Charlotte Faraday (Traducteur)
EAN : 9782016285107
Hachette Romans (17/06/2020)
3.74/5   25 notes
Betty, Veronica, Cheryl et le reste des River Vixens partent en week-end de cheerleading à Sweetwater Pines. En leur absence, Archie et Jughead organisent une soirée poker à la Bonne Nuit. Mais avec la tempête qui s'annonce, la tension ne fait qu'augmenter. Une coupure de courant, et tout peut basculer. De leur côté, les River Vixens ne sont pas au bout de leurs peines. Des choses effrayantes commencent à leur arriver. Mais qui en est le responsable ? l'équipe de St... >Voir plus
Que lire après Riverdale - Spin-off, tome 4 : Death of a cheerleaderVoir plus
Comme pour le tome précédent, il s'agit là d'une histoire inédite qui s'inscrit à merveille dans la chronologie de la série (voilà déjà un bon point).
Les River Vixens partent en camp de cheerleading à Sweetwater Pines, en l'absence des filles, les garçons restés à Riverdale se regroupent à la bonne nuit pour une partie de poker. Après les évènements difficiles qu'ils ont vécu à Riverdale, ils ont tous besoin de souffler un peu et de s'amuser. Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu !

Nous voilà à découvrir une nouvelle fois une histoire divertissante, dont la plume rend la lecture fluide. J'ai aimé suivre les personnages tout au long de ce titre dont la conclusion est un poil terrible, ils faut dire que certains personnages souffrent beaucoup de ce titre! Je n'en attendais pas moins.
Le seul bémol est que l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. le résumé évoque des événements qui se déroulent à plus de la moitié du livre, c'est quelque peu dommage.

En-dehors de ça, j'aime toujours autant retrouver les personnages dans ces histoires inédites. Bien sûr, ce n'est pas une histoire exceptionnelle, il s'agit de petits enquêtes simples, sans prises de tête qui permettent de passer un bon moment. C'est exactement ce que l'on attend avec une saga comme celle-ci.
Il me tarde de lire le tome 5 qui semble plutôt prometteur.
Les River Vixens sont conviés par le coach à un week-end de cheerleading à Sweetwater Pines aux côtés des équipes de Stonewall Prep et de Baxter High (coucou Sabrina Spellman). Des phénomènes étranges vont se multiplier jusqu'à faire croire à de la sorcellerie. Pendant ce temps, les garçons vont organiser une soirée poker à la Bonne Nuit. La soirée se passe normalement jusqu'à une coupure de courant qui va tout faire basculer.

J'ai aimé lire ce quatrième tome, ce que j'aime dans les romans de Riverdale, c'est découvrir une histoire inédite sans prise de tête. La plume de l'autrice est fluide et facile à lire. J'ai passé un agréable moment lecture. Seul bémol, j'ai trouvé que la fin était vraiment trop prévisible et que l'histoire a pris beaucoup (vraiment beaucoup) de temps avant d'être lancée.

Dans ce tome, nous suivons les points de vue des personnages principaux (Archie, Jughead, Véronica et Betty) à laquelle on ajoute ceux de Cheryl, Reggie et Pop Tate. de plus, Jelly Bean et Toni ont été intégrée à l'histoire. L'ajout de ces personnages permet d'en apprendre un peu plus sur chacun d'eux.

Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Encore une fois une adaptation de roman que j'ai adoré.
Vraiment hâte d'avoir la suite de la série, c'est vraiment impressionnant comment on retrouve les personnages, ainsi que les passages que l'on peut voir dans la série.
Je m'attendais pas du tout à cela même si certains détails sont parfois évidemment à deviné.
En tout cas j'aime vraiment se format de la saga.
Betty est vraiment perturbé et ça on le voit aussi dans la saga
Par contre le personnage de Cheryl est beaucoup plus présent et j'ai bien apprécié.
Ensuite on retrouve encore jughead, archie mais également Reggie.
J'aime toujours avoir des enquêtes et là que se soit du côté des garçons que des filles qui malheureusement sont séparés dans se tome. Mais je m'attendais pas du tout à cette fin, jnetais choquée par certains passages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce nouveau roman inédit, nous suivons Archie, Jughead, Véronica et Betty pour des aventures inédites. Ronnie et Betty partent en weekend avec les Rivers Vixens dans un camp de cheerleading tandis que les garçons organisent une soirée poker à la Bonne Nuit. Mais rien ne se passe comme prévu, en partie à cause d'un terrible orage !

Une nouvelle fois, j'ai été happé par ce livre ! Je suis absolument fan de l'univers de Riverdale, son côté décalé et complètement fou. J'apprécie toujours autant retrouver les quatre personnages dans de nouvelles aventures littéraires. On en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs histoires et leurs personnalités. Jughead est incontestablement mon personnage préféré de la saga !

Néanmoins, ce quatrième tome n'est pas mon livre préféré de la série, il manque d'actions et c'est assez prévisible.

En attendant, il me reste le tome 05 à lire et je suis curieuse de voir ce que ce dernier tome va me réserver !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Très bonne lecture !

Il faut impérativement connaître un minimum la série pour lire ce tome et ainsi ne pas se faire spoiler sur la série même si c'est un épisode jamais vu dans la série
Lecture très fluide et facile à lire !
Je recommande

« Cherryl était apparue à nos côtés. Elle portait un ciré rouge, telle une héroïne Disney perdue dans la forêt. »
« La perspective de nouvelles chorégraphies m’a donné des frissons. Les Vixens étaient connues pour leurs chorégraphies de mi-temps. Avec l’aide d’une coach de classe nationale, on ne pouvait que s’améliorer. »
« Un craquement, des bruits de pas indécis sur un sentier accidenté. L’écho de leurs voix effrontées et de leur fausse bravade, coulant tel un courant profond sous leurs conversations. »