Delachaux et Niestlé (01/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Très présents dans notre vie quotidienne, les moineaux sont pourtant encore largement méconnus. Robustes, ils savent faire preuve d'ingéniosité pour se procurer leur pitance et survivre dans des conditions de vie souvent hostiles.

A travers cet ouvrage à l'iconographie riche, le lecteur apprend à mieux connaître et reconnaître les cinq espèces qui se reproduisent en Europe ; certaines sont facile à observer et à identifier, car elles vivent à longueur... >Voir plus
Que lire après Les moineauxVoir plus
Très bel ouvrage traitant des moineaux européens (et Niverolles). Les illustrations sont superbes et les références scientifiques abondantes.
Ce livre est très intéressant du simple fait qu'il s'intéresse à un oiseau pourtant connu de tous. Mais il nous explique de façon très pédagogique les subtilités des comportements, la biologie et l'évolution de ces populations encore nébuleuse à l'heure actuelle.
Ce petit oiseau, champion de l'adaptation, familier de nos villes et de nos villages, est devenu cependant de plus en plus rare. Une véritable enquête sur notre « piaf » préféré.
Cet ouvrage, riche de plus de 200 photographies, de cartes de répartitions et de schémas descriptifs, nous apprend à mieux connaître cinq espèces qui se reproduisent en Europe, certaines étant faciles à observer et à identifier car proches de notre habitat.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..