Les mini-chroniques bd, se poursuivent avec :

24 heures de la vie d'une femme.

Voilà une histoire que j'ai aimé redécouvrir.
J'ai lu le roman il y a quelques années, sans le souvenir de l'histoire, je me souviens juste avoir apprécié cette lecture.

J'ai aimé redécouvrir l'histoire avec cette version. J'ai apprécié les graphismes, notamment celui de la narratrice qui nous partage son histoire.

J'ai assez peu lu Stefan Zweig, je pense que c'est un tort. le peu que j'en ai lu, ces histoires sont courtes mais intenses, il arrive à faire passer beaucoup d'émotions dans une lecture rapide, de la passion à l'addiction, ses romans sont très forts.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..
Le court roman de Stefan Zweig dont est issue cette adaptation graphique ne vous est certainement pas inconnu! Il est le récit subtil d'une passion fulgurante, dévorante, libératrice aussi, qu'une dame âgée relate à un jeune homme... 24 heures qui ont changé sa vie... Et qui nous encourage à ne porter aucun jugement sur les agissements d'autrui

Nicolas Otero a choisi de garder le texte original tout en déplaçant le lieu et l'époque de l'intrigue, et ce décalage me plaît ! Ainsi allons-nous à Las Vegas, en 1986, Capitale Mondiale du Jeu où il est si facile de (se) perdre...

Son dessin anguleux, hérité des comics, m'avait particulièrement plu dans le roman de Boddha - comment j'ai tué Kurt Cobain, album qui m'a donné envie de découvrir plus amplement sa bibliographie et de trouver cette (autre) adaptation. Et même si j'ai apprécié les différents cadrages et jeux de lumière, très cinématographiques, les clins d'oeil et la mise en abyme, il m'a manqué un petit quelque chose que j'aurais aimé retrouver suite à cette sublime couverture - dessinée par 1ver2anes

Une appropriation intéressante et à découvrir du chef-d'oeuvre de Stefan Zweig
Magnifique écriture, débordements de sentiments. L'écriture exprime avec une vérité absolue les sentiments ressenties par le personnage.