Happiness tome 7 sur 10
Pika Edition (10/07/2019)
3.79/5   24 notes
Sakurane, l’homme qui avait égorgé yukiko il y a  dix  ans  avant de disparaître avec Yûki, est devenu le gourou d’une secte,  “le sang du bonheur”,  nichée  au fond des bois.  Yukiko pense y trouver des indices sur Makoto et Yûki et elle s’infiltre dans la propriété de la secte.  En descendant  au sous-sol  du bâtiment, elle  arrive dans une étrange pièce où elle  espère  découvrir l’identité du vampire que les fidèles vénèrent comme un dieu, mais…
Que lire après Happiness, tome 7Voir plus

Keigo Shinzo

4.38★ (656)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yukiko arrive à pénétrer dans la propriété de la secte dédiée aux vampires. le gourou n'est autre que Masami Sakurane, qui avait tenté d'assassiner Yukiko il y a dix ans. C'est à lui qu'elle doit sa cicatrice sur la gorge. Masami Sakurane c'était enfui avec Yûki qui venait d'égorger toute la famille de sa petite amie de l'époque. Yukiko pense que son ami d'enfance, Makoto, est retenu aussi prisonnier par Masami Sakurane. Yukiko est très vite repérée et est coincée dans La Chapelle par des adeptes. C'est alors que Masami Sakurane apparaît et la présente comme étant l'amie de Dieu. Dieu n'est autre que Yûki. Ce dernier vit dans une cage, dans la crypte de la Chapelle. Il est prostré et ne prononce plus une seule parole depuis dix ans. Masami Sakurane aimerait le réveiller. Il voit en Yukiko la clef de la guérison de Yûki. Il amène notre héroïne à cave après une étrange cérémonie. En fait, il piège la jeune femme et veut l'offrir à Yûki. Il espère que le vampire qui sommeille en lui va réagir devant son ancienne camarade. Mais ce dernier reste prostré. Masami Sakurane torture alors Yukiko, espérant que le sang de cette dernière va provoquer les instincts de tueur du vampire . le collègue de Yukiko, Sudô, est à la recherche de cette dernière et à son tour, se fait prisonnier…

Le graphisme de ce manga est vraiment original et extraordinaire. Je trouve qu'il évolue au fil des tomes et il participe grandement dans le rendu très glauque de cette histoire. Pour cette épisode, peu de dialogue. On va à l'essentiel tant c'est épuré. L'angoisse est permanente et l'atmosphère du manga est volontairement lourde. Ne cherché pas d'humour dans ce manga très sombre. le scénario est solide. Masami Sakurane est toujours aussi psychopathe et cruel. Il a toujours l'ambition que Yûki va devenir son allié. Il fait croire aux membres de la secte, la plupart de jeunes enfants endoctrinés, que Yûki est Dieu. Mais visiblement, peut-être étouffé par le remord et parce qu'il lui reste un fond d'humanité, Yûki reste prostré et ne satisfait pas les désirs de son geôlier. La présence de Yukiko, dans la cage, même saignant des tortures infligées par le gourou, ne réveille pas Yûki. le but de Yukiko es surtout de retrouver Makoto dont on est sans nouvelle depuis presque trois épisodes. Ca fait dix ans qu'il a été enlevé avec Nora et la dernière fois qu'on l'a aperçu, il semblait être attaché sur une table d'opération dans un laboratoire, enlevé par une mystérieuse organisation qui se faisait passée pour la police. le suspens demeure, intense, l'angoisse des héros aussi. Nous sommes dans l'inconnue complète quant aux devenirs des héros de ce très bon mana, tant par le récit que par le graphisme. Vivement le prochain épisode, surtout qu'encore une fois, ce tome s'arrête au milieu d'une action dramatique et très violente. Lu en format KINDLE sur iPad Pro avec une très bonne numérisation.

Personnages :

Makoto : adolescent, personnage principal, mordu une nuit. Encore un peu humain mais qui se découvre d'étranges pouvoirs.

Nora : jeune fille vampire. Enfin, jeune, on ignore son âge, seule son apparence lui fait paraître jeune. C'est elle qui a mordu Makoto.

Yûki : camarade de classe de Makoto. Plutôt mauvais garçon jusqu'au jour où, Makoto, investi d'une force nouvelle le corrige puis, lui sauve la vie en le tirant des griffes d'un gang.

Yukiko : amie de Makoto. Peut-être, sans doute est-elle amoureuse de notre héros. Elle est plutôt une ado frustrée, solitaire.

Nao : jeune fille un peu délurée, amie de Yûki qui devient mie de Makoto et Yukiko par relation.

