Citations sur La ferme des animaux (405)

"Si c'est le camarade Napoléon qui l'a dit, ce doit être vrai." Et, de ce moment, en plus de sa devise propre : "Je vais travailler plus dur", il prit pour maxime : "Napoléon ne se trompe jamais."
Le propriétaire de la Ferme du Manoir, Mr. Jones, avait poussé le verrou des poulaillers, mais il était bien trop saoul pour s'être rappelé de rabattre les trappes. S'éclairant de gauche et de droite avec sa lanterne, c'est en titubant qu'il traversa la cour. Il entreprit de se déchausser, donnant du pied contre la porte de la cuisine, tira au tonneau un dernier verre de bière et se hissa dans le lit où était Mrs Jones, déjà en train de ronfler.
Les chiens apprirent à lire à peu près couramment, mais ils ne s’intéressaient qu’aux Sept Commandements.
Le dimanche matin, Brille-Babil, tenant un long ruban de papier dans sa petite patte, leur lisait des colonnes de chiffres. Il en résultait une augmentation marquée dans chaque catégorie de production: deux cents, trois cents ou cinq cents pour cent suivant les cas. Les animaux ne voyaient pas de raison de ne pas prêter foi à ces statistiques, d'autant moins de raison qu'ils ne se rappelaient plus bien ce qu'il en avait été avant le soulèvement. Malgré tout, il y avait des moments où moins de chiffres et plus à manger leur serait mieux allé.
Tous les maux de notre vie sont dus à l 'Homme ,notre tyran
Débarrassons-nous de l 'Homme ,et nôtre sera le produit de
notre travail .C 'est presque du jour au lendemain que nous
pourrions devenir libres et riches .A cette fin que faut-il ? Eh
bien ,travailler de jour et de nuit ,corps et âme , à renverser la race des hommes .C 'est là mon message , camarades .
tous les animaux sont égaux, mais certains plus que d'autres
S'étranglant presque, et montrant un triple menton violacé, il finit par dire: "Si vous avez affaire aux animaux inférieure, nous c'est aux classes inférieures." Ce bon mot mit la tablée en grande joie. Et de nouveau Mr. Pilkington congratula les cochons sur les basses rations, la longue durée du travail et le refus de dorloter les animaux de la Ferme.
« Camarades, est-ce que ce n’est pas clair comme de l’eau de roche ? Tous les maux de notre vie sont dus à l’Homme, notre tyran. Débarrassons-nous de l’Homme, et nôtre sera le produit de notre travail. C’est presque du jour au lendemain que nous pourrions devenir libres et riches. A cette fin, que faut-il ? Eh bien, travailler de jour et de nuit, corps et âme, à renverser la race des hommes. C’est là mon message, camarades. Soulevons-nous ! »
Ne perdez pas ďe vue non plus que la lutte elle même ne doit pas nous changer à la ressemblance de l'ennemi
Benjamin, pour une fois consentant à rompre avec ses principes, lui lut ce qui était écrit sur le mur. Il n'y avait plus maintenant qu'un seul Commandement. Il énonçait:
Tous les animaux sont égaux
Mais certains sont plus égaux que d'autres