Dark Sweet Nightmare tome 1 sur 3
EAN : 9782302049024
Soleil (13/01/2016)
3.44/5   9 notes
Chizuru, une belle jeune femme, a toujours vécu dans cet endroit appelé Le Manoir du Lierre Noir. Sa mère y était embauchée comme domestique et enfant, elle passait ses journées à jouer avec le jeune maître Yukihiko. Après le décès de sa mère, Chizuru a dû quitter le domaine. Des années plus tard, elle revient vivre au manoir pour tenir compagnie à Yukihiko, affaibli par la maladie. Mais des événements étranges vont venir troubler leur relation…
Que lire après Dark Sweet Nightmare, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🖤 AVIS MANGA 🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans

~Je vous donne mon avis sur "Dark Sweet Nightmare " de Tomu Ohmi Tome 1/3

Titre original : Kurotsuta Yashiki no Himegoto

⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️
-Nudité modérée, perversion, manipulation (assez spécial)

☆ Nombre de pages : 192
☆ Éditions : Soleil Manga (gothic)
☆ Prix : 6.99 euros
☆ Âge Requis : 14 ans et +
☆ Disponible sur Fnac, Amazon, Cultura
☆ Catégorie : Josei
☆ Genre : Drame, Romance, Érotique, Secret, Surnaturel.
☆ Nombre de tomes : 3 en VO et VF (terminé)
☆ Année VF : 2016 ; VO : 2013

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

Surtout, n'ouvre pas cette porte. le Lierre Noir te privera de ta liberté. le Manoir du Lierre Noir est isolé du monde. Chizuru qui a vécu dans ce lieu depuis sa plus tendre enfance, revient aujourd'hui afin de répondre à la demande pressante de Yukihiko, le propriétaire des lieux. Elle s'y installe en tant que domestique. Elle ne peut refouler cet amour pour Yukihiko qui ne cesse de grandir jour après jour. Cependant, ce manoir cache un terrible secret... !

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture m'a beaucoup tentée au premier abord et représente Chizuru et le jeune maître Yukihiko.

✍ L'HISTOIRE ✍

Chizuru, une belle jeune femme, a toujours vécu dans cet endroit appelé le Manoir du Lierre Noir. Sa mère y était embauchée comme domestique et enfant, elle passait ses journées à jouer avec le jeune maître Yukihiko. Après le décès de sa mère, Chizuru a dû quitter le domaine. Des années plus tard, elle revient vivre au manoir pour tenir compagnie à Yukihiko, affaibli par la maladie. Mais des événements étranges vont venir troubler leur relation.

👧 LES PERSONNAGES 👦

⚠️ Je  tiens à préciser que c'est un Josei, le manga Nana est du même genre.
Donc ce genre de manga parle de choses dures comme le viol, la drogue, la prostitution, mafia, sexe, tromperie et suicide etc donc le manga parle de chose choquante normalement x)
Réservé à un public jeune adulte, car ils sont bien plus matures au niveau du coup de crayons, des dialogues et de la trame. ⚠️

~Le manga est centré principalement sur nos deux protagonistes suivant ;

~Chizuru qui est une jeune femme assez timide et réservée qui est prête à tout pour le jeune maître. Elle est facilement manipulable par amour. Elle se rendra compte du personnage qu'est Yukihiko mais continuera de se jeter dans ses bras.

~ Yukihiko est un manipulateur, pervers qui a acheté la vie de sa protégée pour qu'elle ne voit que par lui et qu'elle lui tombe dans les bras. Nous avons affaire à un personnage assez atypique et doux à la fois. On ne sait pas quelle sont ses vraies intentions. Il a l'air de l'aimer, mais dit clairement qu'elle soit consentante ou non, elle lui appartient et qu'il l'a séquestrerait, mais qu'il ne lui ferait jamais de mal. Donc je trouve l'histoire un peu spéciale, car on dirait que notre jeune femme banalise tout ça.

~Chizuru est majeure à présent et reprend le travail de sa mère à l'époque. L'auteur joue en romance, surprise, drame et humour. Il y aura des révélations, j'aimerais voir ce que donne les deux autres tomes.
Yukihiko a plusieurs facettes, celle du pervers, celle du manipulateur et celle du protecteur amoureux. le coup de crayon reste simple, mais joli, il y a peu de décors, nous voyons beaucoup les personnages et j'aurais aimé voir un peu plus le soi-disant " Manoir".

~ La trame de l'histoire en elle-même est bien et intéressante. La romance va assez vite ce qui est dommage, mais si l'on prend en compte le fait que depuis leur plus jeune âge ils sont proche et qu'elle est dépendante affectivement, je peux comprendre. Après, c'est une trilogie donc tout dois s'enchaîner assez rapidement au niveau de l'intrigue.

~ Dans ce tome, j'ai trouvé que l'on banalisait quand même certaines choses,je ne dirais pas le viol non plus, car elle ne dit pas non mais il lui force la main, il collectionne sous vitrine ses premiers sous vêtements qu'elle a eus à 14 ans et bien d'autres et je trouve ça bizarre. le personnage est dérangé.

~ Nous savons également pourquoi sa santé est comme elle est et j'ai hâte de savoir la suite, le tome se lit vite et la lecture est addictive. Donc il n'y a pas grand-chose à dire sinon cela spoilerait tout.

~ Dans ce manga, il y a du négatif et du positif, mais cela n'empêche que j'ai adoré, car leur relation est spéciale alors au niveau de leurs âges, je ne saurais vous dire quel âge ils ont...

~ Leur relation se construira sur le malheur des autres, c'est tout ce que je peux vous dire. Car il y a toute une histoire sur le pourquoi du comment, quelle répercussion aura t'il si leur amour continue, quel impact aura la vie de Yukihiko sur son entourage.

~ J'ai trouvé que l'héroïne manquait de caractère, mais je pense que c'est voulu qu'elle soit renfermée sur elle-même et aveuglée par l'amour qu'elle porte à son "maître", après l'histoire est assez tordue et il n'y a que très peu de suspense. Les personnages n'en reste pas moins attachants et nous voulons savoir la suite de leurs aventures.

J'espère que cet avis vous aura plu.

Bisous 🖤🖤
Voici un shojo très gothic qui ravira ceux qui aiment le thème maître et esclave, euh pardon je voulais dire domestique. Une histoire d'amour sur fond de manoir vieux et mystérieux. Il est également question d'un démon qui s'est réfugié dans le pauvre corps malade de notre jeune et beau ténébreux master.

Ce n'est pas ma tasse de thé mais je dois dire que le travail réalisé sur cette série en trois volume est tout à fait honnête. La mangaka essaie manifestement de donner une âme à cette relation d'amour face à l'adversité.

Cependant, l'originalité ne sera guère de mise dans ce jôséi. On passe néanmoins assez facilement du dramatique au comique et du romantisme à l'érotisme.

Bref, une oeuvre tout juste sympathique qui ne m'a pas emballé plus que cela.
Atmosphère chargée de mystères et beaux garçons énigmatiques, voici le cocktail qui permet à Ohmi Tomu de faire un carton. Un fameux mélange qui se retrouve dans sa nouvelle série, Dark Sweet Nightmare. de quoi mettre l'eau à la bouche de pas mal de lectrices/lecteurs !
Découverte en France avec « L'amant de la nuit » (Editions Akiko), c'est pourtant avec la série « Midnight secretary » (Soleil Manga) que Tomu Ohmi se fait réellement connaître. Adepte des histoires fantastiques portées par des héros ténébreux, la reine de la bit-lit façon manga revient avec Dark Sweet Nightmare, un nouveau titre qui ne décevra pas ses fans et les adeptes de ce genre de littérature.
Jeune fille timorée et renfermée sur elle-même, Chizuru a grandi avec l'espoir de pouvoir revenir, un jour, vivre auprès de son ancien « maître », le jeune homme pour lequel sa mère travaillait autrefois. Devenue majeure, la jeune femme retourne dans cet étrange manoir dans lequel Yukihiko vit seul depuis des années. Elle lui propose alors de reprendre l'ancien travail de feu sa mère. Aveuglée par l'amour qu'elle porte à son employeur, Chizuru ne se doute pas qu'il cache en fait un terrible secret.

Une lecture agréable.

Bien qu'elle reprenne les composants principaux de ses autres romans qui lui ont, jusqu'à maintenant, permit de faire un tabac, Ohmi Tomu ne se cantonne pas à un scénario-bateau.
En effet, beaucoup d'éléments savamment glissés permettent à ce josei de se démarquer des intrigues classiques. Passant de scènes dramatiques, romantiques à humoristes, l'auteur joue avec le lecteur qui finit par ne plus savoir ce qui l'attendra en tournant les pages. Un magnifique mélange qui permet de ne pas s'ennuyer du début à la fin.
En outre, de nombreuses révélations et surprises attendent le lecteur tout au long de ce premier tome. de quoi aiguisé la curiosité et donner envie d'en savoir plus, le tout sur fond de graphismes toujours aussi sublimes. Bien qu'à l'instar de nombreux mangas, l'ensemble des pages n'est constitué que de peu de décors, Ohmi Tomu nous présente des personnages aux traits fins et expressifs. Grâce à un mélange d'illustrations pleine page et des combinées d'illustrations débordant sur des vignettes, la mise en page globale de l'oeuvre donne un résultat attractif et séduisant.

Des héros atypiques

Quoique la relation entre Chizuru et Yukihito rappelle fortement celle entre Choko et Kuzu dans Ma petite maîtresse de Yuki Yoshihara (éd. Soleil Manga), ces deux héros n'en sont pas moins originaux.
En particulier Yukihito dont la personnalité vacille entre celle d'un collectionneur pervers, d'un jeune homme tourmenté ou d'un amoureux passionné. Ce décalage singulier permet de donner à l'oeuvre sa dimension humoristique et d'entraîner de nombreuses scènes cocasses, pour le plus grand bonheur du lecteur.
Chizuru, quant à elle, se montre à la fois timide et déterminée. Une combinaison qui permet d'accentuer le côté décalé de l'oeuvre.

En somme, Dark Sweet Nightmare est une oeuvre sympathique bien qu'elle ne soit pas aussi prenante que certains autres titres d'Ohmi Tomu. Elle n'en reste cependant pas moins un josei aux graphismes sublimes qui se lit facilement et réserve pas mal de surprises.

Lien : https://illusionchronicles.w..
Chizuku revient au château dans lequel elle a grandi et où travaillait sa mère. le jeune maître est très heureux de la revoir. de santé fragile, il ne quitte jamais le château. A son retour Chizuku découvre que son maître lui voue un véritable culte, il a gardé toutes ses affaires précieusement. Cette découverte la met mal à l'aise comme le secret qui se cache derrière la santé fragile du jeune homme. Je l'avoue j'ai failli la^cher la lecture au début quand on découvre que le maître a fait encadrer la première lingerie de Chizuku. Je suis allée jusqu'au bout mais je ne suis pas emballée.
Pas pire comme manga

Elle a grandi dans cet endroit. Elle pensait tout connaître des lieux et de ses habitants, mais elle va y découvrir le plus diabolique des secrets !
Je prie tous les jours pour que le bonheur ne cesse d'illuminer mon quotidien. Et il en sera ainsi tant que tu seras à mes côtés.

Lire un extrait