La faute des autres tome 2 sur 3
EAN : 978B07W6GVNY2
Éditions Hurtubise (25/09/2019)
3.64/5   7 notes
Saint-Pie-de-Bagot, 1946. La guerre est finie, laissant dans son sillage des horreurs qu’aucun homme, aucune femme n’avait connues auparavant. Fernand et Henriette vivent un petit bonheur tranquille avec leur fils Maurice, espérant pouvoir donner des frères et des sœurs à ce premier-né.

Mais les mauvaises conditions de travail affligent Fernand, comme la plupart des travailleurs des manufactures qui produisent encore à un train d’enfer. La colère gron... >Voir plus
Que lire après La faute des autres, tome 2 : Les réalitésVoir plus
L'écriture est si fluide et les personnages si crédibles, qu'on se laisse rapidement prendre par la suite de l'histoire de Fernand et Henriette, de leur famille et de leurs amis. Ce 2e tome se terminant sur un drame, je ne pouvais absolument pas attendre avant de commencer à lire le dernier tome de cette trilogie.

« Le temps ne guérit rien, il se contente seulement d’ensevelir les émotions », avait déjà dit sa mère.

Videos de Josée Ouimet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josée Ouimet
Josée Ouimet nous accueille dans son village natal, Saint-Pie, en Montérégie, où elle a puisé l'inspiration pour sa série de romans La faute des autres. Elle nous raconte l'intrigue, puis nous entraîne sur les lieux réels derrière la fiction.
Le deuxième tome sort en librairie le 25 septembre 2019: http://editionshurtubise.com/livre/la-faute-des-autres-tome-2/