EAN : 9782020352413
Seuil (06/05/1999)
Un enfant, Daniel, semblable à n'importe quel autre, se confronte à une situation exceptionnelle : une maladie grave qui empiète sur son corps, ses capacités intellectuelles, sa vie quotidienne.
Ce livre est le récit des entretiens qu'il eut, pendant trois ans, avec l'auteur, son psychanalyste. Une trentaine de dessins, réalisés lors de ces entretiens, l'illustrent. Tout au long de sa maladie, Daniel cherche à préserver sa capacité de penser, de transmettre s... >Voir plus
Que lire après Ne jette pas mes dessins à la poubelle. Dialogues avec Daniel, traité pour cancer, entre sa 6e et sa 9e annéeVoir plus

Video de Daniel Oppenheim (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Oppenheim
udrey Pulvar reçoit Daniel Oppenheim, psychiatre et psychanalyste à l'occasion de la sortie de "L’enfant très malade approché dans ses dessins" aux Editions de l’Olivier paru le 12 mai 2011. Il a travaillé de 1987 à 2011 à l’institut de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif.