EAN : 9782012381278
Hachette Littérature (24/03/2010)
4.13/5   15 notes

Jamie s'invite dans votre cuisine avec 120 nouvelles recettes: - les recettes 5 minutes chrono - les recettes à tiroir - les recettes sur le pouce - les recettes préférées Plus d'un million d'exemplaires vendus !

Que lire après Jamie Oliver, Version originaleVoir plus
Jamie Oliver poursuit son offensive contre la malbouffe, il propose des recettes réalisables en quelques minutes, avec des ingédients de tous les jours et sans prise de tête. le résultat est toujours épatant. Jamie est vraiment un bienfaiteur de l'humanité, il permet à chacun de s'approprier une cuisine de qualité et rompt radicalement avec une littérature culinaire élitiste qui sacralisait la gastronomie et n'avait d'autre but que d'empêcher le commun des mortels d'accéder à un art présenté comme inabordable.
une bonne base pour les cuisiniers débutants, à offrir à de jeunes gens qui se lancent par exemple dans la vie (le look jeune du bouquin en prime)

J'aime voir les saisons changer, vivre et cuisiner à leur rythme. Vous partagez peut-être mon goût pour ce genre de choses... mais je crois vraiment que la plupart des gens ne s'intéressent pas du tout à ce qu'ils mangent. Ils ne se demandent pas d'où viennent les produits qu'ils consomment ni la manière dont ils ont été produits, récoltés, transformés... Pourtant ce sont de vraies questions car l'influence de ce que nous consommons est capitale sur ce que nous serons demain.