Almasta (01/04/2011)
3.75/5   4 notes
Consciemment ou non, chacun craint l'intimité. La racine latine du mot intimité est intimum, elle signifie intériorité, le coeur le plus intime. Etre intime signifie s'exposer devant un étranger, laisser tomber toutes ses défenses. Vous cachez tous mille et une chose, Non seulement aux autres, mais à vous-mêmes également. L'intimité est un besoin essentiel. Tout le monde en a envie et tout le monde en a peur. Si vous prenez conscience de cette peur, si vous regardez... >Voir plus
Que lire après IntimitéVoir plus
Tout le monde craint l’intimité – qu’on en soit conscient ou non est une autre chose. Etre intime signifie s’exposer devant un étranger – et nous sommes tous des étrangers ; personne ne connaît personne. Nous sommes même des étrangers pour nous-mêmes, parce que nous ne savons pas qui nous sommes.
Seul un homme de méditation peut permettre à l’intimité de se produire. Il n’a rien à cacher. Tout ce qu’il craignait qu’on sache, il l’a lâché lui-même. Il n’a qu’un silence et un cœur aimant.
Le problème se complique, car tout le monde désire l’intimité. On désire l’intimité, sinon on est seul dans cet univers – sans ami, sans amant, sans personne à qui faire confiance, sans personne à qui pouvoir ouvrir toutes ses blessures.
Ressentez la conscience de chaque personne comme votre propre conscience. Ainsi, laissant de côté l’intérêt pour soi, devenez chaque être.
Ne vous frappez pas inutilement la tête contre les murs ; utilisez simplement la porte.