De Boeck Supérieur (15/08/2010)
Cancer ! Un mot qui fait peur... Encore plus quand le malade est un enfant, petit ou grand. À l'énoncé de ce diagnostic, tout parent est effondré car malgré les progrès médicaux, cette maladie reste une terrible épreuve.

Comment aider l'enfant et prévenir les séquelles psychologiques ? L'aider à continuer à vivre aussi normalement que possible malgré la maladie ? L'aider à comprendre et accepter les traitements ?

Comment aider les pare... >Voir plus
Que lire après Cancer : comment aider l'enfant et ses parentsVoir plus
Quel soignant travaillant en oncologie pédiatrique ne s'est jamais trouvé en difficulté pour accompagner l'enfant et sa famille?
A lire et à relire, et à garder près de soi tout au court de sa carrière.

Quand Mickey jouera de son rouge accordéon on dansera filles et garçons
Tels des astres dans le ciel bleu dans un moment heureux

Video de Daniel Oppenheim (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Oppenheim
udrey Pulvar reçoit Daniel Oppenheim, psychiatre et psychanalyste à l'occasion de la sortie de "L’enfant très malade approché dans ses dessins" aux Editions de l’Olivier paru le 12 mai 2011. Il a travaillé de 1987 à 2011 à l’institut de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif.