Sylvie Cohen (Traducteur)
EAN : 9782070537846
Gallimard Jeunesse (19/06/2003)
Michael a quitté les États-Unis avec ses parents pour venir vivre en Israël. Enfant solitaire et sensible il y fait la connaissance de son grand-père, un personnage hors du commun qui possède un don fabuleux : il répare non seulement les objets, mais aussi les rêves ! En pénétrant dans leurs songes, il rend les gens plus heureux. Mais un jour, Michael fait un rêve qui dit la mort de son grand-père. Que va devenir la clé des songes ? La magnifique histoire d'une tra... >Voir plus
Que lire après Le Chant des baleinesVoir plus
il y'a un enfant qui s'appelle Michael. Il a 11 ans. Il n'a pas une bonne relation avec les autres enfants. Il trouve qu'ils sont idiots. Il est seul sauf qu'il a trois amis qui sont beaucoup âgés que lui. .
Michael aime les antiquités.
Un jour ses parents lui disent qu'ils doivent partir en Israël, à Jérusalem parce que son grand-père est en train de vivre ses dernières années. Il écrit souvent des lettres à ses amis et il a aussi commencé à aimer son grand-père à Jérusalem.
Son grand-père a un pouvoir : il peut rentrer dans les rêves des autres. Souvent, grand-père et Michael font des rêves ensemble. Tous les mercredis grand-père et Michael aident des personnes qui font de mauvais rêves à les réparer. Michael a-t-il lui aussi un pouvoir? Voyagerez-vous dans les rêves avec eux?

A mon avis l'histoire est facile à comprendre et amusante.

Quand j'étais en train de lire j'étais triste pour Michael. Comme Michael au debut je n'ai pas aimé Madame Savonet, la compagne de grand-père. J'étais surpris quand j'ai compris que le grand-père de Michael avait un pouvoir. Je recommande ce livre aux adolescents qui aiment les histoires avec des actions.

Ali Kennedy 4ème2