Boundary Magic tome 3 sur 2
47North (21/06/2016)
3.25/5   2 notes
Something wicked is at work in Colorado’s supernatural community. Vampires are being paralyzed or killed with poison…a weapon favored by witches. This offense threatens to break apart the already-fractured alliance between witches and the undead.

The state’s cardinal vampire, Maven, summons boundary witch Allison “Lex” Luther to stop the killing before it ignites a war. Lex has barely started investigating when she gets another surprise: the biologica... >Voir plus
Que lire après Boundary Magic, tome 3 : Boundary BornVoir plus

Amber Farrell

Mark Henwick

4.22★ (706)

8 tomes

J'étais contente d'ouvrir ce troisième et dernier tome de cette trilogie. Mais j'ai moins apprécié ma lecture que les deux précédents.

Pour rappel on suis ici Allison “Lex” Luther, une ancienne militaire qui vit très mal son retour à la vie civile. Elle découvrir un peu par hasard qu'elle a une capacité un peu surnaturelle à éviter la mort.

Il se trouve que sa nièce, encore un bébé, la fille de sa soeur jumelle décédée, est un Null, un être capable d'annuler toutes les magie et donc très recherché. Pour sauver la vie de cette dernière, Lex se met au service d'une vampire, Maven, qui contrôle plus ou moins la ville en échange de sa protection.

Dans ce tome la situation devient de plus en plus complexe entre les différentes espèces. Des vampires commencent à ouvertement désobéir à Maven et d'autres finissent assassinés par la magie. On ne sait plus à qui se fier et l'alliance entre les sorcières et les vampires prend l'eau petit à petit ...

Finalement l'intrigue tourne autour du fait qu'on dévoile petit à petit l'histoire de l'origine du surnaturel dans ce monde, ça m'a un peu rappelé les Anne Rice pour cette raison (sans que ça ai d'autre rapport).

Mais cette histoire ne m'a malheureusement pas vraiment convaincue. Elle mettait en oeuvre un surnaturel bien trop puissant, et c'est la que ça n'a pas fonctionné.

Encore ça n'aurait été que du passé, j'aurais compris et j'aurais pu accepter mais la façon dont ça fait un peu la surenchère et l'ennemi quasiment invincible, non.

Pour autant ça n'était pas non plus si mauvais que ça, j'ai retrouve l'ambiance que j'aimais bien et le personnage principal.

Du coup je termine cette série un peu sur un point moins positif que les deux tomes précédents que j'avais pourtant vraiment bien apprécié. Dommage.
J'ai préféré ce dernier tome aux deux précédents.

Même si l'intrigue reste simple et qu'elle est encore une fois loin d'être originale , je l'ai trouvé un peu plus entraînante que les autres. On en apprend davantage sur les origines de Lex et sur les Boundary witches, ça approfondit un peu l'univers qui jusqu'ici n'était que survolé.
On entre à nouveau aisément dans l'histoire et on retrouve sans peine les personnages désormais familiers, même s'il m'est arrivé de ne pas me souvenir de certains personnages très secondaires.
J'ai trouvé que la relation Lex/Quinn stagnait un peu, mais comme ça n'est pas le centre de l'histoire, on s'en fiche un peu.

Bref, un tome de conclusion qui reste dans la lignée de cette trilogie : léger et divertissant, qui fait passer un bon moment de lecture sans être incroyable non plus.

Behind her, my eye caught a flicker of smoky light, but I forced myself to look away. Ghosts fade over time, and this one was so ancient it was no more than a little flare of death magic. I was actually lucky that this was the only part of my house that seemed to be haunted.
Or at least that’s what I kept telling myself.