" Ne sous-estimez jamais un homme au foyer ! " 😎
Ce manga est une très bonne surprise ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et au final j'ai hâte de lire la suite !
Un style tranche de vie décalé et imprévisible, ce qui donne un coup de frais et change des schémas habituels.
Une recette simple qui fonctionne grâce à ses chapitres courts. le graphisme soigné et le découpage des cases donnent des situations atypiques et comiques car on redoute les réactions du personnage principal même si celui-ci arrive toujours à nous surprendre.
J'ai totalement adorée ce premier tome et j'en redemande ! 😁 Je suis curieuse de la tournure que prendra cette série sur le long terme...Un bon moment de rigolade. 😉
Lien : https://www.instagram.com/lo..
J'ai acheté ce manga par pure curiosité juste en lisant la quatrième de couverture. Et comme j'ai eu raison. J'ai rigolé du début à la fin de ce manga. Chaque petit chapitre amène son lot de situations rocambolesques et totalement incongrues. le mangaka manie à ravir les stéréotypes et les opposés.
Si vous cherchez un titre drôle sans prise de tête, je vous le recommande à 100% (même si je l'ai trouvé un peu court à mon goût en comparaison des autres publications actuelles). Il existe à l'heure actuelle 7 tomes au Japon et 5 en France.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La voie du tablier de Kousuke Oono est une lecture coup de coeur.

J'ai trouvé ce premier tome hilarant et court. J'ai adoré suivre les scènes de la vie quotidienne de Tatsu, un ancien yakusa qui s'est reconverti en homme au foyer.

C'est un manga avec des cases dynamiques, de beau graphisme et des personnages attachant.

J'ai hâte de lire la suite en espérant que l'histoire ne s'essouffle pas.

Je le conseil à toutes personnes qui veulent passer un bon moment de détente et de rigolade.
Ce manga est hilarant. Remplis d'humour avec des dessins détaillés et plaisant pour les yeux. J'adore le personnage principal qui a un passé très opposé à ce qu'il est aujourd'hui et qui le rend d'autant plus atypique et intéressant.

Tatsu est un ancien yakuza. Sauf qu'aujourd'hui, sa vie est bien différente de ce qu'il fait avant. Il s'est retiré, pour devenir homme au foyer ! Totalement ! Pourtant, apparemment, certaine personne de son passé le cherche. Entre les scènes d'humours de sa vie au quotidien et le mystère de ces hommes de son passé qui le cherche, le manga nous apporte tout ce qu'il faut.

Tatsu me faisait beaucoup rire, car malgré le fait qu'il soit un homme au foyer et un mari attentionné, cela n'empêche pas qu'il n'en reste pas moins un ancien yakuza. du coup, il a une posture, une façon de se comporter où de parler et un visage qui font peur aux autres. En même temps, quand on le voit, on pense plus qu'il est encore yakuza qu'homme au foyer.

On le retrouve donc dans les situations du quotidien. Cuisine, linge, course, ménage et elles sont toutes aussi drôle les unes des autres. Ce manga est une pépite qui m'a fait passer un excellent moment d'humour et de plaisir.

En bref, ce premier tome de la voie du tablier est vraiment génial. L'humour est présent à chaque page et il y a un léger mystère malgré tout qui nous suit (même s'il n'est pas omniprésent non plus). Puis, sans cette légère intrigue, le manga vaut quand même largement le coup d'être lu, rien que pour son humour. de belle séance de rire à venir si jamais vous décidez de le lire ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai ri, beaucoup, parce que Tatsu l'immortel, ancien yakuza, homme au foyer en apprentissage, même avec son tablier, fait flipper les gens comme personne. Ça donne des scènes particulièrement drôles et décalées.

Je n'irai pas très loin dans ce retour, j'ai savouré chacune des aventures de Tatsu, qui, même s'il a parfois du mal à contrôler ses pulsions « yakuza », s'en tire toujours avec élégance.

Il tient tellement à réussir dans sa vie d'homme au foyer qu'il va au bout de tout ce qu'il entreprend sans prêter attention à rien d'autre que son objectif, provoquant des réactions vives chez ses « ennemis » et ses anciens collègues du clan. Ce qui les frappe en premier, c'est l'attitude de Tatsu qui contraste nettement avec sa réputation d'homme violent mais aucun de semble croire sérieusement au changement.

En bonus, quelques chapitres, dont certains mettant en avant la chatte de Tatsu, Gin. Et comme j'aime les chats, cette touche féline est un beau point positif.

Les tomes ne sont pas bien longs, c'est peut-être le plus gênant. Ça se lit très vite, un chapitre, une situation. Pour les lecteurs ayant une mémoire un peu bancale comme moi, c'est juste parfait.

J'ai adoré. Ce n'est peut-être pas profond ni très extraordinaire mais cette apparente simplicité fonctionne grâce à son décalage et son humour.
un tome vraiment très drôle, l'histoire est intéressante et les situations dans lesquelles se trouve sont vraiment très drôles
O.S: J'ai adorée lire ce manga, je l'ai trouvée trouver drôle par moment et quelques fois ridicule par exemple lorsque le yakuza va changer de tablier pour un tablier complètement différent de sa personnalité (froufrou,petit diamant ect...) je le conseille fortement au fan d'humour et ceux qui aime quand l'histoire change la réalité car cette fois-ci ce n'est pas une femme au foyer mais un homme au foyer c'est un des points que j'ai le plus apprécier cette idéologie de renverser les clichés. le yakuza très violent est devenue quelquu'un de beaucoup plus calme en quelques sorte.