Un dernier tome qui vient clôturer une très belle série. Les thématiques abordées : le harcèlement, le handicap, la tolérance, la santé mentale, … le sont avec pudeur et justesse.
Je ne peux que conseiller cette série que j'ai adorée, du premier tome jusqu'au dernier.
J'ai vraiment accroché à cette saga ! Je l'ai choisie, au départ, pour la thématique du handicap sensoriel, mais elle va bien au-delà.
Les sept tomes de "A Silent Voice" abordent de manière percutante le sujet du harcèlement scolaire sous toutes ses facettes. On y voit ceux qui agissent, ceux qui soutiennent, et bien sûr, ceux qui subissent. L'impact émotionnel est saisissant.
Le handicap s'intègre de manière naturelle à l'intrigue, et les personnages sont finement élaborés. C'est vraiment une saga qui explore la complexité du harcèlement. Une excellente série que je recommande vivement.
TW: Violence, dépression, harcèlement

Une belle découverte qui n'a rien avoir avec des shojos que j'ai pu lire.

C'est une évolution du personnage Shoya qui a été le harceler de Shoko, malentendante, à l'école primaire et qui devient le harcelé.
Il évolue dans la solitude et regrette ses actes jusqu'à revoir Shoko au lycée. Il lui demande pardon et noue une amitié jusqu'à apprendre le langage des signes pour elle.

C'est une réalité !

Un manga qui montre la destruction d'une personne suite au harcèlement mais aussi une reconstruction.

J'ai adoré !
Ce manga ne manque pas d'émotion…
Et voilà, tout a une fin et je viens de finir le dernier tome de « A silent voice » avec un petit pincement au coeur.

Ce tome commence par le Reveil de Shoya de son coma. Après son absence, celui ci veut repartir du bon pied et surtout s'excuser pour tout ce qu'il s'est passé dans son enfance/adolescence.

Tout le long, nous sentons que c'est la fin: présentation du film, fin du parcours scolaire, fin de l'histoire… mais je suis un poil déçu: en effet, pour moi la fin n'est pas assez complète. Depuis plusieurs tomes, nous attendons une certaine fin et je pense qu'il manque vraiment une partie de l'histoire.

Il se peut que cela soit fait exprès, que l'auteur n'est pas voulu aller dans une direction ou dans une autre, mais c'est légèrement frustrant.

Je reste quand même agréablement surprise par ce manga qui m'a énormément touché, par son sujet (le harcèlement scolaire, le handicap), par ses émotions, la résilience de certains personnages…

