Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Les visions de Piranèse ont nourri d'images mes lectures de Fantasy ( et beaucoup de décorateurs de cinéma voir par exemple l'Isengard dans le film tiré du Seigneur des anneaux) . Ce livre au format peu usité (que j'ai trouvé à prix réduit) permet de découvrir les 30 eaux-fortes originales avec un commentaire explicatif , des notes sur la technique et la biographie de Piranèse.

Mais la virtuosité technique ,ou la seule inspiration, ne suffisent pas à expliquer l'attrait d'une œuvre si profondément enracinée dans la conscience de son époque et dans ce qui fut sans doute la préoccupation la plus noble des hommes de son temps :la conquête des libertés ,le refus de toute les Bastilles, fussent-elles imaginaires.