Un tome différent de tous les autres et qui relance la série.
Dans tous les autres tomes, on connaissait les kiras.
De plus, il se passait au grand maximum un demi-tome avant d'être confronté directement avec L.
Ici Light semble avoir donné son pouvoir à un membre d'une puissante société.
Comment ? Pourquoi ? À qui ? Comment va-t-il récupérer le Death note ?
Veut-il le récupérer ? Quels sont les buts du détenteur du Death Note ?
Il y a dans ce tome beaucoup de questions non résolues.
C'est donc un changement majeur de ton de la série. Plutôt que jouer au chat et à la souris en pleine lumière, le nouveau Kira reste dans l'ombre.
Intéressant !
Ce tome numéro 5 est très différent des autres car pour moi, c'est un retournement de situation très bizarre. Pourquoi Light a t'il renoncé à son death note sachant qu'il allait perdre la mémoire ?

Je trouve ce retournement de situation bizarre car il semblait motiver à « nettoyer » la terre de tous les criminels. En tout cas non seulement il a oublié tout ce qu'il a fait pendant 4 tomes particulièrement l'assassinat de centaines d'individus mais en plus, il se met activement à aider l'son pire ennemi, en quelque sorte. Enfin bref, j'espère que quelque chose m'a échappé car même si maintenant l'action se porte dorénavant sur l'entreprise yotsuba, je suis très surpris d'un tel changement au niveau du scénario.

Mis à part cela, c'est tout de même très agréable à lire non seulement grâce aux graphismes toujours aussi bien réalisé mais aussi grâce à la recherche ou infiltration du complexe Yotsubu dans le but de connaître le nouveau Kira. de plus l'apparition de Aiber et Wedy 2 personnes très spéciales relancent un peu l'action.

Finalement un tome qui change complètement l'intérêt prôné jusqu'à maintenant mais qui demeure très intéressant.
Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents, je trouve que pour le coup l'histoire traînée un peu en longueur.

Dans ce tome-ci on découvre encore une fois des nouveaux personnages regroupés au sein d'une entreprise puissante qui se sert des pouvoirs du Death note pour servir leur intérêt et leur soif de pouvoir. Les criminels ne sont plus la cible unique comme cela l'était pour Light. Ici, on découvre une autre facette de l'Homme : le vice, la trahison, l'égoïsme. Un tome qui met en avant autre chose, un autre Light, un Light amnésique mais non moins aux idées identiques que le Kira des premiers tomes. La puissance (ou la force) des médias est mise en avant, montrant leur importance et la manipulation dont ils sont les acteurs. Un manga toujours aussi recherché et agréable à lire, bien que moins addictif en ce qui concerne ce volet là.

Malgré des dessins de qualités, des textes recherchés, une psychologie toujours présente, j'ai quand même hâte de retrouver le vrai Kira !
Après trois semaines de détention, Light, son père et Misa sont finalement relâchés parce que les meurtres ont repris...
Misa est sous surveillance car L. est convaincu qu'elle est le "deuxième Kira" quant à Light il est toujours soupçonné et Ryuzaki s'enchaîne à lui pour ne plus le quitter d'une semelle. Il cherche à le prendre en défaut mais comme Light a abandonné ses droits sur le death note il n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est réellement passé ! et reprend donc l'enquête avec un regard neuf... et faussé.
Voilà qui change la donne et je me demande s'il va reprendre contact avec un dieu des morts ou pas dans le reste de la série.
Quant aux motivations des dirigeants d'entreprise liés au pouvoir de Rem, je n'ai pas encore bien compris leur rôle.
à suivre !
Une bonne suite, on voit une autre facette de Light et je la trouve intéressante. le chemin prit par l'auteur est aussi intéressant et je me demande bien ce qu'il va donner ! l'est toujours aussi intrigant j'ai hate de pouvoir poursuivre cette oeuvre !
Le lecteur sait que l'a fait bonne route et qu'il a bien analysé la situation. Tsugumi Ohba arrive à maintenir le suspens tome après tome. le jeu de dupe entre Light et l'ne connaît pas de répit. L'un d'eux va forcément sortir vainqueur maintenant il reste à attendre lequel. Quelle stratégie va choisir Light pour redevenir Kira? Comme il est redevenu juste un garçon brillant, il va trouver qui est le nouveau Kira. Il ne faudrait pas que le secret du dieu des morts viennent à s'éventer. Ce qui peut expliquer la non colère et rancune de Light après le traitement assez cruel de l'avec l'emprisonnement et la menace de mort de son père. Tout ça pour avoir la vérité. Mais quelle vérité au final? Une certitude, nous voilà happé par la série. Nous voulons savoir qui est Kira et ce qui va se passer après.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Eo
Si ce tome est tout aussi intéressant que les précédents, je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ma lecture. Cette série est tellement complexe qu'elle nécessite beaucoup de dialogues et d'explications et avec ce tome j'ai un peu décroché malgré mon engouement pour l'histoire.