J'ai adoré suivre ce groupe d'enfant jusqu'à la majorité et je ressens une petite tristesse à leur dire au revoir aujourd'hui. J'espère pouvoir retrouver un autre manga qui me donnera envie de lire comme celui ci.
Une histoire classique des mangas romanesques ! Des personnes attachantes, d'autres détestables... J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai eu envie de taper des gens ! C'était mignon, brutal, autour d'un sujet que l'on a pas l'habitude de voir dans le monde de la lecture !
Je voulais vraiment les lire depuis longtemps et les 7 tomes y sont passés en une après-midi ! Je me suis régalée !
Un septième et dernier tome toujours aussi chouette. Des personnages de plus en plus attachants au fil des tomes, et des relations d'amitié qui se créent. le tout avec de très belles illustrations, et une histoire qui donne toujours envie de connaitre la suite... Une chouette série de mangas.
A silent voice T7 d'Yoshitoki OIMA est une très bonne fin de saga même si je ne sais pas il m'a manqué un petit quelque chose. J'avais besoin, je pense d'une fin plus claire moins ouverte. Mais c'est une bonne fin quand même.
J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il laisse un petit goût d'inachevé. La fin reste ouverte, la(e) lectrice (eur) peut librement imaginer la suite. Pourtant, j'aurais aimé avoir un aperçu ou un petit épilogue plein d'émotions. Shoko et Shoya ainsi que leurs amis ont tous fait des erreurs. Ils sont tous au même niveau. Les erreurs sont partagées. Ils se sont jugés sur leurs propos, leurs actions et leurs fautes passées. Cependant, ils oublient toutes les bonnes actions du présent. Est-ce qu'elles ne rattrapent pas les autres actions ? À un certain moment, les bonnes et les mauvaises actions ne s'équilibrent-elles pas ? À quel moment, finissons-nous par arrêter de devoir payer ?
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Ça y est, j'ai dévoré cette série de manga que j'ai trouvé assez exceptionnelle. Cet avis concerne la série de manga et non ce tome en particulier.
Pas de super héros, pas de magie, pas de fantasy... Non ce manga parle du harcèlement scolaire. Une jeune fille sourde avec un handicap devient le souffre douleur d'un camarade de classe. Voilà le début. L'histoire pourrait s'arrêter au handicap mais le génie de l'écrivaine ne s'arrête pas là. Loin s'en faut.
Oïma va plus loin. J'ai aimé sa pudeur sur le discours du handicap. Elle reste très subjective et les descriptifs qu'elle fait sont juste là pour montrer à qu'elle point Shoko se fait martyriser par ses camarades (surtout Shoya).
Celui-ci va se faire martyrisé à son tour. Des thèmes assez sombre en ressortent (isolement social, dépression, envie de suicide...).
Ce dernier tome clos de belle manière cette série que j'ai vraiment aimée.
La timidité des sentiments (pour Shoko) ou leur incompréhension (pour Shoya) m'a assez ému. Elle rappelle le tâtonnement que l'on à tous vécu à l'adolescence. Les personnages secondaires ont aussi une grande importance et sont vraiment attachant.
C'est un shonen, soit, mais je crois qu'il devrait passer dans toute les mains des adolescents. Ce sujet me tient particulièrement à coeur mais à l'heure de l'ouverture en milieux ordinaire pour les enfants en situation de handicap je trouve que ce manga est vraiment d'actualité. Facile d'accès il pourrait vraiment être un soutien au enseignant pour apprendre la différence et rappeler ce que fait vivre le harcèlement.
Et voilà, c'est fini. Et comme prévu, je suis triste de quitter ces personnages. Et un peu frustrée aussi, j'aurais aimé que ça aille un peu plus loin dans le déroulement de l'histoire. Mais en même temps, était-ce vraiment nécessaire ?

Ce dernier tome est une jolie conclusion à cette histoire. Après les événements bouleversants de la fin du tome 5 et les émotions du tome 6, nous retrouvons Shoya et ses amis et nous ne pouvons que constater tout le chemin parcouru par le jeune homme depuis le tome 1. Sa vie a changé, il est maintenant entouré de ses amis, de vrais amis, qui sont là pour le soutenir et il les soutient en retour. Il est enfin heureux, comme s'il avait réussi à trouver sa place dans ce monde. Shoya est devenu quelqu'un de bien, presque aux antipodes du gamin idiot qu'il était.

J'ai aimé voir aussi l'évolution de Shoko, de sa petite soeur, et de leur bande d'amis. Ils se sont ouverts les uns aux autres, se sont acceptés tels qu'ils sont, semblent avoir tiré un trait sur le passé qui les hantaient depuis un moment. Comme si leurs disputes des tomes 5 et 6 leur avait permis de crever l'abcès avant de passer à autre chose.

Ce dernier tome est une jolie conclusion de leur réconciliation à tous. Mais aussi, c'est le tome de l'espoir et de l'avenir. Chacun des jeunes commence à parler de ses projets d'avenir, de ce qu'il fera après le lycée.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série qui aborde le harcèlement scolaire du point de vue du harceleur. C'est intéressant aussi, de voir ce qu'il avait dans la tête à ce moment-là et de voir comment il vit, ensuite, avec ce poids sur sa conscience. Je suis contente de ma rencontre avec ces personnages, avec cette histoire touchante. C'est une bonne série que je recommande !
Le dernier tome a été super, beaucoup de beauté, d'espoir et d'amour ! J'ai beaucoup aimé cette saga, qui est un reflet de la réalité malheureusement !: J'ai eu un véritable coup de coeur pour Shoya, qui n'est que redemption. J'ai trouvé que l'histoire de ce groupe est intéressante, triste et belle en meme temps, bref une saga à lire et à relire