AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous étions faits pour être heureux (119)

Les appartements prennent de la valeur avec le temps. À l'inverse des hommes.
Commenter  J’apprécie          70
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ? N'est-ce pas cela, le véritable amour de la vie : lui accorder seule, le pouvoir de nous rendre heureux ? Parce que c'est déjà tellement, et s'il faut souffrir nous souffrirons, et nous aurons le goût d'y retourner encore , éblouis et malmenés par la beauté et la violence de ce monde.
Commenter  J’apprécie          70
La vie se résume à prendre sur soi, ou pire : faire confiance à l'avenir et l'avenir est comme Dieu, abstrait et capable de tout. C'est lui qui dira. Il est le dernier oracle avant le désespoir.
Commenter  J’apprécie          70
La solitude est à vous, elle vous tient, et on ne sait jamais si c'est une délivrance ou une malédiction. Va-t-elle vous donner des ailes ou vous réduire à une existence de petits pas ? j'étais entre deux mondes. si libre.
Commenter  J’apprécie          70
Et ce jour là, déjà, j'avais rencontré Serge. C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, elle aussi, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. Comme si elle était faite d'air, et rien que de cela. Vivait dans cette maison un homme dont je ne connaissait rien, à part la femme et le piano, un homme dont l'après-rasage était trop sucré, le costume bien trop sombre, et avant de nous rencontrer nous ne le savions pas, mais tous deux n'avion fait que marcher sur de minuscules planches de bois posées au-dessus de la boue.
Commenter  J’apprécie          70
Le bonheur était là et je l'avais laissé passer pour ne pas me compliquer l'existence
Commenter  J’apprécie          60
Il y a partout autour de lui des vérités qu’il ignore, des évidences qu’il ne soupçonne même pas, et des êtres prédestinés, à qui il n’a pas encore fait attention.
Commenter  J’apprécie          60
Comment deviner ce qui se cache dans les silences quand on est tellement habitué à les laisser passer avec leurs cohortes d'anges et de questions dangereuses ?
Commenter  J’apprécie          60
Lapeur est un envahissement.Avec elle,on est cloué au sol.
Commenter  J’apprécie          60
La routine peut être un refuge.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1048) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Véronique Olmi

    Née à Nice en...

    1942
    1952
    1962
    1972

    12 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Véronique OlmiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}