L'histoire est toujours aussi captivante et Light se retrouve dans une posture compliquée pour réussir à se sortir du collimateur de L. Ici, on assiste à une savante mise en scène de la part de Light. Il nous démontre toujours l'étendue de son intelligence. Mais saura-t-il semer le trouble dans l'enquête de l'?

Light est toujours aussi ambitieux, son intelligence à elle seule sera-t-elle assez suffisante à l'innocenter ? Je m'interroge énormément sur la suite des événements, l'évolution est parfois assez hard et dans cet opus j'ai trouvé qu'il y avait quelques éléments peu plausibles mais après tout on est dans un univers fictif assez poussé.

En bref, un très bon opus mais qui m'a semblé un peu long en terme d'informations et de dialogues. L'histoire me captive toujours autant et c'est pour cela que les petits bémols ne m'ont pas dérangés plus que ça. J'attends énormément de la suite et j'espère ne pas être déçue.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..
Cinquième épisode de la saga Death note. L'intrigue prend un tour inattendu. l'et Light collaborent et enquêtent sur la société Yotsuba, à la recherche d'un nouveau Kira. Si la gestion de l'enquête peut paraître invraisemblable, ce manga n'en reste pas moins original et très prenant.
Ce tome prend une tournure complètement différente des autres, et donne un tout nouveau souffle à l'histoire !
Il est génial en tout cas ! Même si j'ai trouvé qu'il y a moins de suspense que d'habitude à la fin du tome, ça n'en est pas moins captivant ! Beaucoup de choses sont en suspens, j'ai quand même hâte d'avoir les réponses !
Les dessins sont superbement réussis encore une fois, chapeau à l'artiste ! le changement physique de Light est impressionnant, on a vraiment l'impression que c'est réel !
L est également surprenant, surtout lors d'un certain passage !
Et on a même quelques moments humoristiques. Et touchants, ce qui n'était pas forcément le cas dans les précédents volumes.
Seul bémol, les réunions des membres de Yotsuba, que j'ai trouvées un peu lourdes.
Mais ce tome est tout de même encore une réussite, et toujours autant addictif !
Mention spéciale pour les anecdotes sur les films en toute fin de livre
Tsugumi Ohba, ce mystérieux scénariste, suspecté d'être le pseudonyme d'un mangaka connu, continue de surprendre avec ce cinquième tome.

Après avoir introduit un deuxième Kira, venu perturber le rapport de force et l'équilibre fragile qui s'était installé entre l'et Light, l'auteur donne une nouvelle tournure surprenante à son récit. Mélange de déception et surprise, ce solide virage scénaristique qui va propulser l'histoire sur une voie parallèle. Même l'attitude de L, généralement d'une sérénité exemplaire et d'une assurance débordante, s'en retrouvera solidement perturbée. Même le Death Note, initialement utilisé contre les dangereux criminels de la planète ou afin de protéger son propriétaire, va maintenant également être utilisé à d'autres fins.

Bref, un tome surprenant qui ouvre d'immenses possibilités au niveau du développement de cette histoire qui prévoit encore sept autres tomes.