêta pas la, après Death n
Note il imagine une histoire qu'il transpose dans les suites : Bakuman et Platinum End.
Dans Death Note on suit l'histoire d'un lycéen de dernière année qui se présente sous le nom de Light Yagami, il n'as pas une force extraordinaire mais en revanches il possèdes une capacité de déduction dignes des plus grands enquêteurs.Dans l'histoire, il sera confronte face à son ennemie, L, qui lui aussi possède des capacité similaires a celle de Light et dont on ne connaît ni le nom ni le visage ce qui est très important pour l'intrigue.
Le manga nous plonge dans l époque ou il a été écris, c'est a dire en 2006 au Japon.
Light Yagami tombe un jour sur un mystérieux cahier appelé Death Note, littéralement cahier de le mort. Après quelque doute de Light Yagami sur le pouvoir du cahier il se rend compte que celui ci fonctionne vraiment et il décide de bâtir un nouveau monde e paix dont il serai le Dieu.Seul problème, L, le détective le plus connue et le meilleur dans sa spécialiste décide de traquer Light Yagami qui se cache derrière le pseudonyme que les fane lui ont choisis, Kira, ses 2 personnalités s engage alors dans un combat dont sera élu vainqueur celui qui trouvera le nom et prénom de l'autre.
Ce manga m'a plu parce qu'il nous donne deux facettes de la justice et nous oblige a choisir notre façon de voir la justice et par conséquent notre personnages. C'est a vous de décider qui est le héros de cette histoire. Mais ce n'est pas seulement un manga psychologique, on trouve aussi une certaine part d'humour ou d'action et un peu glauque sur les bords.la majorité des personnes verront dans ces deux personnages une soif de justice. Moi, ce que je vois en Light et en l'n'est que pur égoïsme, Light veut faire un monde paix dont il sera le Dieu pour être admirer tandis que l'veut l arrêter pour montrer que c'est lui le plus fort, au final on peut dire que ce sont des gamins, mais en plus grande taille.
L'intérêt de lire cet oeuvre est de développer sa vision de la justice et du monde.Pour ma part je lui attribue un 5/5.
Bien sur je recommande Death Note pour tous les fans de genre policier et fantastique et aussi pour les amateurs de frayeurs, et pour ceux qui veulent commencer a lire des mangas. Celui ci est un bon début pour vous montrez que les dessins, c'est pas forcement pour les gamins.
Enfin, je terminerai cette critique avec ma citation preferer du volume 1 :
-Ce n'est plus possible, et je joue un numéro d'équilibriste... Il suffirait d'une erreur pour que Kira soit amené à tuer sa propre famille.
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga de 13 tomes est initialement destiné à un jeune public adolescent. Cependant, la qualité, la noirceur et la maturité du propos plaident pour ouvrir le public cible bien plus largement.

Les personnages sont particulièrement réussis, l'histoire est prenante et les thèmes encore (et toujours) d'actualité.

Outre l'histoire d'une veine policier/thriller fantastique particulièrement prenante, ce sont les thématiques abordées qui en font son principal atout. Aussi bien politiques que philosophiques, elles ne semblent pas avoir été volontairement construites ainsi par son auteur qui s'axait sur la confrontation entre Light et L. Pour autant, elles sont bien présentes, et qualité importante à mes yeux, le travail de réflexion n'est pas mâché ni imposé, c'est au lecteur de faire ses propres opinions et de murir sa réflexion. Pas moralisant, au final.

Pour ne citer que les principaux thèmes : l'utopie, la justice, la peine de mort, la religion, le sens de la vie. Bien des questions toujours d'actualité, et même existentielles, sont présentes dans cette petite pépite.

Question graphisme, le trait est dynamique, le dessin particulièrement soigné colle parfaitement aux goûts actuels mais surtout à l'univers sombre du manga.

Chronique compléte et illustrée sur mon blog
Lien : https://albdoblog.wordpress...
Commenter  J’apprécie          102
"Peut-on choisir qui doit vivre ou mourir ?"

Oui, j'ai adoré! Cela fait quelque temps que je cherchais un manga accrocheur, on m'a donné les 4 tomes Black Edition de Death Note! Et quel régal ce manga!

Commenter  J’apprécie          110
Si un jour, par le plus grand des hasards, vous trouvez au coin d'une rue un mystérieux carnet, ne prenez pas la peine de le ramasser.
Passez rapidement votre chemin sans, vous retournez.
(C'est un petit conseil à prendre ou à laisser 😈)
Cette édition collector du premier et second tome de Death Note est juste parfaite.
L'extérieur et l'intérieur de l'ouvrage sublime l'oeuvre à merveille.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd'hui, c'est une relecture de Death Note de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba que je vous proposes. Et en Black Edition, s'il vous plaît ! Je trouve ça plaisant que les « grosses » sagas de mangas sortent en doubles éditions, ça prend moins de place et ça coûte moins cher. Comme mon chéri n'avait jamais lu les DN (booouh) et que j'ai du arrêter ma lecture au 5è tome en édition normale, c'était l'occasion de s'y remettre (et puis comme j'ai la mémoire courte... ^^' )

C'est un Shônen macabre, ponctué de meurtre toutes les cinq pages, pour notre plus grand plaisir. Ce que j'aime dans ce manga, c'est que l'histoire démarre très vite. le premier tome ne sert pas juste à poser les bases, il fait avancer l'histoire, tout en restant dans une parfaite cohérence du début à la fin.

Les graphismes sont beaux, surtout quand il s'agit du Dieu de la Mort, Ryûk. Il est très détaillé, ce qui le rend presque attachant (je dis bien presque, il n'en reste pas moins la mort). Et ce format en Black Edition porte bien son nom : la couverture du manga et noire, il n'y à pas une seule page blanche à l'intérieur.

Le duo L/Light est très intéressant. Malgré leurs différences, ils ont tout de même un point commun : Ils n'aiment pas perdre. Des grands enfants, en somme. On va pouvoir les voir évoluer d'un côté, l'un en tuant des criminels, l'autre essayant de stopper ces meurtres à répétitions. Ils ont une capacité d'analyse, de compréhension, très ressemblante. Et c'est ces capacités qui vont faire avancer notre histoire.

Les petits bonus qui font plaisir : le récapitulatif des règles du Death Note, entre chaque chapitres avec une déco gothique ; Et les deux roadstrip en fin de livre, à voir du côté humoristique, comme la plupart des mangas. Un dernier, qui me fait toujours sourire quand je le vois, c'est quand les personnages sortant un tant sois peu de l'ordinaire montent en haut d'un transfo pour qu'on ai une vue d'ensemble. C'est une similitude que l'on retrouve dans plusieurs mangas, comme Chobits.

Death Note est un classique à lire et à relire, qui ne perd rien de son charme au fil du temps.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Quand on regarde le visage d'un humain, au-dessus, on voit son nom et sa durée de vie.
[...]
La grande différence entre nous ce sont nos yeux, Light.
Commenter  J’apprécie          420
Comme on ne veut pas mourir juste comme ça, on prend la vie des humains et on vit juste comme ça...
Aujourd'hui, le monde des morts est complètement pourri. On existe, mais on ne sait même plus pourquoi.
D'ailleurs, on n'a probablement plus de raison d'exister...
Commenter  J’apprécie          30
[Naomi Misora à Light Yagami] ... Tu ressembles à L...J'ai senti quelque chose en toi qui me fait penser à lui
Commenter  J’apprécie          40
Celui qui s’est servi du Death Note ne doit pas s’attendre à aller au paradis ni en enfer.
Commenter  J’apprécie          30
Avec le Death Note… Je vais changer le monde.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (380) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ Death Note

quel est l'auteur( basique)

Tsadami Ohda
Tsugumi Oba
Tsegami Ohne
EIchiro Oda
Bernard

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Death Note - Black Edition, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..