AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arbos Anima tome 1 sur 5
EAN : 9782344012857
196 pages
Glénat (06/07/2016)
3.52/5   43 notes
Résumé :
XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale...
Que lire après Arbos Anima, tome 1Voir plus
ReLIFE, tome 1 par Yayoiso

ReLIFE

Yayoiso

4.00★ (1092)

15 tomes

Last Notes, tome 1 par Sakurakouji

Last Notes

Kanoko Sakurakouji

3.44★ (76)

3 tomes

QQ sweeper, tome 1  par Motomi

QQ sweeper

Kyosuke Motomi

3.61★ (115)

3 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.18★ (2312)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,52

sur 43 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Noah est un jeune botaniste collecteur de plantes qui ont le don de communiquer avec elles. Mais à cause de ce don, il a vécu enfermé dans une serre pendant les 15 premières années de son existence. Aujourd'hui, accompagné de son ami Rudyard, il parcourt les mers d'Asie du Sud-est à la recherche des espèces les plus rares.
Ce manga est une ode à la nature et il mêle parfaitement réalité et magie. Les personnages sont attachants mais certains manquent de caractère. le dessin est bon tout en étant classique. Cependant, l'histoire principale se perd et nous perd aussi avec les récits secondaires.
Commenter  J’apprécie          71
Après la fin de Cagaster, voilà que Kachou Hashimoto nous revient avec sa nouvelle série : Arbos Anima. Glénat nous propose son nouveau titre avec seulement trois tomes disponibles au Japon comme en France.


L'auteure, nous propose un scénario original et à la fois tragique puisque le personnage principal est resté enfermé pendant les 15 premières années de sa vie et qu'il est chasseur de plante !


Pourquoi ce manga ? C'est son sujet et sa couverture qui m'ont interpellé ! le mélange d'un héros « chasseur de plantes » et du fantastique (dons de notre héros) et les découvertes botaniques du XIXe siècle est réussi.


Pour le moment pas de trame sur le long terme, mais plutôt une succession d'histoires courtes, sur 2/3 chapitres, afin de planter le décor (sans mauvais jeu de mot).


Si la série a du charme et nous permet de découvrir le monde des collecteurs, le rythme de ce premier tome est assez lent. Mais je vous rassure par la suite tout va s'accélérer et on va en apprendre un peu plus sur le passé de nos héros.


Graphiquement son trait est très agréable même si parfois le côté artistique prend le pas sur la lisibilité. Les décors sont vraiment très bien travaillés et magnifique.

Je ne me lasse vraiment pas de tous les paysages que nous dessine l'auteure : bateaux, forêts et villes asiatiques du XIXe siècle, les décors sont diversifiés et agréables à traverser !

En revanche je n'accroche pas trop avec le chara-design de certains personnages mais ce n'est pas très embêtant.


Pour en revenir au fait que l'histoire se déroule au XIXe siècle, je trouve que c'est une excellente idée ! On retrouve même des explications historiques sur certaines inventions. J'aime beaucoup cette époque et le mode de vie qui y existait !


le personnage de Noah s'avère assez intéressant, ayant toujours vécu enfermé avec des plantes, il semble déconnecté de notre monde et s'intéresse plus aux végétaux qu'aux humains, il n'a pas conscience de certaines choses. On est assez curieux d'en apprendre davantage sur ce pouvoir/malédiction qui lui permet de communiquer avec les plantes.


Toutes les intrigues mises en place vont tourner autour des tentatives de vol, du non-respect des plantes, de vengeance etc. En effet, certaines plantes valent très cher à cause de leur rareté et de la difficulté pour les trouver, donc les voleurs affluents.


le principe de ce manga est réellement plaisant, les végétaux prennent une grande place dans cette série. Pour notre personnage principal il n'est pas question de chasse ou de se faire de l'argent ; il respecte les plantes.



Simple mais efficace, ce monde peu abordé par les mangakas, s'avère plaisant à lire. Dans ce récit d'aventures, le lecteur est instantanément pris dans la mission de Noah, qui doit faire face à des marchands peu respectueux de la nature.


Je conseille ce manga à tous publics, jeunes comme moins jeunes !

Pour voir ma critique en entier je vous invite à aller sur mon site dont le lien est ci dessous !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est tout d'abord le sujet du livre qui m'a interpellé : les plantes ! J'aime beaucoup beaucoup les végétaux en générales et j'avoue qu'un héros « chasseur de plantes » m'a tout de suite paru étrange.

