Ouest-France (Autre)
Editions Ouest-France (30/10/2020)
2.5/5   2 notes
La France fourmille d'anecdotes incroyables et souvent méconnues. Les lieux extraordinaires et mystérieux, les sites célèbres ou oubliés sont autant de sources de légendes et de superstitions qui peuplent notre imaginaire... La spiritualité séculaire imprègne également notre patrimoine sacré pétri de tant de secrets. Mais c'est sans compter sur tous les destins hors du commun de personnages, célèbres ou anonymes, qui se dévoilent au fil des pages, et sur les drames ... >Voir plus
Que lire après Album secret et mystérieux de la FranceVoir plus
J'ai ouvert ce livre avec beaucoup de curiosité, le titre étant vraiment prometteur et je dois dire que j'ai été pas mal déçue. Tout d'abord, il y a très peu de mystères et de secrets dans ce livre, mais surtout des anecdotes concernant des faits ou des personnages. Les écrits sont plutôt scolaires, ce qui donne un sentiment d'accumulation de connaissances et au final, je m'aperçois que je n'ai pas retenu grand chose de ses presque 300 pages.
je pense qu'il aurait fallu moins d'histoires (presque chaque double page est consacrée à une histoire) et que celles-ci soient plus romancées pour leur donner plus de profondeur.
Déçue et ayant le sentiment d'avoir plutôt perdu mon temps, je ne recommanderais pas ce livre pour les férues de mystères.