Un très bon polar, accessible à tous, servi par la plume de Mickaël Ollivier, une référence dans le domaine de la littérature jeunesse.
9 prix littéraires, 1 film.
Un roman policier efficace pour ado.
Brice a 18 ans et il est accusé de cinq meurtres. Les preuves de la police sont solides mais Martin, son jeune frère, veut croire en son innocence et décide d'enquêter lui-même.
Ce court roman se lit très facilement. On vit de l'intérieur la décomposition de la famille et l'on tremble pour Martin. Je conseille ce livre à partir de 13 ans.
C'est l'histoire de Martin, 14 ans, qui dine tranquillement chez lui avec ses parents et son frère aîné de 19 ans, prénommé Brice. Mais lorsque la police fait irruption pour arrêter Brice pour 5 meurtres, son monde s'écroule.

L'enquête policière nous apprend que Brice est un garçon perturbateur à l'école et qu'il s'est battu plusieurs fois avec d'autres garçons. Brice clame son innocence et quand il voit que ses parents perdent espoir, il demande l'aide à son frère Martin. Leur relation fraternelle est très forte et Martin est convaincu de l'innocence de son frère.

Pourtant les preuves ne cessent de grossir, un cadavre enterré vient d'être trouvé dans leur jardin… le lecteur ne sait plus ce qu'il doit croire.

Nous suivons alors Martin qui décide d'enquêter par lui même, il trouve une piste sérieuse et cette voie le confrontera à une vérité bien bouleversante.

Pour conclure, ce roman m'a bluffé. Je n'avais pas imaginé cette fin. La plume est simple puisqu'il est destiné à des adolescents donc la lecture est fluide. le rythme est rapide, cela tient en haleine, jusqu'au dénouement, la vérité nous éclate en pleine figure. Je le recommande aussi bien aux adolescents qu'aux adultes. Je trouve cela très bien que des adolescents puissent s'initier aux thrillers avec ce roman, en espérant que cela leur donne envie de lire davantage.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
N ayant pas le courage de me lancer dans une longue lecture , je tombe sur ce petit livre que j avais mis dans ma PAL. Un court récit relativement bien écrit que j ai eu beaucoup de plaisir à lire .
La vie de la famille Lemeunier bascule quand Brice, le fils aîné, est emmené en prison et accusé du meurtre de 5 personnes ! Tout est contre lui et son innocence sera difficile à prouver . Mais c'est sans compter sur son frère Martin qui veut prouver que Brice n est pas coupable.
Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié cette histoire grâce à son aspect à son aspect moral, j'ai trouvé que la relation entre Martin et Brice est vraiment intéressante, à travers tout le récit, Martin croit dur comme fer en l'innocence de son grand frère , dés le début de l'histoire, le protagoniste fait la promesse de libérer son frère, de nombreuses complications seront à venir pour tenter de tenir cette promesse.

Ensuite, il est important de préciser que l'aventure m'a fait ressentir beaucoup d'émotions tel que l'angoisse, la peine ou encore du désespoir, Mickaël Ollivier, a crée un suspense qui m'a laissé bouche bée, du début à la fin, j'étais dans l'incapacité de savoir si la fin allait être heureuse ou triste.

Pour conclure, j'ai apprécié cette histoire non seulement à ses valeurs mais aussi pour les émotions qu'elle m'a procurées.

Très bon roman. On est vite pris dans l'histoire et on a hâte de connaître toute l'intrigue. J'ai adoré.
Reflexion personnelle:

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime l'action, le suspense, la détermination de Martin et la fraternité entre frères même quand tout semble perdu. Et surtout, j'ai été frappé par ce que peut faire une personne par haine, jalousie ou colère. J'ai aussi adoré l'intrigue, la réflexion, le suspense, l'histoire. Il faut dire que j'aime beaucoup les romans de ce genre, car j'aime les valeurs que l'on peut y retrouver. Je trouve cela intéressant car lorsque le personnage démasque le tueur, on le démasque avec lui.

Maximilian
Ce petit livre policier pour la jeunesse me semble être une réussite : il fonctionne très bien, on se prend au jeu sans problème.
J'ai vraiment été convaincue.

Je l'achèterais sans hésiter pour un CDI de collège.
Pour commencer, je voudrais dire que si vous n'avez pas lu ce livre, vous faites une grave erreur. Ce livre est un des meilleurs livres que j'ai lu. Il y a de l'intrigue, du suspense, de l'action, tous les éléments qui constituent un bon livre. J'ai trouvé que la fin était très surprenant, pas comme les autres livres ou on peut carrément prédire la fin avant-même avoir lu la première page. En gros, je trouve que ce livre plaira a ceux qui aiment l'action et le suspense.

Frères de Sang de Mikaël Ollivier, est vraiment un livre incroyable. Il est très court, très amusant et surtout il n y a pas une minute où tu as envie d' arrêter tellement il y a du suspense. Dès le début de l'histoire il y a de l'action donc on entre très vite dans le livre. Il se lit très rapidement. le style de l'auteur est vivant et parfois avec un peu d'humour. La fin n'est pas du tout prévisible. C'est un livre qui se base principalement sur l'action et le suspense. Je le conseille a toute sorte de lecteur. A lire!

Gaspard de Lesquen 4e1
Jai beaucoup apprécié la lecture de ce petit bouquin, il se lit d'une traite, l'enquête est réaliste avec plein de rebondissements et les éléments s'enchaînent bien. La fin est totalement imprévisible !
Je le conseille à tous les lecteurs, ses quelques 120 pages ne devraient pas poser de problème !