Mêlant le fantastique via les dons de notre héros et les découvertes botaniques du XIXe siècle, ce manga se pose comme un récit novateur et en même temps totalement convenu. En effet, notre héros, dans sa bulle n'a pas l'habitude des conventions sociales et s'entend mieux avec les fleurs qu'avec les humains. Sur ce point il rejoint la grande lignée des héros de manga. En plus, il a un acolyte badass pour le défendre. Ce qui permet d'avoir un duo de personnages très différents. Viens se greffer à eux un personnage féminin fort que l'on commence à découvrir dans ce tome. Vous l'aurez compris nos héros forment un trio classique qui fonctionne bien.

Côté graphisme j'ai beaucoup aimé les orchidées ! C'est joli, délicat et plein de plantes. J'aimerais beaucoup faire un tour dans les même endroits que Noah.

Enfin l'histoire débute très bien et ce premier tome se termine sur une fin horrible pour les gens qui n'ont pas beaucoup de patience comme moi et que l'on voit : tome 2 en octobre! L'auteur n'en est pas à son coup d'essai et maîtrise l'art de tenir son lectorat en alerte. Sur le fond j'ai beaucoup aimé l'amorce de l'histoire, maintenant voyons où la suite nous mènera. Parce qu'en effet il s'agit d'un tome d'introduction et il rempli fort bien son rôle vu que j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers, les personnages et la contrebande de plantes ! Chaque chapitre semble être la quête d'une plante via une « mission ». On voyage donc avec Noah pour trouver l'objet de convoitise et personnellement j'ai très envie de planter plein de trucs chez moi maintenant.

Alors, vous vous laisserez tenter ?


Lien : http://chickon.fr/2016/07/07..
Commenter  J’apprécie          20
Super !!! Plein d'humour et d'aventure avec des personnages aussi attachant que déjantés !!

XIXe siècle, au sud-est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le
don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares. Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale.

Venez découvrir Noah, un jeune homme complètement à part qui nous surprend par son attachement profond et complétement fou aux plantes.
Commenter  J’apprécie          10
Noah Lescott, 16 ans et botaniste collecteur, parcourt le monde à la recherche d'un lys rare. Il est missionné par la maison Diva et protégé par Rudyard, garde du corps qui le défend contre les pirates ou autres commerçants sans pitié rencontrés au gré de leurs voyages.
Par hasard, ils croisent la route de Eve, jeune femme vengeresse dont le pays natal a été brûlé par des mercenaires parce que leur employeur (Sunil) désirait augmenter la valeur d'une plante cueillie à cet endroit. Son sbire, Lindley Ascham, ne se cache pas pour autant, au contraire, il prépare l'affrontement...

Un manga vraiment super : vivant, intéressant, haletant. La compréhension n'est toutefois pas toujours aisée en raison des analepses fréquentes.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
03 novembre 2016
Un shonen fort sympathique, original et animé, grâce à ses scènes d’action et à un humour qui fleurissent au gré des pages de cette nouvelle série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
10 août 2016
Le dessin de la mangaka demeure une valeur sûre : ce premier volume offre quelques planches superbes, notamment du côté des doubles-pages.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
je voudrais que vous récoltiez un "lys perdu". Ses boutons sont tintés de rouge... mais la fleur, une fois épanouie, est d'un blanc immaculé et dégage un doux parfum. Il n'existait qu'un seul de ces lys en Europe.
Commenter  J’apprécie          10
- Un ordre de mission de la maison diva ?
- Je m'appelle John Paxton. Je suis un jardinier venu d'Angleterre pour réaliser le vœu d'un comte. Je voudrais que vous récoltiez un "lys perdu".
Commenter  J’apprécie          10
"Il faut s'assurer que le marché ne soit pas inondé de marchandises à cause de cette ruée aux orchidées. / Quoi qu'il en soit, dans le commerce, il est essentiel de contrôler les prix." p.106
"On ne peut juger de ce qui est bien ou mal à partir d'une 'facette' aperçue par hasard" p.185
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kachou Hashimoto (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kachou Hashimoto
Dédicace Kachou Hashimoto - auteur de Arbos Anima .
autres livres classés : botanistesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..