Sumomomo, momomo tome 5 sur 12
Kurokawa (13/11/2008)
Le combat contre les tigres de la fratrie Koganei bat son plein ! Les alliés de Momoko et Kôshi se battent pour sauver la vie de leurs compagnons. Assaillis de toutes parts, ils tombent, et se redressent à nouveau pour obtenir l'antidote. Que ressent Kôshi devant ce spectacle ? Que va-t-il apprendre à leur contact ?
Que lire après Sumomomo, momomo, tome 5Voir plus
Pour faire simple "Sumomomo, momomo" est à "Magi" la série phare de la mangaka Shinobu Ohtaka ce que "Dr. Slump" a été à "Dragon Ball" la série phare du mangaka Akira Toriyama : un oeuvre facile, inaboutie, pleine de défauts mais drôle, dynamique et pleine de promesses…

Dans ce tome 5, pour récupérer l'antidote à la ptomaïne de Phénix, Tenten Koganei propose à la team Koshi un tournoi :
- Tenka le loser affronte Tenchi le surdoué dans un match de gradutional soccer ou le corps de l'adversaire sert de ballon… il se fait laminer, mais comme il a oublié d'être con, il réutilise sur son frère les astuces utilisée Kôshi pour le vaincre ^^
- Tenrei est pris à partie par le sabot de la justice, jument masquée… encore de gros délires ecchi avec la grosse poitrine et la petite culotte de la super-héroïne bien mises en valeur par son costume dénudant, mais cette fois-ci la pilule est passée grâce à la parodie de "Saint Seiya" et les private joke sur Pégase le cheval ailé
- Tenten se moque d'Iruho et Hanzô envoyant combattre contre elle les anciens membres de son clan lobotomisés… ils combattent vaillamment mais ne peuvent rien contre la tigresse délurée
Face aux insultes à répétition de Tenten, Momoko passe en mode vengeresse : ça va chier pour les bad guy car la fiancée la plus forte du monde est en colère contre les méchants ! ^^

Les dessins se sont améliorés, et les animaux mythologiques et les attaques super-héroïques sont très réussis : on sent bien de Masami Kurumada.

Chaque être humain possède en lui un talent particulier : celui du sport, celui des études, celui des arts martiaux… Et la clé pour le faire exploser, colère, tristesse, amour, diffère d’un être à l’autre.

Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka