Le laboratoire analyse des prélèvements dans lesquels il cherche chiffres et nombres à même de qualifier la maladie ; le confessionnal rappel ad nauseam la culpabilité de l'homme depuis son premier jour .
Raison et intelligence contre foi et déni de vérité....
Le combat dure encore
LE SCIENTIFIQUE CONVOQUE LES CAUSALITÉS MATÉRIELLES, EMPIRIQUES, EXPÉRIMENTALES, LE THÉOLOGIEN EN APPELLE À DES MYTHOLOGIES .
LE PREMIER REND AU MONDE CE QUI PROVIENT DU MONDE ; LE SECOND LUI TROUVE UN SENS EN SOLLICITANT DES UNIVERS DE FICTION .
Tout homme qui entreprend de restaurer la santé d'un être travaille contre les intérêts ontologiques du Vatican.
Le bistouri enlève la négativité, amoindrit le mal, entame la souffrance : quel instrument diabolique pour qui chérit la négativité, le mal et la souffrance !
La peur du clonage révèle le nihilisme de la chair de son contempteur .
ON NE PEUT OBTENIR DANS LES PÉRIODES GÉNÉALOGIQUES L'EXCELLENCE QUE LES CIVILISATIONS FOURNISSENT DANS LEUR ACMÉ .
AU MOMENT DE LA NAISSANCE DE L'AVIATION ON AURAIT EU MAUVAISE GRÂCE À ATTENDRE DE PIED EN CAP LE GÉNIE SUPERSONIQUE .
POUR L'INSTANT, CONTENTONS-NOUS D'ASSISTER AUX PREMIÈRES HEURES DE CETTE AURORE QUI , À L'ÉVIDENCE , ÉCLAIRE DE SES PREMIERS FEUX UNE ÉPOQUE RADICALEMENT NOUVELLE...
La nature paraît programmée pour que les individus en soit les instruments floués.
Dans le mouvement du cosmos, la reproduction ressemble à s'y méprendre aux fonctions chlorophylliennes des plantes ou glycogéniques du foie : on y obéit, on y est soumis, on la subit, et l'ordre des choses se reproduit dans la seule perspective du remplacement de la mort par la vie et de la compensation de l'entropie par la production d'une énergie destinée à disparaître elle aussi avant reconstitution par d'autres d'individus tout aussi innocents du processus dans lequel ils sont requis, utilisés, puis abîmés .
Entre deux néants, prélevé sur la vie fulgurante et dionysienne, l'humain se montre apollinien et daté, limité, contenu, construit, logique dans ses potentialités, sa généalogie, son ascension, son acmé, sa décadence, sa fin sa disparition...
La vie persiste, partout ; l'humain résiste là où il peut et sa résistance l'ancien temps .
Est humain ce qui passe pour tel dans un moment donné de l'histoire, en l'occurrence, pour aujourd'hui ce qui ne contrevient pas aux lois de l'intégration tribale, de la beauté grégaire, du canon communautaire, ou de la viabilité posées par les lieux communs de l'époque .
La constance d'un être dans la durée du déploiement de son existence n'exclut pas l'inconstance et la multiplicité de ses états.
Mieux, cette constance suppose, in fine, la somme, l'addition et l'ajout de ces inconstances .
En matière de savoir , l'acquis compte moins que l'insu .