EAN : 9782020997775
Seuil (14/10/2010)
Dans ces récits, Daniel Oppenheim raconte l'expérience intense qu'ont traversée, avec leurs parents, les enfants et les adolescents atteints d'un cancer qu'il a accompagnés dans le service d'oncologie pédiatrique où il exerce en tant que psychanalyste. Comment les uns et les autres résistent-ils à cette épreuve et à la confrontation avec l'éventualité de la mort ? Sur qui et sur quoi s'appuient-ils pour leur faire face ? Quelles traces en gardent-ils ? Au rythme de ... >Voir plus
Que lire après Là-bas, la vie : Des enfants face à la maladieVoir plus
Encore un livre troublant de Daniel Oppenheim. Troublant parce que très près de situations vécues lorsqu'on soigne des enfants malades.

Lire un extrait
Video de Daniel Oppenheim (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Oppenheim
udrey Pulvar reçoit Daniel Oppenheim, psychiatre et psychanalyste à l'occasion de la sortie de "L’enfant très malade approché dans ses dessins" aux Editions de l’Olivier paru le 12 mai 2011. Il a travaillé de 1987 à 2011 à l’institut de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif.