Charlotte Cottereau (Illustrateur)
Les Minots Editions (27/10/2017)
Papa n'est pas comme d'habitude ces derniers jours, j'ai l'impression que son ventre a grossi... et puis il lui pousse une longue barbe blanche... Et il porte de nouvelles bottes depuis hier. C'est étrange, quand même !

Il ne serait pas en train de se transformer en monstre, par hasard ?

Il faut que je sache !
Que lire après Qui est mon papa?Voir plus
Un magnifique album !!!

Je dois avouer qu'avec mes yeux d'adultes j'avais peur des réactions de mes yeux à la lecture de ce livre. J'ai peur qu'un grand secret soit révélé, pas forcément dans le livre, mais par les questions à la suite de cette lecture.

Je tournais donc les pages avec appréhension pendant que mes enfants écoutaient avec émerveillement. J'ai bien vu qu'ils étaient à fond dans cette histoire.

Il faut dire que l'histoire est joliment racontée avec beaucoup d'humour. le texte est rempli de métaphores et de rimes pour un joli mélange.

Les illustrations sont très graphiques et j'adore !!! Elles sont aussi très colorées pour le plaisir des yeux.

Voici quelques mots de mon fils :

J'ai adoré cette histoire avec le Père Noël !

Les dessins sont beaux avec de belles couleurs.

L'histoire n'est pas trop grande, pas trop petite.

J'ai trop aimé !

Voici quelques mots de ma fille :

J'aime l'histoire.

C'est magnifique !

J'ai vu une baleine.

Et pour revenir sur mon appréhension, les enfants n'ont posé aucune question après cette lecture 😉

Ils ont adoré cet album et moi aussi !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..

Par une froide soirée d'hiver, j'ai remarqué que les cheveux de papa avaient blanchi. Quand je lui ai demandé pourquoi sa tête ressemblait à une piste de ski, il m'a dit: "Bah! ce n'est rien, j'ai vieilli!"
Mais ce n'était pas vrai: je sais bien que l'on ne devient pas vieux en une journée! Papa avait-il une grave maladie? Allait-il se transformer en yéti? Pourtant, sa barbe me rappelait quelqu'un... mais qui, nom d'un babouin?