Masami Sakurane : Jeune homme de vingt-cinq ans. Sa petite soeur à été victime d'une vampire quand il était enfant. Il a pour ambition de prouver l'existence de ces dernier et fait ami ami avec Yukiko pour l'aider à retrouver Makoto et prouver que les vampires sont réels.

Monsieur Sudô : Collègue de Yukiko, qui est amoureux d'elle. Il vient de découvrir le passé de cette dernière et sans doute l'existence potentielle des vampires.

Ce nouveau tome du manga « Happiness » se dévore encore une fois en très peu de temps. le dynamisme de cette série n'est plus un mystère pour ses lecteurs qui ont pris l'habitude de ce rythme de lecture effréné.

Cette rapidité de style n'empêche pas le scénario de ce titre d'être complexe, terriblement intéressant et de se développer de manière assez impressionnante. le saut de dix années que nous avions effectué en suivant le personnage de Yukiko nous a projeté dans un futur proche dans lequel nous ignorions ce qui avait pu arriver à Makoto ou Yûki. Ce septième tome va nous en apprendre plus sur le destin de ces deux « vampires » ainsi que sur celui de Sakurane…

Tout ici est encore plus glauque et sinistre que nous n'aurions pu l'imaginer. Même avec toute la hargne et la combativité qui la caractérise, Yukiko va se retrouver dans une situation périlleuse et complexe. Elle va a nouveau devoir affronter Sakurane alors que ce dernier avait déjà attenté à sa vie pour satisfaire ses horribles projets.

Je ne me lasse vraiment pas de cet série à l'univers graphique si particulier et pourtant si réussi. « Happiness » est un manga très spécial, un peu à part, mais qui a su trouver son public de fidèles lecteurs dont je fais parti.

Si vous aussi, vous aimez les ambiances sombres; si vous n'avez pas peur des auteurs qui osent aller aux bout de leurs idées; et, bien entendu, si vous êtes à la recherche d'un titre de qualité qui saura vous tenir en haleine tout en vous livrant une histoire que vous n'êtes pas près d'oublier : « Happiness » est fait pour vous ! Alors n'hésitez pas un seul instant à vous lancer dans la lecture de cette histoire horrifique terriblement additive !
Beurk. Je pense que l'auteur a fait un tome précédent gentillet pour mieux nous enfoncer dans celui-ci. On est parti loin dans les ténèbres là. Yukiko a décidé de rejoindre cette secte autour des vampires dans un village reculé (évidemment) avec l'objectif de revoir Makoto et Yuki. Va s'en suivre de longs moments de solitude pour elle .. et pour nous aussi. Scènes de violences et de tortures, accrochez-vous car on finit scotché et avec une envie légère de vomir..
La série a marqué un coup d'arrêt pour moi avec ce tome. Je n'avais pas du tout pensé que l'histoire prendrait cette voie et j'ai vraiment eu le sentiment d'un manque de cohérence ou du moins d'une série dont l'histoire s'éparpille un peu trop parce que l'auteur n'avait peut-être pas une vision globale de son cheminement.

Si je comprends le besoin de Gosho de partir à la recherche de ses amis disparus - même s'il lui a fallu beaucoup de temps pour ça... -, je suis plus surprise par ce qu'elle trouve. En effet, la voir tomber sur une secte dont le gourou est comme par hasard Sakurane, celui qui lui a fait du mal, est un peu gros. On plonge de plus en plus dans la facilité et les grosses ficelles. Il n'y a plus l'ambiance fantastique des débuts où c'était inquiétant parce qu'on ne comprenait pas trop et parce qu'on ne voyait pas trop. Maintenant, on est dans une banale histoire de vampire et de secte. Très peu pour moi... Alors oui, c'est glauque, sombre, violent. On sent bien le désespoir de chacun mais j'ai de plus en plus de mal à voir où l'auteur veut nous emmener.

Ce tome qui s'est lu très rapidement fut une petite déception pour moi, surtout dans une série que je trouvais si intéressante jusqu'à présent parce qu'elle n'était pas faite du même moule que les autres. J'espère que la suite me donnera tort.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai eu du mal à raccrocher les wagons ayant lu les tomes précédents il y a longtemps. du coup, je regrette que l'éditeur n'est pas remis un petit récapitulatif en début de tome.
On retrouve Yukiko, toujours à la recherche de Makoto, qui va pour cela se rapprocher d'une secte menée par son ancien agresseur. L'intrigue est relativement violente tant sur le plan physique que psychologique et entraine les personnages vers de sombres horizons.
Les dessins sont vraiment travaillés et donnent un style particulier à l'histoire, une ambiance étouffante bien rendue.

- Yukiko est ici et elle va très bien... cependant... elle n'est pas disponible pour le moment...
- Pourquoi ?
- Elle communique avec Dieu.

Lire un extrait